COM - [Casque VR] discussions générales

  • Salut la compagnie !

    J'ai pour info, un Pimax Artisan (avec les bases station).

    J'ai déjà pas réussi à faire la détection Bluetooth mais bon ça, je m'en fiche. J'ai des switch sur les bases à présent (pour les éteindre manuellement). Mais déjà ce point ça donnait rien.

    Là, mon problème, c'est que j'aimerai dupliquer le son pour que la personne avec le casque VR puisse entendre le son, mais aussi que les autres qui regardent, profitent en même temps du son (car regarder un écran silencieux c'est pas pareil que d'avoir le son des moteurs etc... ).

    En fait, j'avais pas eu de soucis avant que l'interface de Steam VR change (interfaces des menus). J'aimerai bien savoir si j'oublis un point clé ???

    J'ai donc coché dupliqué le son en gros et choisi la sortie souhaitée (dans le panneau déroulant).. mais rien... :euh2: :jecpa:

    Si quelqu'un à une idée, aurait déjà rencontré ce soucis, merci d'avance ;)

    SimuCube 2 Pro, Heusinkveld Sim Pedals Pro, Heusinkveld Sim Handbrake, Aiologs Sequential Shifter, Fanatec ClubSport Shifter SQ V 1.5. Buttkickers (x2)
    Ascher f64-USB, Ascher B16M-SC + OMP Racing GP, OMP targa. PC: i7 6700K, MSI Z170A Krait Gaming 3X, Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (3200mhz), MSI RTX 3080 Gaming X TRIO, SSD Samsung 850EVo 500GB. Windows 10 Pro 64bit, Oculus S, Pimax Artisan.

  • Bonjour à tous,

    Je suis tombé sur ce forum et ce sujet en faisant des recherches sur les casques VR pour le simracing.

    Je joue depuis 1 an sur un Quest 2, et j'aimerai passer à un casque un cran au dessus. Ma config est acceptable sans être haut de gamme: RTX 3070, 5600x, 16go DDR4

    Actuellement, je joue majoritairement à ACC, et je dois déjà faire des concessions sur le Quest 2 pour obtenir un 80FPS à 80Hz, c'est pourquoi j'hésite à passer sur un casque supérieur, j'ai peur que ma config ne puisse pas le supporter (en tout cas pour ACC).

    A priori je peux oublier la série des PIMAX 8K. Quid d'un 5K d'ancienne génération (5K plus) ? ou d'un G2?

    Merci pour vos retours d'expériences !

  • Franchement, je te dirait d'attendre, le quest 2 reste un très bon casque, et il n'y a rien de révolutionnaire chez la concurrence.

    On parle de nouveaux casques chez Pimax pour la fin de l'année, d'un Index 2 dans les cartons et d'un Quest 3/pro ca devrait bouger rapidement.... sauf si les pénuries de composant viennent continuer à nous pourrir la vie...

    :bad2:

  • Perso j'ai un Pimax Artisan et j'en suis pleinement satisfait (c'est mieux qu'un 5K+) ! Mais à part le FOV pas sûr que tu le considère comme un cran au dessus.

    Je pense que ce qu'il se fait de mieux actuellement est le 8KX, mais si des remplaçants arrivent bientôt effectivement ça peut valoir le coup d'attendre.

    Roland où as-tu vu l'information pour les Pimax ? Aurais-tu un lien ?

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • De toute façon si t'as déjà des concessions à faire avec ta config sur ACC, tu devras forcément en faire encore plus si tu prends un casque avec un FOV plus grand ou une résolution plus élevée a priori :( Sachant qu'ACC reste clairement la simu la plus mal optimisée en VR :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • @Agahnim90 "Perso j'ai un Pimax Artisan et j'en suis pleinement satisfait (c'est mieux qu'un 5K+) ! Mais à part le FOV pas sûr que tu le considère comme un cran au dessus." Hello 😉j ai aussi un Q2 et un 5k+ en quoi l artisan est il mieux que le 5k+ ? Je demande cela car j aime beaucoup les pimax mais les 8k+ sont hors budget pour moi et je pensais que le artisan et 5k+ était +- les mêmes 😉

  • En fait l'artisan à meilleur rapport pixel/degré de champ de vision. Et donc le SDE est moins présent sur l'Artisan que sur le 5k+.

    Je n'ai jamais essayé de 5K+ mais c'est ce que j'ai lu à plusieurs reprises sur les forums tels que OpenMR ou sur vu sur Youtube (MRTV le dit aussi par exemple).

    Bon après je ne pense pas qu'il y est un monde d'écart. Mais pour une légère perte de FOV (on reste quand même largement au dessus de la moyenne), la qualité d'image est un peu meilleure.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Sur un 8k+,il n'y a plus d'effet de grille non plus.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • En fait l'artisan à meilleur rapport pixel/degré de champ de vision. Et donc le SDE est moins présent sur l'Artisan que sur le 5k+.

    Je n'ai jamais essayé de 5K+ mais c'est ce que j'ai lu à plusieurs reprises sur les forums tels que OpenMR ou sur vu sur Youtube (MRTV le dit aussi par exemple).

    Bon après je ne pense pas qu'il y est un monde d'écart. Mais pour une légère perte de FOV (on reste quand même largement au dessus de la moyenne), la qualité d'image est un peu meilleure.

