COM - [Casque VR] discussions générales

Votez pour l'image du mois
  • ... serieux arrete de falsifier les quotes.... :roll::roll::roll:

    c'est le matin ici, le café ne coule pas encore assez dans le sang mssieur le juge :hihihi:

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (28 avril 2020 à 04:10).

  • Ouais je me disais aussi, bon moi du coup je vais me coucher, 4h du ici mat quand même... Bonne journée mon petit ardéchois :)

    Bonne nuit mon grand Ardéchois ;)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Je me posais la question de l'écran obligatoire surtout par rapport aux ressources utilisées.

    Comme je vais passer à la VR, j'ai une tv 4k à côté. Il est préférable que je rachète un petit écran 1080p ou je peux laisser la tv en guise d'écran secondaire ?

    Si ça me coûte des FPS je préfère passer à la caisse.

    Vu que c'est un peu ton domaine magicfr tu en penses quoi ?

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • pourquoi ca prendrais des resources ? quand tu es en VR, c'est la VR qui compte, sur l'ecran c'est juste un affichage dupliqué, car prend 0 resources, c'est juste une copie de pixels dune partie du buffer d'affichage de la carte 3D, sur une fenetre mirror. Il n'y a aucun calcul supplementaire.

    4k ou 1080p, ca changera rien, au pire , vraiment au pire du pire, tu reduis la taille de la fenetre iRacing sur l'ecran... mais vraiment une copie de pixel d un bout de memoire a l autre ca prend pas de resources , en tout cas, pas que tu puisse ressentir.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (28 avril 2020 à 07:54).

  • Ok donc pas d'achat supplémentaire, merci:+:

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Je ne connais pas le Valve Index, mais j'ai un Pimax 5K+, et de ce que j'ai pu lire à droite à gauche, la qualité d'image est meilleur sur le Pimax Artisan que sur le 5K+, le SDE est moins présent.

    Par contre le FOV est limité au 150° contre 170 pour le 5K+, mais franchement moi je n'utilise jamais le grand FOV, je trouve le 150° largement suffisant. Je pense que maintenant le 5K+ n'a plus trop de raison d'être, il vaut mieux choisir soit l'Artisan, soit taper dans les 8K.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Je ne connais pas le Valve Index, mais j'ai un Pimax 5K+, et de ce que j'ai pu lire à droite à gauche, la qualité d'image est meilleur sur le Pimax Artisan que sur le 5K+, le SDE est moins présent.

    Par contre le FOV est limité au 150° contre 170 pour le 5K+, mais franchement moi je n'utilise jamais le grand FOV, je trouve le 150° largement suffisant. Je pense que maintenant le 5K+ n'a plus trop de raison d'être, il vaut mieux choisir soit l'Artisan, soit taper dans les 8K.

    OK je vais me pencher sur pimax Artisan alors à la place du 5k+ et sur les 8k plus et 8k x

  • Je dois avouer qu'il me tente un peu quand même cet Artisan :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Braunkinen,

    Le 8k Plus est bien car il est encore plus net et niveau perf, ça doit être un peu comme l'Artisan. Le 8KX, on est plus limité en hz (on peut aisément relativiser cette donnée), mais surtout il doit bouffer pas mal pour un gain notable certes mais déjà le 8K Plus ça doit être assez clair et n'est pas ridicule face au 8KX.

    Sinon l' Artisan est bien plus bas en terme de prix et je pense que si la personne ne veut pas se ruiner c'est un super compromis.

    Du 4k par œil, fov 150 dans 2,3 ans ça coûtera 500 balles (Oculus a fait une annonce je crois la dessus).

    Et magicfr, je me pose la question du 8KX car tu auras un gain de netteté mais va t-il être aussi ouf que ça... ? Par contre, tu vas prendre cher niveau perf et une 3800 ti te permettrai enfin de jouer à ACC dans de bonne condition enfin. Après ta target c''est peut-être juste iRacing, et le reste c'est bonus (les autres, si ça tourne pas pas grave en gros).

    Sans compter que tu repasserais à la caisse ( et pas des petites sommes).

    magicfr a écrit :

    (...) Je viens de me payer un Chassis GT Advance de SimFai ( livraison la semaine prochaine ) , zai encore des sous :P Ca a un avantage de vivre dans un paradis fiscal et de pas avoir de gosses :hihihi:

    D'ailleurs ça sera plus facile pour fixer mon écran 13" sur du profilé 80/20 que ma soluce actuell qui est de le poser sur un carton de ma RTX a droite du châssis (...)

    Pas un MPRS quand même ?

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par RacingDenzel (28 avril 2020 à 11:00).

  • Dès qu'il est dispo, je le prends !!! :)

    Par contre, certains ont eu des pb de coques qui se fissurent, même sur l'artisan

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • on peut aisément relativiser cette donnée

    pourquoi ca ?

    C'est à mon sens aussi important que le FOV ou la résolution pour l'immersion

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Pour le moment j'ai rien, c'est vrai que le plastique est un peu léger considérant la taille du casque qui est plus large (donc contrainte plus forte si on exerce une pression dessus), ce serait recommandé qu'il change ça a l'avenir.

