j'ai pas mal galéré hier soir a essayer de trouver des réglages, et c'est vrai que acc est quand même le plus particulier. Pour les 3 casques que j'ai eu, (j'ai gardé les anciens réglages ) aucun réglage de l'un ne donne de bon résultats sur l'autre. Faut que je re-re-re-finalise avec le nouveau casque , le supersampling améliore bien le rendu mais du coup l'aliasing consomme trop. C'est je trouve le gros point faible du jeu, l'aliasing est tres bon au maximum "epique + temporel" , mais des qu'on baisse un peu ou change de type ca se dégrade tres vite, c'est pratiquement mieux avec rien.
COM - [Casque VR] discussions générales
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J' ai fini d'installer mon new PC , meme GPU ( 2080 TI OC WC) et new CPU ( AMD 5950X ).
En VR dans iRacing , le Render Thread (CPU) ( valeur R ) est passé de 6-8ms ( 166-125fps ) a 3-5 ms ( 333-200fps ).
Par contre je voyais le GPU ( valeur G ) entre 8 et 10ms ( 125-100 fps ) et ce sont des valeurs moyennes, du coup ca doit descendre sous 90fps, et la retro projection s'activait avec SteamVR 100%... et je me suis rappellé qu'en fait avec le G2 je mettais SteamVR a 90%.
Mais avant ca je me suis dit, j'ai une 2080TI OC WC, autant l'overclock,en 3 que je l'ai j'avais jamais essayé.J'installe et lance MSI afterburner.. et rien ne marche ... je google.. ET QUE VOIS-JE? la 2080 TI a un bug de driver, et si on fait pas un clean DDU apres la 1ere installe et re-install, meme le basique frea Boost ne marche meme pas, la 2080TI a sa freq qui varie entre 1350 et 1750 en fonction de la charge GPU. et la mienne, apres verification avec GPU-Z etait bloquée a 1350Mhz.... PUTAIN.
Je fais le fixe, et la je retest avec GPU-Z et FurMark pour stressé le GPU..... Maintenant elle monte a 2000mhz en boost !!! LOL, comment gagner presque 40% de puissance GPU lol.
Je relance iRacing avec les meme reglage ( SteamVR 100% ), et maintenant le GPU est tranquille a 6-7ms ( 166-142fps ) :D.. YES
Je me demande si avec mon ancien PC, c'était pareil, j'ai jamais vérifier, et comme je passais d'une 1080 a une 2080 TI, bah, j'ai rien eut pour me faire vérifier.
Bref, cool, donc ... ca vous fera peut etre vérifer aussi on sait jamais.EDIT : l'article qui parle du lock a la freq de base https://www.nvidia.com/en-us/geforce/…-not-boosting-/
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Balaise !
Surprenant comme bug, mais ça fait du bien de retrouver ce genre de performances cachées dans ton GPU.
Pas sûr que tu aies eu le souci sur l'ancien PC, la différence entre 1080ti et 2080ti est d'environ 25%, avec 40% de pertes tu aurais eu l'impression d'avoir une CG plus lente que la précédente.
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non j; etais passé d'une 1080 non TI a une 2080 TI, et aussi un CPU plus performant. mais comme tu dis impossible de vérifier maintenant...
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ha oui, là c'est plus compliqué de voir si c'était le cas (gpu benchmark donne 35% de différence mais ça varie énormément selon les jeux)...
Il va falloir que je revois aussi pour me remettre à la VR comme il faut maintenant que mon bureau est installé à un endroit qui devrait être fixe pour un moment.
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Je confirme qu'ACC c'est impossible de rouler en ultra...
Et l'anti aliasing c'est le plus important de tous les paramètres. En dessous de High/Ultra le jeu devient horrible. C'est très flagrant !
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T'as utilisé le preset VR épique ? Qui au final ne met en Ultra que les essentiels et y va plus molo sur le reste.
C'est de ce preset là que je suis parti -
- Official Post
Je l'ai essayé avec une 2070S et un Valve Index, injouable.
Le mode Élevé passait bien en solo, mais multi c'est pas top. Il a fallu que je descende au niveau le plus bas mais ça va, ça reste agréable.
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Test de chez ETR, qui fait les meilleur test des casque VR a mon avis ( meme incluant les tests en anglais ) cocorico
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J'ai voulu installer rF2 hier, j'avais un peu oublié ce jeu mais putain qu'est-ce que le FFB est bon par rapport à AC/ACC/Dirt 2 !!!
Par contre, j'ai pas trouvé comment virer les mouvements de la voiture à l'accélération/freinage. Même sans simulateur dynamique, une accélération fait baisser le capot de la voiture dans le jeu (mais pourquoi ???) et un freinage fait monter le nez... J'ai joué sur le paramètre de la fixation de l'horizon mais ça n'a rien changé à ce problème...
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Si t’aimes les trucs qui sont mal finis et les SAV pourris c’est le bon plan 👍😅
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J'ai voulu installer rF2 hier, j'avais un peu oublié ce jeu mais putain qu'est-ce que le FFB est bon par rapport à AC/ACC/Dirt 2 !!!
Par contre, j'ai pas trouvé comment virer les mouvements de la voiture à l'accélération/freinage. Même sans simulateur dynamique, une accélération fait baisser le capot de la voiture dans le jeu (mais pourquoi ???) et un freinage fait monter le nez... J'ai joué sur le paramètre de la fixation de l'horizon mais ça n'a rien changé à ce problème...
Dans assignation, à gauche tout en bas, il y 5 réglages. C'est là, chez moi tout est à zéro.
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mal fini ?
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Dans assignation, à gauche tout en bas, il y 5 réglages. C'est là, chez moi tout est à zéro.
Je vais tester ça, merci beaucoup !
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Dans assignation, à gauche tout en bas, il y 5 réglages. C'est là, chez moi tout est à zéro.
J'ai testé et en effet ça change tout dans le jeu !! C'est beaucoup plus agréable de rouler sans que tout bouge dans tous les sens et se retrouver décalé par rapport au volant. Merci pour les paramètres.
J'en ai profité pour tester la Tatuus sur Zandvoort 2020. Cette nouvelle version du circuit - que je ne connaissais pas - est vraiment pas mal et rend le circuit beaucoup plus rapide et plus technique. Par contre les réglages du simulateur pour cette voiture ne sont pas évidents à ajuster, heureusement qu'avec le potentiomètre de puissance j'arrive à régler ça comme je veux !
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Je le posais la question, mais en casque VR avec tracking extérieur (stations ou bases), il n'y a plus que l'index, vive, vive pro, occulus rift (premier du nom) et pimax ?
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Oui c'est à peu près ça... Soit les caméras Oculus, soit les lasers HTC/Valve.
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C'est en effet la liste, et au final je trouve que ça en fait encore pas mal
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