COM - [Casque VR] discussions générales

Votez pour l'image du mois
  • Karrera et l'index tu le situes où ?

    Car d'après certains, il a un plus petit seweet spot et des god rays très marqués.

    C'est clair que le rift S, la vision est vraiment naturel, pas de déformation ou d'effet bizarre.

    Du coup, je crois que je vais tester le Reverb pour voir....

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Karrera et l'index tu le situes où ?

    Car d'après certains, il a un plus petit seweet spot et des god rays très marqués.

    C'est clair que le rift S, la vision est vraiment naturel, pas de déformation ou d'effet bizarre.

    Du coup, je crois que je vais tester le Reverb pour voir....

    Disons qu'il se rapproche pour moi de l'expérience la plus homogène sur tous les critères (qualité construction, confort, son, fov, sde etc..) son seul petit défaut est effectivement un Godrays moins bien maitrisé que sur les lentilles du Rift S.

    Disons que Index2 sans fil et avec des dalles 4K et moins de godrays, il touchera la perfection.

    347367.png

  • Dites les VR drivers, je recherche des retours d’expérience sur le Shadow PC, notamment pour jouer en VR en Simracing, mais je ne trouves rien ! Il y aurait d’éventuels utilisateurs ici sur le topic svp ? Merci !

  • C'est vrai que j'ai pratiquement toujours utilisé le Pimax avec un DAS de Vive, ça facilite bien les choses pour trouver la position idéale. Rien qu'en bougeant le casque, dans tout les sens, de haut en bas mais aussi en l'inclinant comme si il était sur un horizontal, on voit bien qu'il est hyper sensible au positionnement.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • [Du coup, je crois que je vais tester le Reverb pour voir....

    Attend le G2, sauf si tu peux tester sans acheter. Le Reverb c'est comme le Rift S mais plus net plus loin :hihihi: Par contre pour les jeux autres que Simu auto, les manettes du Rift S sont beaucoup mieux avec un tracking de meilleure qualité.

    356.png

  • Attend le G2, sauf si tu peux tester sans acheter. Le Reverb c'est comme le Rift S mais plus net plus loin :hihihi: Par contre pour les jeux autres que Simu auto, les manettes du Rift S sont beaucoup mieux avec un tracking de meilleure qualité.

    Oui je vais voir pour le G2.

    Mais déjà que le port de mon pc est trop limite pour le Reverb 1, si ils augmentent encore la résolution ou le refresh, c est mort pour moi (enfin bon, 2021 je me remonte un nouveau pc fixe cette fois...)

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Et le G2 on a des info pour sa sorti ?

    A mon avis c est fin d année...

    Ca sert a rien de le sortir maintenant il ne se vendra pas avec la conjoncture actuelle.

    Par contre pour les fêtes de Noël ça serait un bon moment.

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

  • Dites les VR drivers, je recherche des retours d’expérience sur le Shadow PC, notamment pour jouer en VR en Simracing, mais je ne trouves rien ! Il y aurait d’éventuels utilisateurs ici sur le topic svp ? Merci !

    J’ai un Shadow PC depuis... hier! Et je me pose la même question du coup.


    pour l’instant je le test dans tous les sens pour voir si ça tiens la charge. En filaire c’est impressionnant j’oublie complètement que je suis sur un service à distance. C’est aussi d’ailleurs la première fois de ma vie que je met tous les graphismes à fond sur des jeux...


    La conséquence c’est que ça a relancé mon rêve de simu en VR, et quand je vois en parcourant ce forum le nombre de driver qui sont en full vr pour jouer, ça me fait saliver.


    je pense donc sauter le pas, ça va être risqué parce que si ça marche mal avec Shadow, je n’aurais rien d’autre pour faire fonctionner le casque...


    Donc je suis sur ce poste pour savoir vers où aller. J’ai éliminé les Pimax trop chers et trop gourmand. Je me tourne plus vers le HP reverb. Mais la question est : quel est le casque le plus utilisé sur le forum ? Pour une utilisation uniquement simracing ?

    Je cherche pas la perfection, elle n’existe pas et serait trop chère pour moi. Je cherche le casque qui est un bon allié en simu, point.

  • Il est à 628€ vendu et expédié par Amazon j’ai la main qui me brûle.


    mais comment savoir si ça va fonctionner correctement avec Shadow...

  • Apparement c'est prévu en bêta. Mais ça sera certainement assez naze comparé à un vrai gros PC. Vaut mieux éviter de rajouter de la latence en VR. Puis l'image sera certainement compressé donc niveau netteté ça ne sera certainement pas terrible.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Il est à 628€ vendu et expédié par Amazon j’ai la main qui me brûle.

    Ça m'a tellement brûlé que...... je viens de l'acheter... Réception Mercredi 13.

    J'aurais les 3 casques à la maison, vais pouvoir faire tous les comparatifs possibles et imaginables :)

    Heureusement que Francky ne me lit pas, sinon il aurait rajouté une grosse couche !!! :P

    MSI GT63-8RG, I7 8750H, 16go de RAM, GTX1080 8Go, HP Reverb

    TS-PC Ferrari, pédalier hydraulique DIY, boite manuelle SHH, cockpit Motedis, 4 bodyShaker, FAM hydraulique DIY

    Mes jeux favoris : RaceRoom, Rfactor2, Automobilista 2, KartKraft, Dirt Rally 2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par mame13fr (8 mai 2020 à 10:25).

  • Curieux de lire ça ;) Pour le Pimax j'ai souvent lu que le confort est pas top de base oui :( Mais effectivement il semble y avoir des solutions ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • 13 € par mois, au bout d'un an 160....

    Cher pour pas grand chose.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Tu trouves ça cher ? Un bon PC pour la Game tu le paies combien ?? Si ça fonctionne bien je pense que c’est plutôt valable pour celui qui n’a pas 1000€ à mettre dans un PC !!!

  • Ça m'a tellement brûlé que...... je viens de l'acheter... Réception Mercredi 13.

    J'aurais les 3 casques à la maison, vais pouvoir faire tous les comparatifs possibles et imaginables :)

    Heureusement que Francky ne me lit pas, sinon il aurait rajouté une grosse couche !!! :P

    Maamamamama salauuuuud. Moi aussi ça me brûle. Tu me dira ton ressenti stp ? Moi le seul truc qui me bloque c'est que je porte des lunettes assez large et j'ai peur d'être gêner. Je sais il ya le vr optician mais vu ma correction ça va vite me coûté 150 bal juste pr un verre