COM - [Casque VR] discussions générales

  • Je suis plus ou moins satisfait de l’HP Reverb G2 (je dis plus ou moins parce que sans les petits bugs liés au soucis d’USB ou à SteamVR ce serait parfait) Mais c’est sûr que pour tester ça fait un peu cher le ticket d’entrée !

    Je valide la proposition de SkylineGTR34000 oui, chope un casque d’occasion pas trop vieux (le Rift S oui mais pas l’ancien Rift surtout si t’as l’habitude d’une TV 4K) ou le Quest 2 même en neuf est sous les 400 et à priori la résolution de celui-ci est déjà bien sympa 😉

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Sisco0067 (28 février 2021 à 20:12).

  • Le "problème" de Pimax, c'est que si tu n'es pas déjà équipé d'un système valve tu vas devoir acheter séparément au moins une base (indispensable) et un contrôleur (pas indispensable mais quand même très pratique).

    Une astuce serait de prendre un HTC Vive de première génération complet (dans les 250€ en ce moment) et de revendre séparément tout ce dont tu n'as pas besoin.

    Donc même en se contentant de l'Artisan qui est le moins cher et le moins gourmand de la gamme, ça fait déjà une facture de 6 à 700€ (moins la revente).

    Pour un système sans bases, nous sommes beaucoup à penser que le HP Reverb G2 est un excellent choix, peut-être même le meilleur.

    Et pour rejoindre ce que dit SkylineGTR34000, un Rift S ou un Quest 2 est un très bon choix pour goûter à la VR sans se ruiner.

    A éviter les casques de première génération, même si tu tombes sur de bonnes affaires, tu risques d'être déçu pour de mauvaises raisons.

  • Je suis content de mon Quest 2 aussi par contre faut pas comparer l'image à un écran 4k même si l'image est belle. le prix d'entrée est 350e en neuf et faut ajouter un cable usb compatible link pour 30€ environ. Au pire tu le prends chez amazon et tu le renvoies sous 15j si jamais ça ne te convient pas.

  • C'est ce que j'avais fait à la sortie du Quest2. C'était mon premier casque VR et peut être que j'ai fait l'erreur de jouer sans le câble link, mais mon image n'était clairement pas bonne et je l'ai renvoyé après une bonne semaine. Il faut dire que je porte des lunettes et que mis à part le système "cranté" pour l'ajustement ce n'est pas vraiment idéal. J'avais aussi un PC i7 cadencé autour de 3 ghz je crois et maintenant ce sera un i9 à 1O850 et une RTX 3070. Donc je me demande si je ne referais pas un essai ...

    MOI

  • Oui sans câble c'est plus compliqué pour le moment. Depuis la sortie ils ont fait plusieurs mis à jours qui ont bien amélioré le link aussi. Après il n'y a pas besoin du câble officiel pour que ça fonctionne, juste un câble de 3m en USB 3.1 c'est bon pour la simu vu qu'un ne bouge pas du siège.

  • Handicapant est un grand mot mais c'est une contrainte. Je porte aussi des lunettes à verres progressifs et j'ai une très forte myopie. Je ne peux pas jouer sans correction.
    Sur mon 1er casque, un HP 1000, les lunettes passaient dans le casque mais les verres frottaient contre les lentilles ce qui a marqué les deux, ainsi que la mousse du casque au niveau des branches. Et dans d'autres casques cela ne passait pas, notamment l'Oculus de mon fils, mais cela dépend aussi de la forme de tes lunettes, les miennes avaient des branches épaisses et des verres très larges.
    Sur mon casque actuel, HP Reverb G1, j'ai acheté des lentilles à monter sur le casque chez VR-optician. Cela protége les lentilles du casque, la correction est correcte mais moins bonne qu'avec mes lunettes et donc je joue sans lunette. Par contre dés que je pose le casque je dois remettre les lunettes pour lire à l'écran par exemple.
    Il y a d'autres dispositifs de correction adaptés que tu trouveras sur le net, tu peux aussi allez voir ton ophtalmo pour faire une paire correctrice à longue distance avec une monture la plus fine possible. Et sinon il y a les lentilles correctrices sur l'oeil mais il faut supporter.

  • C'est franchement pas idéal les lunettes toujours oui, ne serait-ce que pour mettre le casque... perso le seul moment où je porte encore des lentilles de contact, c'est quand je joue avec le casque, le reste du temps j'ai arrêté de les mettre (alors que je les ai mis non stop pendant plus de dix ans)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Moi aussi j'ai des verres correctifs. J'avais été chez mon opticien qui m'a fait une paire pour la vue à longue distance et avec une monture super fine mais malgré ça j'avais de mal donc à mon avis je peux oublier la VR pour le moment !

    MOI

  • Moi j'ai un rift s et pas de problème pour jouer avec mes lunettes. Le seul petit problème que je constate à cause de la remarque de Rick Block sur les branches de lunettes, c'est que le mien aussi a des marques dans la mousse à ce niveau que je n'avais jamais remarqué. Ça doit être du au petit décrochage que j'ai à ce niveau sur celle -ci.

  • J'ai retenté récemment lunettes + Rift S et tu perds quand même vachement en confort, c'est plus galère de mettre et d'enlever le casque :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Sur une course ça doit le faire oui, après sur une soirée classique d'entraînement j'enlève et je met le casque assez souvent pour ma part, en changeant plusieurs fois de jeu, c'est pas infaisable mais un peu prise de tête avec les lunettes . Plus la peur de rayer l'écran :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Le rift S avec mon proc à 5 ghz et la RTX 3070 me donnerait une belle image sur iRacing (le reste je m'en fiche) ?

    Il se vend pas trop cher pour le moment en occase et ça me permettrait de faire un essai pour pas cher, après si l'image est pourrie ça vaut même pas le coup d'essayer

    MOI

  • Sur iracing l'optimisation VR est top, au détriment du niveau de détail de l'environnement et de certaines textures il est vrai, et c'est particulièrement visible avec les petites configs. Je ne suis pas un grand connaisseur en matos mais il me semble qu'avec ta config tu peux y aller les yeux fermés (et les yeux fermés plus besoin de lunettes :B :hihihi: )

  • Je trouve pas l'image du Rift S pourrie, même avec ma config, mais ça dépend de ton niveau d'exigence, ça reste loin d'un écran 4K... mais pour moi l'immersion que ça apporte fait que j'ai aucune envie de revenir sur un écran, aussi beau soit-il ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ok merci pour votre aide. Je vais réfléchit à tout ça et si une bonne occasion se présente, pourquoi pas. Après je pourrai toujours le revendre, à perte évidement !

    MOI

  • Le principal écueil est la nausée, et çà tu ne peux pas savoir avant d'essayer. Tu as la solution Amazon aussi, avec la possibilité de renvoyer l'article si cela ne te convient pas.

  • Le principal écueil est la nausée, et çà tu ne peux pas savoir avant d'essayer. Tu as la solution Amazon aussi, avec la possibilité de renvoyer l'article si cela ne te convient pas.

    exactement ! S’est pour ça que je dis qu’il faut essayé d’essayer. LoL