COM - [Casque VR] discussions générales

  • En gros la ou je tournais à 90 constant sans reprojection avec 200 SS, je tourne à 45 à 150 SS dans la console steamVR et le preset ultra 90hz dans la console vive (avec repro de vive activée, celle de steam étant incompatible avec le VP2)

    558.png

  • En gros l'index est actuellement le casque qui a tout ce que les autres n'ont pas sauf une qualité d'image exceptionnelle que les autres casques ont...

    Et niveau consommation de FPS ça donne quoi ce VP2 ?

    Je ne vois pas pourquoi en 2021 quelqu'un achèterait un index alors qu'il y a les pimax.

  • Parce que yen a
    - qui font plus confiance au SAV de Valve que de Pimax.

    - qui préfèrent l'interface logiciel SteamVR et n'aiment pas les surcouches (plus on multiplie les logiciels, plus on risque les bugs/conflits)

    - qui savent que l'index ayant moins de pixel demandera moins une config de malade, et pourront pousser les curseurs au max (dans ACC par exemple)

    - Je dit peut être une bétise, mais, le confort aussi ? Il me semble que de base, sans achat de cover VR, les pimax n'ont pas bonne réputation

  • Pour faire suite à mes précédents post, le vive pro 2 est retourné à l’expéditeur.

    Résolution meilleure mais sweet spot tout petit, son odieux, confort correct mais je préfère l’Index.

    Et bizarrement, beaucoup de concession graphique à faire pour tourner en résolution native @ 90fps alors que sur l’index en SS200+ ça bronche pas.

    Conclusion, j’attendrai l’index 2 si tant est qu’il sort un jour.

    558.png

  • Rach ,les Pimax tournent également avec SteamVr. Et Pitool n'est pas difficile à gérer et fait le job. Point de vue confort, je n'ai aucun problème.

    Reste le son, je dois porter un deuxième casque, ce qui permet aussi d'avoir le son que l'on veut.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Oui ce ne sont que des raisons peu rationnelles.
    Je peux encore entendre celle de la performance, mais vu l'efficience du smart smoothing, j'émets quelques doutes sur le résultat final.

    Le soft de pimax c'est plus une valeur ajoutée qu'une potentielle source de problème. Il y a tout de même certains inconvénients (j'en vois un seul, le parallel projection qui n'est pas automatique sur certains jeux vr casu) mais c'est pas grand chose par rapport à l'image que tu as quand tu mets le casque.

  • Pour ma part, j’ai trouvé que l’ajout du soft vive était un surplus inutile. J’apprécie que l’index soit intégré nativement à steam.

    Les softs tiers, je limite au maximum. Ce n’est pas éliminatoire mais ça rentre un peu dans la balance.

    558.png

  • Pour faire suite à mes précédents post, le vive pro 2 est retourné à l’expéditeur.

    Résolution meilleure mais sweet spot tout petit, son odieux, confort correct mais je préfère l’Index.

    Et bizarrement, beaucoup de concession graphique à faire pour tourner en résolution native @ 90fps alors que sur l’index en SS200+ ça bronche pas.

    Conclusion, j’attendrai l’index 2 si tant est qu’il sort un jour.

    200 de SS avec quelle carte graphique ? C'est énorme je trouve.

    Maintenant que reshade fonctionne bien en vr, avec sa fonction de sharpening, j'ai baissé le SS sur la plupart des jeux, c'est vraiment intéressant je te conseil de regarder si ce n'est pas déjà fait ; )

    Membre depuis le 10/10/2012

    Volant RFR Wheel VSD, Simu 2 dof scn5 Prosimu, Pédalier home made OBP, / Valve Index / Triple 32"

    Win10, I7 8700k, Gigabyte 3080 OC

  • Avec une 3080, les 200 SS passent très bien sans reprojection sur RF2. Sur ACC, c’est un autre combat :hihihi: c’est plutôt 100

    Pour reshade, je vais jeter un coups d’œil pour voir si j’y trouve mon compte, je n’ai pas encore creusé le sujet

    edit : je viens à l'instant de tester VRToolKit avec preset VR+ (qui active notemment le Fidelity FX super resolution) et je dois dire que c'est pas mal. J'ai pas poussé le reste des possibilités de reshade mais ça me parait apporter un petit gain visuel peu consommateur et interessant, je te remercie MrJack ;) )

    558.png

  • A tout hasard, je souhaiterai fixer les stations Vr sur les montants du profilé alu de l’écran. Existe t’il des supports adaptés à la vente ?

    Sinon j’ai commandé le module Kiwi de ventilateur pour l’index pour descendre un peu sa température . Je ferai un retour

    558.png

  • tout comme Hachoom
    hmm je crois que c'est mieux de mettre les bases VR fixes, et d'avoir un controller fixé au profilé, et ensuite avoir un logiciel qui lit la position et rotation du controlleur pour corriger les mouvements.

    Les bases VR steam, sont des lasers infrarouges qui tournent au haute vitesses sur une boule polaire, donc si la base bouge ou vibre il me semble que ca peut endomager les bases

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (10 août 2021 à 03:32).

  • News importante pour les possesseurs de G2 et de CPU AMD

    https://www.reddit.com/r/HPReverb/com…le_and_all_the/

    les 2 points fort:

    - nouveau break box avec bouton on-off !!

    - marche avec AMD

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (10 août 2021 à 04:03).

  • A tout hasard, je souhaiterai fixer les stations Vr sur les montants du profilé alu de l’écran. Existe t’il des supports adaptés à la vente ?

    Sinon j’ai commandé le module Kiwi de ventilateur pour l’index pour descendre un peu sa température . Je ferai un retour

    Surtout ne fais pas ça ! Il faut qu'elles soient à part de tout ce qui peut les faire vibrer ou même bouger un peu !

    Sur un mur, une étagère, au plafond ou des pied téléscopiques mais surtout pas sur un cockpit qui est plein de vibrations. Et tu ne gagneras rien à les avoir si proche...

  • Il y a une campagne promo en ce moment sur Viveport, ce matin j'ai gagné 6 mois de viveport infinity: https://campaign-viveport.com/

    Il y a aussi 100$ pour l'achat de jeux, 6 mois, 3 mois et 2 mois de Viveport infinity à gagner, mais aussi et surtout un Vivepro 2.

    J'ai testé avec plusieurs adresses mails, et c'est sur celle où j'ai un compte (plus actif) où j'ai gagné les 6 mois, sur les autres adresses j'ai eu au minimum 2 mois.

  • Pour ce qui ont loupé la news ;)

    On peut maintenant docké des feneter windows dans un overlay VR en natif avec SteamVR, plus besoin de tools externe.

    https://www.roadtovr.com/steamvr-update…esktop-windows/

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Pour ce qui ont loupé la news ;)

    On peut maintenant docké des feneter windows dans un overlay VR en natif avec SteamVR, plus besoin de tools externe.

    https://www.roadtovr.com/steamvr-update…esktop-windows/

    Salut .

    Merci magic pour la news 👍🏻👍🏻👍🏻

    Aplushhss 😇

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • hum, je ne sais pas si c'est ce nouveau steam, mais je note une nette baisse de perf pour moi sur AC aujourd'hui

    j'ai pas teste le reste...

    edit: cela semble fonctionner a nouveau, fausse alerte

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Banfy211 (25 août 2021 à 03:58).