En gros la ou je tournais à 90 constant sans reprojection avec 200 SS, je tourne à 45 à 150 SS dans la console steamVR et le preset ultra 90hz dans la console vive (avec repro de vive activée, celle de steam étant incompatible avec le VP2)
COM - [Casque VR] discussions générales
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En gros l'index est actuellement le casque qui a tout ce que les autres n'ont pas sauf une qualité d'image exceptionnelle que les autres casques ont...
Et niveau consommation de FPS ça donne quoi ce VP2 ?
Je ne vois pas pourquoi en 2021 quelqu'un achèterait un index alors qu'il y a les pimax.
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Parce que yen a
- qui font plus confiance au SAV de Valve que de Pimax.- qui préfèrent l'interface logiciel SteamVR et n'aiment pas les surcouches (plus on multiplie les logiciels, plus on risque les bugs/conflits)
- qui savent que l'index ayant moins de pixel demandera moins une config de malade, et pourront pousser les curseurs au max (dans ACC par exemple)
- Je dit peut être une bétise, mais, le confort aussi ? Il me semble que de base, sans achat de cover VR, les pimax n'ont pas bonne réputation
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Pour faire suite à mes précédents post, le vive pro 2 est retourné à l’expéditeur.
Résolution meilleure mais sweet spot tout petit, son odieux, confort correct mais je préfère l’Index.
Et bizarrement, beaucoup de concession graphique à faire pour tourner en résolution native @ 90fps alors que sur l’index en SS200+ ça bronche pas.
Conclusion, j’attendrai l’index 2 si tant est qu’il sort un jour.
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Rach ,les Pimax tournent également avec SteamVr. Et Pitool n'est pas difficile à gérer et fait le job. Point de vue confort, je n'ai aucun problème.
Reste le son, je dois porter un deuxième casque, ce qui permet aussi d'avoir le son que l'on veut.
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Oui ce ne sont que des raisons peu rationnelles.
Je peux encore entendre celle de la performance, mais vu l'efficience du smart smoothing, j'émets quelques doutes sur le résultat final.
Le soft de pimax c'est plus une valeur ajoutée qu'une potentielle source de problème. Il y a tout de même certains inconvénients (j'en vois un seul, le parallel projection qui n'est pas automatique sur certains jeux vr casu) mais c'est pas grand chose par rapport à l'image que tu as quand tu mets le casque. -
Pour ma part, j’ai trouvé que l’ajout du soft vive était un surplus inutile. J’apprécie que l’index soit intégré nativement à steam.
Les softs tiers, je limite au maximum. Ce n’est pas éliminatoire mais ça rentre un peu dans la balance.
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Pour faire suite à mes précédents post, le vive pro 2 est retourné à l’expéditeur.
Résolution meilleure mais sweet spot tout petit, son odieux, confort correct mais je préfère l’Index.
Et bizarrement, beaucoup de concession graphique à faire pour tourner en résolution native @ 90fps alors que sur l’index en SS200+ ça bronche pas.
Conclusion, j’attendrai l’index 2 si tant est qu’il sort un jour.
200 de SS avec quelle carte graphique ? C'est énorme je trouve.
Maintenant que reshade fonctionne bien en vr, avec sa fonction de sharpening, j'ai baissé le SS sur la plupart des jeux, c'est vraiment intéressant je te conseil de regarder si ce n'est pas déjà fait ; )
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Avec une 3080, les 200 SS passent très bien sans reprojection sur RF2. Sur ACC, c’est un autre combat c’est plutôt 100
Pour reshade, je vais jeter un coups d’œil pour voir si j’y trouve mon compte, je n’ai pas encore creusé le sujet
edit : je viens à l'instant de tester VRToolKit avec preset VR+ (qui active notemment le Fidelity FX super resolution) et je dois dire que c'est pas mal. J'ai pas poussé le reste des possibilités de reshade mais ça me parait apporter un petit gain visuel peu consommateur et interessant, je te remercie MrJack )
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A tout hasard, je souhaiterai fixer les stations Vr sur les montants du profilé alu de l’écran. Existe t’il des supports adaptés à la vente ?
Sinon j’ai commandé le module Kiwi de ventilateur pour l’index pour descendre un peu sa température . Je ferai un retour
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attention, si les vibrations du FFB sont transmises à ces montants, les bases du Vive n'aiment pas ça
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tout comme Hachoom
hmm je crois que c'est mieux de mettre les bases VR fixes, et d'avoir un controller fixé au profilé, et ensuite avoir un logiciel qui lit la position et rotation du controlleur pour corriger les mouvements.Les bases VR steam, sont des lasers infrarouges qui tournent au haute vitesses sur une boule polaire, donc si la base bouge ou vibre il me semble que ca peut endomager les bases
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News importante pour les possesseurs de G2 et de CPU AMD
https://www.reddit.com/r/HPReverb/com…le_and_all_the/
les 2 points fort:
- nouveau break box avec bouton on-off !!
- marche avec AMD
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite) a écrit :Salut les gars,
A présent, la plupart d'entre vous ont vu que la Reverb Omnicept a un câble différent de celui de la G2.
"Est-ce que ça va marcher avec le G2 ?" vous demandez. Et bien oui, il le fera !
Voici ce que le nouveau câble a à offrir :
&WCF_AMPERSAND ;
Interrupteur d'alimentation !
Plus besoin de déconnecter le HMD du PC ou d'arracher le cordon d'alimentation !
Des "Magic Tech™*" supplémentaires dans le boîtier divisé plus grand !
Plus précisément, nous avons amélioré les problèmes de connectivité USB en ajoutant du matériel qui aide à nettoyer le signal des sources USB.
