COM - [Casque VR] discussions générales

  • Salut LoloF1,

    J'ai arrêté FS2020 en attendant de changer ma carte graphique un jour, comme c'est parti là avec la pénurie et les prix excessifs sur les cartes de série 3000 qui sont disponibles c'est pas près de ce faire. Je vais peut-être devoir attendre la série 4000 et changer en même temps mon processeur et carte-mère.

    Je suis retourné sur DCS et depuis la nouvelle version 2.7 j'ai une grosse amélioration au niveau FPS. Je peux maintenant voler avec le FOV Normal sur le 8KX. Je vol sur le Huey et F18.

    Pour ce qui est de iRacing j'ai arrêté pour l'été (voler et courser en même temps pour moi c'est trop), je vais être de retour pour la saison 4.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Merci pour ton feed-back de ton Vp2 mais si il marche pas sur Iracing il ne seras jamais pour moi et puis le nombre de potos que je connais qui l’on trouve qu’il chauffe de trop !

    Je possède aussi le VP2 et chez-moi il fonctionne sur iRacing, je ne rencontre pas le problème de suivi d'image. Peut-être parce que ma base est une V1, j'ai lu une mini-review d'un autre utilisateur qui dit qu'il n'a pas de problème de suivi, il a une base V1 lui aussi. Plusieurs disent que c'est injouable, qu'ils ont envie de vomir, quand j'ai lu ça j'étais vraiment étonné. Pour l'instant je préfère le VP2 au 8KX sur iRacing car mes FPS sont beaucoup plus élevés et les couleurs sont plus belles. Pour la netteté d'image sur iRacing j'arrive pas à faire un vainqueur entre les deux casques.

    Sur DCS la netteté est supérieure avec le 8KX et sur FS2020 quelque soit le casque c'est affreux (config pas assez puissante) raison de mon abandon.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Pour l'instant force est de constaté que si iRacing est ta principale utilisation je ne conseil pas du tout le VP2 surtout si tu as deja le G2.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • J'ai arrêté FS2020 en attendant de changer ma carte graphique un jour, comme c'est parti là avec la pénurie et les prix excessifs sur les cartes de série 3000 qui sont disponibles c'est pas près de ce faire. Je vais peut-être devoir attendre la série 4000 et changer en même temps mon processeur et carte-mère.

    Quand t'auras changé ta carte graphique, tu verras que finalement sur ce jeu c'est aussi et surtout le CPU et la RAM qu'il faut upgrader. J'ai testé sur le même que le tiens (9600k) et l'AMD 5800x, et la différence est clairement là.
    Quand tu voudra le relancer, regarde bien l'utilisation de ta carte graphique. Si elle n'est pas proche des 100%, c'est que c'est pas elle le problème :)
    Et pareil pour la vitesse de la RAM.
    J'avais fait des benchs (en désactivant l'équivalent de l'hyper threading, et en jouant sur la vitesse de la RAM) et ya déjà de l'optomisation à faire de ce côté là)

    Je précise que j'ai fait les benchs en configuration ou c'est le CPU qui était bien le facteur limitant (en gros j'ai pas mis le jeu en Ultra en 4K)

    BenchFS2020.png

  • Ah bah je vais re-essayer FS2020, sur mon i5 6900K (6C/6T) ( + 2080 TI ) et 2x16GB, les FPS etait pas top avec le G2 , maintenant j'ai le meme GPU mais un 5950X (16C/32T), et 4x8GB optimisé en DOCP a 3800Mhz 16CAS.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Après ça reste FS2020 ;) Ya plein de truc à tweaker pour éviter d'avoir des micro saccades, des paramètres qui bouffent pour rien, et d'autres qu'on peut pousser.

    Prend déjà le preset low, en veillant à vérifier qu'aucun paramètre n'est désactivé (sinon c'est moche) et remet les nuages et textures en high. T'auras déjà une bonne base pas dégueu et optimisé.
    Prend aussi dans un premier temps un avion de base sans instrumentation (ceux de l'école de pilotage par exemple). Ca doit être fluide avec ceux là. Si c'est pas le cas c'est que ya un souci de configuration quelque part)

    Les micro saccades feront toujours légèrement parties du jeu. Mais on peut arriver à faire en sorte qu'elle deviennent tellement légère qu'on y fait plus gaffe.
    Perso j'accepte un niveau de performance sur FS2020 que je n'accepterai pas sur les autres simu, mais vu que ça reste un jeu "lent" ça passe bien au final

    Mais FS2020 est l'un des raisons pour lesquelles j'ai préféré rester sur mon Rift S plutôt que le Quest 2 :)

  • Rach j'avais fait des tests sur FS2020 il y a quelque semaines. (Cessna 172 G1000, Seattle 2500 pi)

    Avec FPS VR mon GPU était toujours à 99 % d'utilisation. Il était constamment dans le rouge.

    Le CPU était dans le rouge ou orange avec une utilisation entre 40 et 50 %.

    Dans mon cas le problème semble venir du GPU ou les deux, tu en penses quoi ?

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Marc_63 (30 juin 2021 à 15:59).

  • Je viens de t'envoyer un message privé, si il y a quelque chose que je dois baisser dit le moi. Je ne suis pas pressé regarde ça quand tu auras le temps.

    Merci :)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • J'ai fait une short-list de casques : le rift S, le vive, le cosmos et l'index.

    A votre avis est-ce qu'ils sont adaptés à mon PC(3060 ti, rysen 5 3600 et 16 GB RAM) ?

    Tout est question de budget et de sensibilité.

    Pour moi le son est important, et celui de l'index est vraiment très au dessus des autres, niveau immersion ca aide vraiment, reste le soucis des bases, il m'en faut une 3e et c'est rupture de stock depuis longtemps

    :bad2:

  • J'ai fait une short-list de casques : le rift S, le vive, le cosmos et l'index.

    A votre avis est-ce qu'ils sont adaptés à mon PC(3060 ti, rysen 5 3600 et 16 GB RAM) ?

    Oubli le cosmos, il est pas bien, manette pas bien, tracking moyen.. tous les tests le descende.
    L'index est tres bien si tu as le budget.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Pour les bases, il y'en a des paquets sur EBay. +/- 120 €.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • pour quel usage ? Le soft ne semble en prendre que 2 en charge. Y'a moyen d'en utiliser 3 ?

    J'ai voudrais une 2ème, mais effectivement rupture depuis plus de 2 mois

    Je joue dans mon salon, et le pc est sur un coté et une aire de jeu un peu décalé, actuellement, j'ai un compromis avec deux bases, mais j'ai quelques decrochages des manettes quand je joue assis sur le pc et quand je suis vraiment à fond dans beat saber.

    J'ai déjà vu des screen de steam vr à quatre bases, aucune idée si c'est un max.

    :bad2:

  • Je viens d'acheter l'index (de 2021, pack complet avec les bases & co) encore sous scellées donc vraiment totalement neuf, pour 750€.

    Par contre j'ai qu'une 1070/6700K.. :hihihi:

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • Trouvé sur LBC, le vendeur en voulait 800, je lui ai proposé 750 et il a refusé.. J'ai insisté en lui disant que je pouvais lui prendre dès ajd et me voila avec l'index..

    Le seul truc chiant c'est que comme il l'a acheté via steam, bah l'exemplaire d'Alyx offert avec est associé à son compte... :hihihi:

    Ma chance réside surtout dans le fait qu'il a été reçu dans une formation ou il va avoir besoin d'une tablette graphique à plus de 2000€, du coup il a renoncé à la vr avant même de s'y lancer. :yes: Heureusement, j'étais dans le coin! :hihihi:

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.