COM - [Casque VR] discussions générales

  • Il est bien en Performance Maximum.

    Pour le AA Transparency c'est une erreur de ma part car dans tous mes autres jeux il est désactivé. Je ne sais pas pourquoi je l'avais mis à ON sur iRacing.

    Tiens il faut que je vérifie ce paramètres Marc_63

    Merci et aussi à magicFr

    Aplushhss

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • J ai le reverb G1 et le G2 et finalement je me sers de mon rift S que je trouve plus net ...

    Va comprendre . :hihihi:

    J ai un R5 5600X et une 2070 S .

    Ah oui j,rai,un pote comme toi qui a son oculus s et une RTX 2070 et il en est très content depuis qu’il c’est fais opérer des yeux avant cela kouinais , il a 48 ans déjà lol

    Aplushhss 😇

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • et sinon pour les pocesseurs le tracking des contrôleurs du g2 est si mauvais d après ce que l on peut lire des différents retours ? J ai revendu mon vive a un gars qui faisait principalement du onward avec son g2 et il voulais les bases et controleurs car cela semblait pas top avec ceux du g2 :euh2:

    De là à dire que les joys du G2 soit nulle ,je vois pas le gros problème ?

    C’est pas la captation de mes anciennes Wands/base station lors de gestes vers l’arrière mais c’est pas la Kata !

    Ton pote a les premiers câble V1 ?

    Le nouveau câble V2 en SAV amène une meilleure captation ,il faut que je les appelle aussi pour en chopper un sur mon G2/V1 !

    Aplushhsss 😇

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • non non je ne dis pas que c'est nulle je ne les ai jamais essayer tout comme le casque, mais on retrouve régulièrement des retours pas vraiment encouragent sur divers forums d où ma question aux possesseurs du G2 sur des jeux comme Alyx ou onward par exemple

  • Je ne connais pas ceux du G2, mais Alyx ne fait pas parti des jeux les plus demandeurs.
    Pourtant j'ai quand même eu des souci avec les touch de mon Rift S sur Alyx. Il m'aura fallu un peu de temps pour me rendre compte que c'était les vibrations de ces derniers qui foutaient la merde dans le tracking. Quand ça vibre un coup ça va, mais lors des séances à l'automatique, les vibrations quasi non stop mettaient une sacré pagaille :(

  • Pour Alyx ou tous les "petits" jeux vr , roomscale , rien ne vaut le Quest2. pour avoir juste testé les manettes des casques HP vr en comparaison , celles du quest sont bien mieux (faut que je teste aussi des jeux qui utilisent la reconnaissance des mains ) je ne sais pas si le tracking est mieux que d'autres modèles , mais le coté "sans fil" de toute façon le place tellement au dessus pour ces jeux que je ne peux pas revenir a autre chose. (Assis en simracing je prefere mon Reverb). Le quest2 permet de faire du roomscale, voir du "garagescale", du "hangarscale" et meme du "tonjardinscale" :B quand on a essayé un match de boxe , sur une zone de la taille d'un ring , et sans fil , c'est incomparable !

    Pour alyx, je n'utilise pas en permanence le stick pour aller voir ce qu'il y a derriere la porte dans la piece juste a coté, "j'y vais" tout simplement. (Bien sur dans une limite de l'espace utilisé, mais pas dans la limite d'un cable.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • " quand on a essayé un match de boxe , sur une zone de la taille d'un ring , et sans fil , c'est incomparable !" Carrément ! C'est intense :dingue: après pour le simracing je reste très content du 5k+ mais curieux au sujet du G2 malheureusement personne dans mon entourage n'en dispose

  • " quand on a essayé un match de boxe , sur une zone de la taille d'un ring , et sans fil , c'est incomparable !" Carrément ! C'est intense :dingue: après pour le simracing je reste très content du 5k+ mais curieux au sujet du G2 malheureusement personne dans mon entourage n'en dispose

    Je suis très satisfait de mon G2 ,l’image est vraiment top du top ,un vrai step par rapport à mes anciens casques vr !

    Le câble V2 du G2 amène un gros step en captation des joys ,moi j’ai le câble V1 du SAV ,il un peu mieux que mon 1er cable V1 pourtant Hp a pas communiqué dessus !

    La captation est bonne mais on peux pas la comparer à la captation des casques oculus ou casques à base station ,eux ils sont le top en captation mais les joys du G2 sont pas kata,mais on ne peux pas faire des records du monde avec sur beatsaber !

