COM - [Casque VR] discussions générales

  • Oui je suis passé d'une RTX 2060 6GO oc via le soft à une 3060 TI 8GO GDDR6X oc avec le soft également.

    Et j'ai un Quest 2 + un proc 9600k

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lamaug (13 janvier 2023 à 15:44).

  • Je n'ai pas eu la 2060...il y a forcément du mieux mais à quel niveau....?

    Peut être les benchmark 3060ti vs 2060..

    Je viens de voir celui ci il annonce 34% de perf en plus sur jeux fps....

    Benchmark

    Après une 6900 donnera forcément beaucoup plus mais pour un budget double

    Franchement la 3060ti fait le taf mais c'est un choix

    267.png

  • teamdudul depuis la hausse nimportnawak des cg neuves je ne me fourni qu'en occaze.

    j'ai payé ma rtx 3060 ti 500 € (j'essaie de la vendre à 350) et j'ai payé la rx 6900 xt 650 € !

    avec l'undervolting je tourne à 240 - 260 w max.

    je parle ici de mon expérience avec mon matos et j'avoue que j'ai envie de me rapprocher de la meilleure qualité possible à un tarif plus ou moins raisonnable.

    avec la 3060 ti ça fonctionne en effet mais au final cette qualité avait fini par me frustrer.

    ceci est mon avis personnel et n'engage que moi.

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - Simagic Alpha U - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Je comprends tes choix Falconitage

    Nous avons oublié la qualité des jeux d'il y a 15 ans ou plus

    Nous sommes toujours plus exigeants....

    Je fixe ma priorité sur la jouabilité si c'est joli c'est bien mais ca reste secondaire

    Tout les choix sont respectables et donner des indications sur un retour d'investissement sur le seul changement de cg reste difficile

    sauf à parler config complète... Ou le résultat est plus prévisible à mon sens

    L'important c'est que Sam09 (AMG) ait son info

    267.png

  • teamdudul j'étais aussi parti pour privilégier la jouabilité puis le démon de la surenchère graphique m'a mis le grapin dessus.

    c'est moche mais je suis devenu une victime.... mais bordel qu'est ce que c'est beau un jeu bien optimisé avec le g2 !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - Simagic Alpha U - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Falconitage = victime de la mode tel est ton nom de code :hihihi:

    Tu as raison de te faire plaisir...si tu arrives à trouver en occaz à prix raisonnable..

    Perso je n'ai jamais osé la peur de trouver une gc avec des heures de vol à moitié cuite.....

    Dans mon achat je prends pour référence le prix d'une bonne console de jeux ca fixe ma limite

    Et doubler le prix de revient pour avoir des beaux nuages quand je pilote... Je n'y trouve pas mon compte d'auvergnat...

    Mais chacun sa méthode

    Par contre je ne connaissais pas ton système eco power... Consommer 250w avec une cg annoncée à 700w ca le semble intéressant

    Il faudrait peut être nous expliquer des réglages du bignou parceque si j'ai bien lu on joue sur l'alimentation du CPU

    Comment baisser les tensions sans perdre en perf? :etoiles:

    267.png

  • Il me tarde quand même d'avoir une CG adaptée pour utiliser le mien, mais finalement ça sera au mieux en février :non:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • teamdudul tu sais quand c'est hypra net c'est aussi moins fatiguant pour les yeux il ne faut pas l'oublier.

    les cg ne consomment jamais 700w mais à peine la moitié pour les plus voraces

    tape undervolting (ou peut être sous-voltage) sur youtube et tu trouveras des tutos pour nvidia ou amd

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - Simagic Alpha U - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Jack_7 mais tu as raison, c'est la meilleure façon d'éviter les emmerdes !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - Simagic Alpha U - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • axxis278 le souci c'est que c'est encore loin d'être sûr pour février, c'est dans le meilleur des cas ça :euh:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • tout à fait vise une bonne rx 7900 xt !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - Simagic Alpha U - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • J'aurai 800-900 max en budget, me semble que ça passe pas pour une 7900 XT ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • j'en ai vu une ce matin à 920 € !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - Simagic Alpha U - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Super prix en effet, sur quel site ?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • j'ai pas fait gaffe j'étais sur google shoping c'était la 1ère sur la liste ! mais peut être qu'attendre est la meilleure des choses à faire car c'est vachement cher !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - Simagic Alpha U - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R