    Salut !😇

    Ton analyse est très bonne, j’ai eu un Pimax 5k+ en mod backer en 2017/19 et c’est un très bon casque vr qui a un seul gros défaut qui est son Sde qui pete la rétine en plus en simulation il demande beaucoup de puissance : GPU /RTX 2080/80S2080TI/RTX 3070 au moins !

    Sinon depuis les Pimax artisan sont arrivés, Pimax a enfin commencé à faire de vrai casque vr de qualité malgré des déboires sur les coques du casque Artisan pour le 1er lot fabriquer mais cela a été résolu ,en plus il a presque pas de Sde/TRÈS bon rapport qualité prix mais la définition de l’image /Fov ne donne au final pas plus joli qu’un index !

    Seul le 8KX accoupler à une RTX 3090/en simulation donne le graal en netteté /luminosité ,comparable au G2 mais le 8kX a un sweetspot beaucoup plus grand ,pas de flou latéral ,une netteté de folie mais en mettant un Ss a 4800x4300 au moins !

    Plus bas et le 8kX se transforme en simulation /ou jeux roomscale comme Alyx ,a un casque qui peut décevoir !

    Le site Us 🇺🇸 Tom’s Hardware l’a tester récemment et il vois en lui le meilleur casque vr a grand fov a prix raisonnable si et seulement si une RTX 3090 le pousse au cul 😳

    Sinon au-dessus tu a la casque vr Xtal 4k a 8000€ pièce avec Fov a 180 😍

    https://www.tomshardware.com/reviews/pimax-…redible-clarity

    Test du Pimax 8kX de À à Z :

    RTX 3090= 1800/2500€

    Pimax 8kX /Amazon Fr= 1400€

    2 base station = 300€

    2 joy Valve VIC = 300€

    =Totaux des totems=2500+1400+300+300=

    4500€ le combo qui pete le cul mais le graal actuel en simulation !

    @Roalnd tu a des liens de nouveaux casques Pimax pour fin 2021/2022 ??

    Aplushhsss

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 2 fois, dernière modification par lolof1 (20 septembre 2021 à 00:48).

  • Salut !😇

    Ton analyse est très bonne, j’ai eu un Pimax 5k+ en mod backer en 2017/19 et c’est un très bon casque vr qui a un seul gros défaut qui est son Sde qui pete la rétine en plus en simulation

    SDE du pimax 5k+ qui pète la rétine ? Un peu exagéré quand même. Je l'ai eu et j'en étais très satisfait. Le SDE est perceptibles si on y fait attention mais pas si gênant. Enfin c'est une question de sensibilité. Il y en a qui sont encore sur un oculus cv1 et qui s'en accomodent très bien.

  • SDE du pimax 5k+ qui pète la rétine ? Un peu exagéré quand même. Je l'ai eu et j'en étais très satisfait. Le SDE est perceptibles si on y fait attention mais pas si gênant. Enfin c'est une question de sensibilité. Il y en a qui sont encore sur un oculus cv1 et qui s'en accomodent très bien.

    Tout à fais ,en vr on a tous nos sensibilité visuels et donc des feedback différent !

    Aplushhs 😇

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • Constatation concernant le 8KX avec ma nouvelle config :

    Une 3080Ti et un Ryzen 5 5600x insuffisant pour maintenir les fps au max (75) sur certains circuits.

    Sur le Hungaroring de iRacing j'ai une perte de 15 à 18 fps dans un certain secteur et seul en piste, ça va être beau à 25-30 voitures.

    J'ai tout mis à Low sauf les voitures, casque en fov small, résolution à 100 % Pitool et SteamVR. La semaine passée sur Laguna Seca j'étais au max partout en fov normal sans aucune perte de fps pendant toute la course. J'étais super encouragé mais là je viens de retomber sur terre.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • J'ai eu l'occasion de tester le varjo ce week-end, quelle claque l'ajustement inter pupillaire automatique quand tu le met c'est terrible, après la qualité des lentilles et la définition de la dalle sont terribles je dirais juste que j'ai trouvé les couleurs sont peut pales et l'image un peut sombre. Mais le fov vertical et horizontal étaient juste parfais et tout tournais avec une 3080 à 90fps sur iracing sans lag

    Je peut vous dire que le jour où les casques grand public nous proposeront ça, ça sera la folie

    Message modifié 1 fois, dernière modification par francois38200 (20 septembre 2021 à 23:00).

  • Constatation concernant le 8KX avec ma nouvelle config :

    Une 3080Ti et un Ryzen 5 5600x insuffisant pour maintenir les fps au max (75) sur certains circuits.

    Sur le Hungaroring de iRacing j'ai une perte de 15 à 18 fps dans un certain secteur et seul en piste, ça va être beau à 25-30 voitures.

    J'ai tout mis à Low sauf les voitures, casque en fov small, résolution à 100 % Pitool et SteamVR. La semaine passée sur Laguna Seca j'étais au max partout en fov normal sans aucune perte de fps pendant toute la course. J'étais super encouragé mais là je viens de retomber sur terre.

    Salut Marc,

    Tu avais le 8k+ il me semble.. :roll:

    Content du 8kx en comparaison ? Crois tu que tu es bridé par ton cpu ?

  • Salut Bibiphoque,

    Avant le 8KX j'avais le 5K+. ;)

    Concernant ta question je n'ai pas encore vérifié cela et là j'ai un sérieux problème à résoudre sur ma config avant de pouvoir le faire.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.