COM - [Casque VR] discussions générales

  • Salut à tous,

    Je suis également en train de tester et de comparer nos simus en VR (G2 + RTX 308X) et pour l'instant "MON prix VR" reviens à AMS2 suivi de très très prêt par IRACING.

    (Ma notation est basée sur un rapport résultat visuel / performance).

    Je n'ai malheureusement pas encore réussi à trouver les réglages optimaux pour ACC (le jeu auquel j'ai le + d'heures de vol) mais j'ai bien noté qu'il y avait plein d'astuces sur le sujet à disposition sur le FORUM.

    Je vais attendre la prochaine MAJ de R3E pour refaire mes tests car j'ai pour le moment beaucoup trop d'aliasing. Un peu comme ACC en fait.

    Je n'ai pas encore testé RF2 en VR car lorsque je lance le jeu en VR je suis en mode "Salle de cinéma" et je n'ai pas trouvé comment jouer en mode VR Full screen. Si quelqu'un à l'info je suis preneur !

    Concernant le matériel je suis passé d'un Index à un G2 et même si je défend encore les qualités du VALVE en termes de confort, FOV, son, qualité des matériaux, je ne retournerai pas en arrière. J'aime le poids plume du G2 qui me fait oublier que j'ai un truc sur la tête et la définition des lentilles. En revanche son FOV est ridicule, les écouteurs censés être les mêmes que ceux du VALVE sont moins bons et je n'ai pas encore eu besoin (ouf...) de solliciter le SAV HP.

    En revanche le SAV VALVE c'est du lourd. Une base défectueuse remplacée en moins de 5 jours, idem pour le câble vidéo. :merci:

    Je vais me séparer du VALVE car même si Half life est "la claque" à se prendre et se reprendre, je joue à 95% de mon temps en mode SIMU.

    A+

    Matoche

  • Je n'ai pas encore testé RF2 en VR car lorsque je lance le jeu en VR je suis en mode "Salle de cinéma" et je n'ai pas trouvé comment jouer en mode VR Full screen. Si quelqu'un à l'info je suis preneur !

    faut pas lancer SteamVR avant de lancer le jeu. Le jeu qui va démarrer SteamVR.

    522.png

  • Je vais me séparer du VALVE car même si Half life est "la claque" à se prendre et se reprendre, je joue à 95% de mon temps en mode SIMU.

    Si c'est un index, je suis intéressé pour te le racheter (fonction du prix bien entendu), n'hésite pas à me contacter.

    La liste reste quand même maigre pour les VR avec base comparée à la liste grandissante des casques à caméra. J'espère que ça ne disparaitra pas parce que je trouve quand même un plus à ça avec les possibilité de mouvement hors champ de vision.

  • Si c'est un index, je suis intéressé pour te le racheter (fonction du prix bien entendu), n'hésite pas à me contacter.

    La liste reste quand même maigre pour les VR avec base comparée à la liste grandissante des casques à caméra. J'espère que ça ne disparaitra pas parce que je trouve quand même un plus à ça avec les possibilité de mouvement hors champ de vision.

    le mien est dans la section vente du forum au cas ou ;)

    558.png

  • Si c'est un index, je suis intéressé pour te le racheter (fonction du prix bien entendu), n'hésite pas à me contacter.

    La liste reste quand même maigre pour les VR avec base comparée à la liste grandissante des casques à caméra. J'espère que ça ne disparaitra pas parce que je trouve quand même un plus à ça avec les possibilité de mouvement hors champ de vision.

    J'ai un acheteur potentiel mais s'il se désiste je posterais sur le forum !

    A+

    Matoche

  • faut pas lancer SteamVR avant de lancer le jeu. Le jeu qui va démarrer SteamVR.

    Oui je passe toujours par STEAMVR.

    Je me demande s'il n'y a pas un paramètre à changer dans l'utilitaire de config RF2.

    (la fenêtre autonome en dehors du jeu).

    Je vais regarder ce soir !

  • La liste reste quand même maigre pour les VR avec base comparée à la liste grandissante des casques à caméra. J'espère que ça ne disparaitra pas parce que je trouve quand même un plus à ça avec les possibilité de mouvement hors champ de vision.

    Ca c'est parque tu n'a pas joué avec un quest. ;) Le nombre de jeux qui nécessitent d'avoir les mains/manettes dans le dos sont quand même assez rares :B et plus sérieusement , pour les jeux vr autre que assis, (simu auto, simu aerienne ) le fait de ne pas avoir de cable relègue tous les autres avantages possibles au niveau de gadget.

