COM - [Casque VR] discussions générales

  • En ce qui me concerne je suis satisfait de l'apport du FSR en VR sur rF2 !

    J'ai cherché , je ne comprenais pas Oo ok la formula fsr !

    Ceci a part, le fsr sur acc ca m'a permis un gain correct en vr (mais sur carte amd par contre)

    Xzibit12100 je suis sur Rodez , ce week end ce n'est pas possible , mais contacte moi en mp la semaine prochaine et on avise.

    Faut prevoir quand meme un peu de temps pour tester

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Oui pour iRacing malheureusement c'est détecté comme de la potentielle "triche" je crois.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Chez sapphire (Amd) le fsr existe depuis longtemps, c'est le trixx boost, mais ca ne marche que sur pour des resolutions pré-definies de formats standard d'écran , et le gain est pas forcément énorme. Sinon le Fsr dans le jeu ACC est activable écran ou vr. Le fsr fonctionne sur amd et nvidia mais est plus optimisé a la base sur Amd , le dlss c'est pour nvidia et que nvidia car il faut un chipset spécifique (ou un truc du genre) , d'ou en theorie un meilleur gain (je n'ai pas de carte compatible pour le tester).

    Agahnim90 , ca je ne connais pas du tout , faudra que j'essaye, si ca donne le meme gain que acc ca peut etre tres interessant

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Tu remplaces le fichier openvr_api.dll de ton jeux par celui que tu télécharges au lien que j'ai mis.

    Ensuite tu as un fichier de config pour ajuster les paramètres.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • J'ai cherché , je ne comprenais pas Oo ok la formula fsr !

    Ceci a part, le fsr sur acc ca m'a permis un gain correct en vr (mais sur carte amd par contre)

    Xzibit12100 je suis sur Rodez , ce week end ce n'est pas possible , mais contacte moi en mp la semaine prochaine et on avise.

    Faut prevoir quand meme un peu de temps pour tester

    Ca marche merci. Je t'ai ecris ;)

  • bonjours les amis,

    j'ai possédé l'excellent CV1 que j'ai revendu au bout de 6 mois car jouer avec le SS, les setting graphique ingame, les setting nvidia pour voir un panneau 100m ou gagner 1 fps avec des graphismes de PS2 me gonflait malgré une immersion inoubliable et une expérience de jeu folle :

    ma question :

    il y a t'il une nouvelle generation de casque qui arrive en 2022 pour remplacer index et reverb g2 (hors xtal bien sur) pour une utilisation simu auto uniquement ?

    Salut à toi !

    aux dernières nouvelles il n’y a pas de grosse rumeur à date.

    Le G2 est trop récent

    Les pimax 8k aussi

    Le Quest2 en pphase de maturité

    Valve annonce ne pas donner suite

    Et HTC se concentre sur les pros

    Peut être un nouvel acteur mais le problème vient déjà surtout de la puissance nécessaire où une 3080ti ne peut encore faire tourner a fond tous les jeux donc franchement un nouveau casque n est pas le sujet en fait 😅

    Il ne devrait pas avoir de nouvelle génération avant 2023 et le PSVR2 sortira si sûrement toute fin 2022

    347367.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Karrera (20 janvier 2022 à 22:05).

  • Il y a des nouveaux Pimax qui arrivent, date non précisée mais pour 2022 !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ils font quand même des lots qu'ils reprennent un bon prix si tu achètes un nouveau .

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ouai enfin le PImax 12K QLED blablabla je demande à voir, si le eye tracking est dispo direct sa peut le faire mais sinon rien ne fera tourner ce casque sauf si comme le Varjo (il me semble) tu peux faire un SLI et donc avoir un GPU par oeil. Mais bon avec les tps qui courent ajouté 3000€ dans une 3090 pour pouvoir faire un SLI c'est pas viable.

    Si seulement HP ou autre pouvait faire un casque avec FOV comparable aux Pimax sans les stations. sa serait cool. Parce que 500 balles de station + le prix du casque sa pique légèrement comparer au 500 balles du G2 par exemple.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Une station (suffisant en sim racing) coûte 130 € sur EBay.

    J'ai payé la mienne 90 €, il y 4 ans via ce canal.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Oui ok mais si tu veux faire plus que du simu il t'en faut 2, alors tu peux prendre les stations 1.0 mais sa reste 300€ neuf.

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2

  • Bin j'ai fait ça avant d'avoir la VR, pendant 4-5 ans je pense, je pense que j'avais commencé en 2011/2012 avec un plasma Panasonic de 50 pouces, itou avec un Track IR, et c'était déjà très fort en immersion. Vu que c'était une TV et pas un moniteur, via le hdmi 1.4 c'était limité à du 720p pour du 60Hz en 3D, le 1080p s'arrêtait à 24Hz, comme les films 3D, mais même en 720p l'interpolation des images gauche et droite par le cerveau faisait que c'était bien suffisant, même avec un 50 pouce juste derrière le volant, et donc pour ma config ça ne tirait pas beaucoup plus que du 1080p en 2D, puis peu après la sortie du Rift CV1 j'en avais trouvé un d'occase chez Cash Converter, là ça a été la fin du 3D Vision, d'autant que les éditeurs se penchaient un peu plus sur la compatibilité VR de leur titre, ce qu'ils n'avaient pas tous fait pour la 3D Vision que nVidia a fini par abandonner dans ses pilotes...

    Tout ça pour conclure qu'après plus de 10 ans de 3D, la simu sur un écran 2D pour moi ça fait poum, shpok, klong et encore scratch !!!

    Ah souvenir sur l'ancien RacingFR, les teste double projo 3D panasonic, avec des programes tiers pour warper l'image et avoir la 3D sur LFS !
    C'est quand meme bien plus simple la VR et ca evolue tres vite :)

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (21 janvier 2022 à 01:56).