COM - [Casque VR] discussions générales

  • Le processeur risque d'être un peu juste.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Meta Quest Pro https://amzn.eu/d/2UgXZFW

    Ouai mais hier c'était sans doute délirant leur page, ils avaient le prix d'origine et vers 00h hop retour à ce tarif là

    Je l'ai commandé (quest pro), réception demain en fin de journée, je vous dirait si c'est mieux que le G2 (qui maintenant fonctionne correctement depuis la maj graphique du PC , la 3080 était trop limite....).
    Si je suis motivé, j'essayerai de faire une vidéo (ma première..... ) pour comparer les casques que j'ai eu en mains
    rift / rift S / quest 2 / vive cosmos elite / HP reverb G2 sinon ça sera à l'écrit :LOL:

  • Non la résolution strictement à rien de comparable c’est très nette les couleurs sont très belles comme je l’ai dit il faut pas se fier aux éléments techniques il faut mettre le casque sur les yeux j’ai même réduire un peu la qualité d’image parce que je trouvais ça trop nette et finalement en réduisant je ne vois même pas de différence et pourtant je fais un métier ou mes yeux voient le moindre détail mais je vous garantis que là On arrive à un tel niveau de netteté que y a plus besoin d’en avoir plus

    Mais c’est le jour et la nuit j ai les deus casques

    En ce qui concerne le risque de prendre un quest Pro vous l acheter sur Amazon si ça va pas vous le rendez vous avez un mois pour l essayer

    C’est le risque j’ai prêt puisque début je voulais attendre le nouveau Cristal et je ne regrette rien

  • Ouai mais hier c'était sans doute délirant leur page, ils avaient le prix d'origine et vers 00h hop retour à ce tarif là

    Je l'ai commandé (quest pro), réception demain en fin de journée, je vous dirait si c'est mieux que le G2 (qui maintenant fonctionne correctement depuis la maj graphique du PC , la 3080 était trop limite....).
    Si je suis motivé, j'essayerai de faire une vidéo (ma première..... ) pour comparer les casques que j'ai eu en mains
    rift / rift S / quest 2 / vive cosmos elite / HP reverb G2 sinon ça sera à l'écrit :LOL:

    Rien qu’au niveau des écrans cela n’a rien à voir donc que tu vas tout de suite voir la différence rien qu’en mettant le casque sur les yeux tu n’as pas du tout les mêmes couleurs on dit le même contraste ni la même netteté

    En tout cas en ce qui me concerne je te conseille d’acheter sur Amazon de lumière infrarouge ir Comme ça tu peux jouer dans le noir Avec le cache couvert franchement c’est super agréable plus aucun inconvénient

  • Mais de jour ca doit etre bizarre ce casque ouvert pour l'immersion ?

    L’image pète tellement dans les yeux que tu te rends même pas compte du casse ouvert Pendant que tu joues tu es fixé sur l’écran et comme je l’ai dit tu peux jouer dans la pénombre tu achètes une lumière à 29 € sur Amazon

  • J'suis dans le salon pour bosser et rouler... donc dans le noir ici c'est mission impossible.
    J'ai pris avec la couverture faciale à 49 roros... on verra bien

    Oui moi aussi je l’ai pris la journée je joue avec et le soir dans mon bureau quand je vais faire de longues sessions je joue dans le noir

  • Mais c’est le jour et la nuit j ai les deus casques

    Si j'ai bien suivi :) Quest 2 et Quest pro , le Pro c'est vraiment le prochain truc qui me tente (plus tard, car l'a j'ai d'autres investissements en cours), tu confirmes , ou pas , que coté materiel pc, le quest pro n'est pas plus gourmand que le quest2 du coup ? A meme resolution et hz ca serait logique, a moins que le soft oculus gere des choses en plus avec le pro ?

    De toute facon , comme je joue aussi a d'autres jeux en vr, le jour ou je changerais ca sera pour un autre modele utilisable sans fil.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • J’ai même l’impression qu’il est moins gourmand je ne pouvais pas jouer en 90 Hz 4400 avec le Quest 2 Mais bon j’ai une grosse config donc je peux pas vraiment savoir ce que ça donne avec une config un peu plus faible j’ai une 3080 et à Processeur 7i Après comme je l’ai dit tu l’achètes sur Amazon t’as 30 jours pour l’essayer donc tu prends aucun risque il faut pas l’acheter ailleurs

  • Pour ça que j'achète presque que chez mamazon, ils te font pas chier avec les retours si t'es pas satisfait et les remboursements sont rapide.

    J'ai du repasser à la caisse j'avais oublier le fameux cable lol

  • j'ai regarde le test de daily vr sur le vive pro 2 effectivement tres belle netteteé mais il dit clairement que le

    lans glare (effet d'halo lumineux est pas top) et surtout le sweet spot est pas net sur les coté et même en haut en bas

    j'avais à l'epoque achete le vive pro à la fnac et le lendemain je le ramenais justement à cause de ces 2 defauts

    et à priori malgré les nouvelles lentilles il souffre encore de ces mêmes defauts et pour moi c'est hyper important le sweet spot

  • Le VIVE est lourd aussi et chauffe pas mal (le cosmos elite c'était session avec un barbecue sur le front) et le confort (poids mal réparti) ...

    le VP2 a l'air mastoc à porter 3h d'affilé...

  • En ce qui concerne le quest pro On ne le sont pas du tout sur la tête on oublie totalement il est ultra léger et encore plus si on ouvert Je n’ai ressenti aucune chaleur pourtant je joue parfois deux heures d’affilée et il a l’air de se décharger beaucoup moins vite que le quest 2

  • Hello, question pour les possesseurs du Quest Pro mais j'imagine que c'est pareil sur le Quest !

    J'ai un bug sur iRacing où dès que j'applique du SuperSampling via Debug Tool ou meme en natif via l'app Oculus Windows (x1,1 jusqu' x1,5) le jeu devient flou au niveau du LOD et des textures comme si j'avais conf en LOW alors que dès que je repasse à x1.0 les textures sont de nouveau normale?

    Et chose bizarre si je passe en OpenXR le jeu cape à 45 fps.

    SI qqn a un QuestPro ou Quest pour me dire si tout est ok avec iRacing je suis preneur?

    J'ai tout désinstallé, driver nvidia, iracing, oculus app mais ca ne change rien.

    Merci !

    347367.png



  • Je l'ai commandé (quest pro), réception demain en fin de journée, je vous dirait si c'est mieux que le G2 (qui maintenant fonctionne correctement depuis la maj graphique du PC , la 3080 était trop limite....).
    Si je suis motivé, j'essayerai de faire une vidéo (ma première..... ) pour comparer les casques que j'ai eu en mains
    rift / rift S / quest 2 / vive cosmos elite / HP reverb G2 sinon ça sera à l'écrit :LOL:

    Hâte d'avoir ton retour. :+:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Joue c’est pas de mon côté j’utilise aucun logiciel je lance directement Par iRacing Par contre il faut mettre tout à fond au niveau du CPU et de la mémoire sur iRacing redémarrer depuis que j’ai fait ça j’ai plus aucun flou Tout est très nette