    Aucun casque n'a tous les avantages réunis , c'est pour cela que je suis bien content de mon "combo" actuel reverbg1 + quest2

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

    • Official Post

    Matoche tu lances rf2 et dans la 1ère fenêtre que SteamVR ouvre tu vas sur Paramètres Graphiques

    pasted-from-clipboard.png

    et dans la fenêtre tu va en bas pour sélectionner HMD + Miror (pense aussi à spécifier ta carte graphique, il a tendance à se remettre tout seul sur Auto)

    Mirror c'est pour dupliquer l'image sur ton écran

    pasted-from-clipboard.png

  • Je ne dis certainement pas le contraire, mais je me suis vite rendu compte que ça me demanderais de gros compromis dans de nombreux jeux quand j'ai essayé l'Acer en WMR.

    Je regarde très peu les actions que je fais donc dans du Arizona sunshine ou the walking dead, je n'arrive pas à prendre ou enlever des objets au niveau de la ceinture ou du sac à dos, pareil pour tous les jeux où il y a du tir à l'arc, j'ai un mouvement qui fait que le deuxième contrôleur est caché des caméras et le tracking en pâti vite.

    Pour de la simu, les caméras sont idéales, ça réduit le cout, l'installation est plus facile et le sans fil doit être un pur plaisir, mais de ce que j'ai pu avoir comme expérience, je ne suis pas encore prêt à franchir le pas et à devoir forcer certains mouvements.

  • Aucun casque n'a tous les avantages réunis

    Oui je partage cet avis !

    Et j'ajoute que c'est pareil pour les simus....

    Je prendrai bien une tranche de FFB de celui là, 2 parts d'audio de celui-là, une tartine de VR optimisée de celui-là, ....

    A+

    Matoche

  • ACC je ne trouve pas vraiment des réglages viables... J'ai tout mis en min ou moyen sauf l'antialiasing (en mode Haut + temporel) et avec plusieurs voitures dans le champ de vision c'est vite le bordel et les fps n'arrivent pas à suivre (je tombe à 40-45 fps !!!).

    Par contre rF2, aucun soucis, tout au max avec 150% de SS et je suis stable à 120fps ^^

    Ca c'est parque tu n'a pas joué avec un quest. ;) Le nombre de jeux qui nécessitent d'avoir les mains/manettes dans le dos sont quand même assez rares :B et plus sérieusement , pour les jeux vr autre que assis, (simu auto, simu aerienne ) le fait de ne pas avoir de cable relègue tous les autres avantages possibles au niveau de gadget.

    Aucun casque n'a tous les avantages réunis , c'est pour cela que je suis bien content de mon "combo" actuel reverbg1 + quest2

    Le câble s'il est bien accroché avec les crochets élastiques il ne gêne pas du tout. Mais évidemment ton espace de jeu est limité à la longueur du câble et c'est ça le véritable argument ^^

    Concernant le matériel je suis passé d'un Index à un G2 et même si je défend encore les qualités du VALVE en termes de confort, FOV, son, qualité des matériaux, je ne retournerai pas en arrière.

    L'index est pour moi extrêmement inconfortable. J'ai pourtant acheté et installé tout ce que je pouvais (VR Cover, Apache Strap, avec/sans/à l'endroit/à l'envers la mousse à l'arrière, etc...) pour améliorer ce confort mais rien à faire, le casque n'est pas confortable pour moi : il glisse ou il me fait mal à l'arrière de la tête. Et c'est vrai que son poids n'est pas à son avantage !

  • Le sans fil c'est comme le téléphone ... il y en a des tres bien avec fil .... mais ils ont un fil :)

    Edit : désolé pas pu finir le message :) je le fait maintenant.

    Le gain en espace de jeux (si pas de soleil on peut même en faire dehors) , la liberté de mouvements , plus aucun risque d'embarquer le cable sur un combat de boxe .. et en boxe par exemple , a the "thrill of the fight" on se déplace réellement, tourne , se baisse, saute même sur la taille du ring qu'on a défini.... bref hors de question de revenir en arrière :)

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Le fil ne me gêne pas pour l'espace de jeux que j'ai, mais bien évidemment que si un jour j'achète un Quest j'irai directement tester dans le jardin avec un espace beaucoup plus grand et sans besoin de se faire chier avec les balises/caméra !

    Même si les balises/caméra apportent un bien meilleur tracking, je reste persuadé que tous les casques finiront avec les caméras embarquées et que le filaire + balises/caméras ça restera de l'histoire ancienne !

  • Je constate que je n'ai pas cette option dans steamvr avec mon reverb , dans les réglages par application j'ai le supersampling, les options de reprojection (forcé, desactive, activé + utiliser l'ancien mode oui/non et c'est tout.

    C'est lié au type de casque vr ? y en a t'il ici qui ont ces options avec un casque wmr ?

    Edit : je m'auto réponds , d'après ce que j'ai pu voir sur certains forums, ce ne serait que sur index et vive !

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Pour la citation tu fait :

    - Tu cite la personne souhaité sur le sujet initial.

    - Tu va sur le sujet qui t'intéresse.

    - En bas à droite tu à une casse "citation" qui apparait avec une flèche.

    - Tu clique sur la flèche, coche la citation et valide.

    - La citation du sujet A apparait dans le sujet B.

    522.png