    Pour le moment RAS, mais c'est clair que lorsque je prends mon Oculus S c'est plus rigide.

    EDIT: Je fais pas de promos pour la boutique où je l'ai acheté sur Aliexpress, mais si je mets dans le panier un 5K Plus qui est certes plus cher que l'Artisan ça me mets 139.80 dollars de taxes soit 128,88 euros, soit 16.57 %. ça donne 71, 72 euros de taxes contre 35 euros dans mon cas car la valeur déclarée est moindre. Juste pour info.

    Après faut voir avec les FTP, mais vu que ça part du même de Chine dans les deux cas je crois...

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 5 fois, dernière modification par RacingDenzel (28 avril 2020 à 11:12).

  • Et magicfr, je me pose la question du 8KX car tu auras un gain de netteté mais va t-il être aussi ouf que ça... ? Par contre, tu vas prendre cher niveau perf et une 3800 ti te permettrai enfin de jouer à ACC dans de bonne condition enfin.

    Oui et non pour les perfs, avec un 8K+, tu envois du 1440p mais tu fais du supersampling dans le jeu ( SteamVR m'indique un reso dans le jeu de 3600x2600 ) de souvenir).

    Hors , d'apres les tests de certains, mais faut se mefier, le 8KX n'aurait pas besoin de SS du tout et donc la reso SteamVR sera celle direct du Pimax 8KX , cad 3840*2160 .. donc peut etre au final, pour le GPU c'est pareil .
    Mais bon . info a prendre avec des pincettes

    Citation

    Pas un MPRS quand même ?


    Non le SPRS, je compte le faire evoluer en D-BOX plus tard , quand je changerais d appart et que j aurais une piece dediée "ManCave", avec le cockpit, la batterie, le PC et autres jouets ( donjon SM :fouet2: peut etre.. non jdconne :D

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 3 fois, dernière modification par magicfr (28 avril 2020 à 11:10).

  • Entre une image en 4k réel et une image en 4k supersamplé, la charge de calcul est la même ???

    J'ai un gros doute sur ca quand meme.

    Car d'un coté on calcule pour chaque pixel tous les effets (ombre, lumière, ...)

    Et de l'autre, on fait "juste" une moyenne entre les pixels pour calculer le pixel fictif

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Oui, c'est vrai pour le SS. Je m'étais déjà fait la réflexion d'ailleurs. Désolé, je suis un poisson rouge.

    Mais je me demande si la diff est si ouf que ça car le 8K Plus ne semble pas loin non plus, et si la rapport perf/netteté/prix est pas en faveur du 8K Plus malgré tout.

    Le SS sur le 8K Plus, ça doit être léger aussi, nan ? Limite, tu peux presque déjà t'en passer.

    Faudrait faire des test en fait.

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 6 fois, dernière modification par RacingDenzel (28 avril 2020 à 11:18).

  • Entre une image en 4k réel et une image en 4k supersamplé, la charge de calcul est la même ???

    J'ai un gros doute sur ca quand meme.

    Car d'un coté on calcule pour chaque pixel tous les effets (ombre, lumière, ...)

    Et de l'autre, on fait "juste" une moyenne entre les pixels pour calculer le pixel fictif

    Le supersampling marche pas comme ca DU TOUT.

    Dans les 2 cas tu cree un image complete 4K, le GPU rend tous les pixels.. pour ca que trop de SS et ton GPU décede.

    Dans le 4K reel, tu gardes l'image tel quel.

    Dans le cas d'afficher en 1440p tu pas un operation supplementaire faites au pixel shader, qui va combiner plusieurs pixel, pour en faire 1.

    Le Supersampling a 4K pour afficher a 1440p est en faire plus gourmand que faire du 4K et afficher 4K

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Le SS sur le 8K Plus, ça doit être léger aussi, nan ? limite tu peux presque déjà t'en passé.

    Sans tester c'est difficile à dire.

    Les gars faut lire ;) c'est ce que je viens d'ecrire, le gars de Pimax Sweviver, et d'autres , on dit qu'avec le 8KX le SS serait meme de 0 ( en fait 1x ) mais 0 dans le sens pas de SS du tout.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (28 avril 2020 à 11:19).

  • magicfr a écrit :

    Le Supersampling à 4K pour afficher à 1440p est en fait plus gourmand que faire du 4K

    Intéressant...

    Citation

    Les gars faut lire ;) c'est ce que je viens d'ecrire, le gars de Pimax Sweviver, et d'autres , on dit qu'avec le 8KX le SS serait meme de 0 ( en fait 1x ) mais 0 dans le sens pas de SS du tout.

    J'ai bien compris mais t'as vraiment encore besoin de SS déjà avec le 8KPlus ? Le gain est vraiment si ouf entre les deux tu penses sachant que le 8K Plus ça semble bien fonctionner l'upscale ? Car le 8K Plus sans SS et une 3800 ti, tu serais très bien.

    Justement la question que je te pose en amont.

    https://store.pimaxvr.com/web/image/prod…?unique=63d0f19

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

    Message modifié 7 fois, dernière modification par RacingDenzel (28 avril 2020 à 11:29).