    Des joys simple qui font le job mais sans plus ,le G2 pour moi en captation à un défaut par rapport au q2/oculus s ,le soft de Microsoft est pas aussi évoluer ,même mon Cv1 à une meilleure captation ,et le G2 as pas une 5ème caméra pour une meilleure captation

    Aplushhsss 😇

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • Putain j'avais oublié le plus gros défaut du Pimax... certain jeux sont pas compatible ( AMS2, FS2020 , Elite Dangerous ), et faut activer le Parallax Projection dans PiTools ... et tu perds enormement de FPS , ca c'est un gros defaut du Pimax ....

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Je joue sans problème à FS 2020 avec mon 8k+,

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Sur FS2020 avec le 8KX faut jouer sans le PP car on perd un bon 10 fps quand il est activé et ça devient injouable car fps trop bas à moins de jouer avec un échelle de rendu très bas mais rendu là c'est tellement laid. Déjà que c’est pas très beau en VR sur ce jeu car on doit faire pas mal de concessions graphiques.

    Moi je joue sans le PP mais gros bug de textures aux extrémités du casque et Asobo ne veut pas résoudre ce problème. :-: :-: :-:

    Pimax leur a offert de collaborer avec eux sur ce problème mais Asobo a dit non. :-: :-: :-:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (2 décembre 2021 à 15:50).

  • Je comprend ça mais c'est chiant. La journée ou d'autres concepteurs de casque vont offrir des casques à grand FOV peut-être que Asobo va changer sa position, tant que les autres n'ont que des casques à petit Fov c'est mort.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Bonjour tout le monde!

    Actuellement j’aimerais upgrade mon setup…

    J’aimerais passer à la VR mais je n’y connais rien!

    En config pc j’ai:

    Ryzen 5 3600x

    Rtx 3070

    16 Gb de ram

    1 Ssd nvme 1T

    1 ssd 1T

    En sachant que j’utilise mon pc exclusivement pour le Simracing,(ACC , Iracing, RF2)

    Pensez-vous que la vr passerai sur la configuration de mon PC ?

    Et si oui, avez vous un casque vr en particulier à me conseiller?

    (J’ai le reverb G2 en vue, mais peut-être que vous pouvez me donner d’autres idées)

    Je repose ma question ici car je l’avais posé au mauvais endroit.

    Merci de vous réponses!

  • Hello rt93vasco ,

    Pour ma part j'ai R5 3600+ 5700XT Nitro+ avec un Pimax Artisan, je suis extrêment satisfait avec rF2. J'ai 90Hz (course en journée uniquement) avec des options graphique raisonnables. iRacing est mieux optimisé donc encore moins de problèmes. ACC est extrêmement mal optimisé pour la VR donc dans tous les cas ce sera difficile d'avoir un bon compromis.

    Donc oui ton PC est capable de supporter la VR sans problème sachant que tu as une config supérieure.

    Pour le choix du casque, pour moi il y a trois facteurs principaux :

    - Ton budget

    - La résolution (plus important que le FOV?)

    - Le FOV (plus important que la résolution?)

    Pour moi en restant dans des prix "raisonnables" (tout est relatif hein :B ) tu as deux principales options :

    - Reverb G2 : excellente résolution mais faible FOV. Et tu pourras jouer à d'autres jeux en VR si tu le souhaites.

    - Pimax Artisan : excellent FOV mais résolution plus faible, pour du simracing exclusivement sinon tu devras rajouter des bases et le prix va vite monter.

    - Eventuellement Valve Index mais FOV plus faible que l'Artisan à résolution égale)

    Si plus gros budget :

    - Pimax 8KX : excellente résolution et FOV encore plus grand, mais tu devras faire plus de concessions sur les réglages graphiques (ombres, effets en tout genre etc)


    Après, honnêtement si j'étais à ta place j'attendrais le CES et la présentation des nouveaux casques Pimax, il y a fort à parier qu'ils dévoilent un Artisan "V2" avec du eye tracking, et qui pourrait être inclus dans le trading program pour leur nouveau casque haut de gamme le 12K (pour fin 2022). Donc ça peut être une excellente option.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • rt93vasco j'ai exactement la même config que toi, en casque j'ai un Quest 2 et ça passe sans problème.

    En plus si tu pars sur un G2 je pense que ça passera nickel, car avec un Q2 le GPU doit encoder l'image pour passer par le câble USB, avec le G2 c'est direct vidéo.

    D'ailleurs j'ai jamais pigé lequel des casques est le plus gourmand ?!! :euh2:

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27