Les utilisateurs d'AMD en bénéficieront GRANDEMENT - je les ai testés moi-même sur mon système Omen 30L AMD et tous les HMD que j'ai fonctionnent comme un rêve.
Plus besoin d'utiliser des concentrateurs USB/cartes PCI dans la plupart des cas.
"Vous vous demandez peut-être : "D'accord, mais qu'en est-il de mon G2 qui n'est pas Omnicept ? Nous le voulons aussi !"
Eh bien la bonne nouvelle est que nous allons intégrer ce câble dans les Reverb G2 et Omnicept nouvellement produits. Même pour le support !
Donc, si vous avez un câble Rev1 G2, et que vous avez des problèmes de connectivité, contactez le support et faites-leur part du problème et tout nouveau câble qui sera envoyé sera le Rev2 ! (Avec "Magic Tech™*" ! !!)
*"Magic Tech" signifie que nous avons intégré un module hub USB dans le nouveau boîtier de liaison qui nettoie le signal.*Magic Tech n'est pas une marque commerciale de HP Inc ou de l'une de ses filiales. Je l'ai juste inventé pour m'amuser.
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Q : Qui peut obtenir un câble ? R : si vous avez un problème avec votre câble ou si vous avez un système basé sur AMD, vous pouvez en demander un et il vous sera envoyé. Tout nouveau câble envoyé sera le Rev2.
Q : Comment puis-je en obtenir un ? R : Appelez l'équipe de support et ils pourront vous en fournir un. Si vous en voulez d'autres, ils sont également vendus en ligne comme accessoires.
Q : Qu'est-ce qui est différent avec ce câble ? R : Ce câble a été amélioré avec le "Magic tech" qui est en fait un hub intégré et qualifié dans le nouveau boîtier de liaison, qui nettoie le signal.
Q : Ces câbles ont-ils été testés de manière approfondie sur les systèmes AMD ? R : nous avons étendu nos tests AMD pour ce câble et avons travaillé directement avec AMD pour confirmer que ce nouveau câble résout les problèmes de non-connexion.
Q : Si j'ai un câble Rev1 qui n'a pas de problème, puis-je appeler l'assistance et obtenir un Rev2 ? R : Pour le moment, nous préférons que seules les personnes ayant des problèmes et des systèmes AMD appellent et obtiennent le nouveau câble. Gardez à l'esprit que le stock est prêt à partir et que certaines personnes ont BESOIN de ces câbles pour pouvoir profiter de leur expérience avec leur Reverb G2, alors gardez-les à l'esprit.
Si vous voulez acheter un câble de rechange, vous pouvez le faire ici :
https://www.hp.com/us-en/shop/pdp/hp-reverb-g2-6-meter-cable# !
C'est pour les Etats-Unis, mais vous pouvez aussi chercher dans votre région
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à les poser !
Edit : L'information interne sur le câble a été envoyée aux centres d'appels, mais il semble que certains agents n'aient pas encore reçu le mot. Il y a ce que nous appelons un EA (Engineering Advisory) dans le système et les agents devraient toujours le regarder lorsqu'ils sont en communication... il semble que certains oublient de le faire. Rappelez-les et dites-leur de regarder le "EA" et demandez-leur de chercher "New 6M Cable".
L'ancien numéro de pièce est automatiquement transféré au nouveau câble et vous en obtiendrez un, qu'ils le sachent ou non. Si, pour une raison quelconque, vous recevez un ancien câble (vous ne devriez pas, car nous avons purgé les câbles Rev1, rappelez simplement et expliquez la situation - faites appel à moi si nécessaire).
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A tout hasard, je souhaiterai fixer les stations Vr sur les montants du profilé alu de l’écran. Existe t’il des supports adaptés à la vente ?
Sinon j’ai commandé le module Kiwi de ventilateur pour l’index pour descendre un peu sa température . Je ferai un retour
Surtout ne fais pas ça ! Il faut qu'elles soient à part de tout ce qui peut les faire vibrer ou même bouger un peu !
Sur un mur, une étagère, au plafond ou des pied téléscopiques mais surtout pas sur un cockpit qui est plein de vibrations. Et tu ne gagneras rien à les avoir si proche...
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En fait mon support d’écran est indépendant du châssis, il ne devrait pas être sujet aux vibrations , mais je vais quand même tenir compte de ton conseil Wanegain pour les évolutions futures
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- Official Post
Il faut aussi que tu t'arranges pour que tes mains-bras-volant ne soient jamais entre le casque et les bases. Au début je l'avais fixé sur le châssis et lors des virages à gauche mon bras venait couper le rayon du coup plus d'images. Donc bien en hauteur et légèrement sur le côté c'est préférable
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Il y a une campagne promo en ce moment sur Viveport, ce matin j'ai gagné 6 mois de viveport infinity: https://campaign-viveport.com/
Il y a aussi 100$ pour l'achat de jeux, 6 mois, 3 mois et 2 mois de Viveport infinity à gagner, mais aussi et surtout un Vivepro 2.
J'ai testé avec plusieurs adresses mails, et c'est sur celle où j'ai un compte (plus actif) où j'ai gagné les 6 mois, sur les autres adresses j'ai eu au minimum 2 mois.
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Pour ce qui ont loupé la news
On peut maintenant docké des feneter windows dans un overlay VR en natif avec SteamVR, plus besoin de tools externe.
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Pour ce qui ont loupé la news
On peut maintenant docké des feneter windows dans un overlay VR en natif avec SteamVR, plus besoin de tools externe.
Salut .
Merci magic pour la news 👍🏻👍🏻👍🏻
Aplushhss 😇
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hum, je ne sais pas si c'est ce nouveau steam, mais je note une nette baisse de perf pour moi sur AC aujourd'hui
j'ai pas teste le reste...
edit: cela semble fonctionner a nouveau, fausse alerte
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