COM - [Casque VR] discussions générales

  • Le 8k+ c’est pas vraiment top niveau netteté.

    Par contre se plaindre de faire des concessions avec une RTX 4090 et un 8KX ça je comprend pas. En simu de vol pourquoi pas. Mais en simu auto à par sur ACC et AMS2 les concessions doivent être minimes. Ou dans des conditions vraiment extrêmes style pluie de nuit avec 30 voitures affichées sur la nordschleife.

    Après oui le G2 est plus net. Moi c’est plus les lentilles qui sont pas super nettes vers l’intérieur qui me gènes sur le 8kx

    config: i7 8700k - RTX 2080

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lole (1 avril 2023 à 14:05).

  • Alors moi je ne joue que IRacing il est vrai que le VR est très optimisé donc ça doit fonctionner je pense même avec le pimax 8k en haute résolution

    J’ai essayé de rejouer aux autres jeux mais une fois qu’on a joué à iRacing presque impossible de revenir en arrière parce que la sensation de conduite est tellement au dessus

  • Par contre se plaindre de faire des concessions avec une RTX 4090 et un 8KX ça je comprend pas. En simu de vol pourquoi pas. Mais en simu auto à par sur ACC et AMS2 les concessions doivent être minimes. Ou dans des conditions vraiment extrêmes style pluie de nuit avec 30 voitures affichées sur la nordschleife.

    Après oui le G2 est plus net. Moi c’est plus les lentilles qui sont pas super nettes vers l’intérieur qui me gènes sur le 8kx

    Je ne me suis jamais plain Lole, je n’ai jamais dit que je devais faire des concessions avec la 4090 je ne possède même plus le 8KX pour pouvoir le tester avec la 4090. ;)

    Soyons clair à qualité d’image égale je prend un casque à grand Fov c’est certain.

    On a pas tous les mêmes attentes, toi et plusieurs préféré avoir un plus grand Fov et c’est bien correct :oui: moi la qualité de l’image passe avant le Fov.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Chacun ses gouts, j'ai l'impression que les gens en général veulent défendre bec et ongle leur avis, ce n'est même plus une opinion personnelle quand on parcours les avis ici ou sur le web en général.
    C'est , c'est moi qui ai raison, c'est ça qu'il te faut, c'est tout.

    On a pas tous les mêmes gouts, le même matériel, le même savoir quand il faut régler ici ou là, certains sont totalement à l'aise et d'autres n'y comprennent strictement rien, nous avons pas tous la paires d'yeux non plus , pas de lunette, simple paire, double quadruple foyer ^^

    Si nous aimions tous la même chose ça serait clairement la merde, toutes les femmes devraient être obligatoirement identique sinon..... on serait tous célibataire.

    Plus sérieusement, l'idéal serait d'avoir un FOV extra large, une sublime qualité visuel, peu gourmande en ressource graphique pour que ça tourne chez tous le monde, mais c'est pas ce qu'on a aujourd'hui, faut faire des choix et on les faits suivant ce qu'on aime et ce qu'on aime pas tout simplement.

    Les gouts et les couleurs, ça se discute pas :)

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Marc_63 ok pas de soucis. Comme tu répondais à Kanar sur le fait de ne pas pouvoir exploiter le casque à fond j'ai pensais que tu trouvais la RTX 4090 encore trop juste.

    Comme y a que Pimax qui propose un grand fov et qu'il n'ont pas une super réputation j'ai l'impression que les gens n'y prêtent pas vraiment attention alors que ça apporte vraiment quelque chose en terme d'immersion (notamment pour l'impression de vitesse). Après c'est une affaire de gout entre fov et résolution car en effet en attendant le Pimax 12K y aura toujours un compromis entre ces deux paramètres. (sans parler de budget...)

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • KANAR

    J'peux pas croire qu'on ne voit pas notre environnement sur les côtés si le "cache" n'y est pas. :euh2::voispas: Heureusement il est fourni, donc on a le choix. Perso, si j'apperçoie une infime ouverture ou un filet de lumière ; ça me sort de l'immersion ! J'veux pas être entre deux mondes, j'veux être dans celui pour lequel j'ai enfilé le casque. :hihihi:

    Merci pour ce retour fort intéressant. Hâte de voir comment le Quest 3 va s'en sortir face au Pro.

    Faut que tu nous donnes ton avis sur cette histoire de casque "ouvert" sur les côtés ! :voispas:

    J'veux bien croire Franckleboss, mais ... il y a un mais ...

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Pour le moment c'est surtout le confort sur la tête... manque ce support au centre, je comprends pas pourquoi ça a disparu, ça force sur le front c'est chiant (bon j'ai trouvé la solution si je garde le casque, mais merde au prix du casque... ça devrait pour être possible de faire le choix avec ou sans...)
    vraiment le négatif de ce casque pour moi, bordel ils veulent que tu porte un casque Xheures, mais faites un truc ou t'es super bien, c'était le cas avant.... pourquoi retirer ça ?

    Pour les caches latéraux, je te dirai ça lundi après la course, j'ai rouler avec et sans... en pleine journée soleil bien tapant, vaut mieux avoir les caches c'est certain, mais dans une pièce ou tu es tranquilou... lumière basse pourquoi pas sans, j'suis même étonné que ça me gène pas plus que ça de rien avoir.

    Pour le moment c'est CSP qui me gonfle, demain soir la course, lundi j'irai sur AMS2 pour avoir 2 jeux en comparaison directe (AC + la merdoume CSP qui plus ça va ... moins ça va...)

    Vraiment le truc qui me plait le plus avec le casque à cet instant, c'est le netteté de l'image...
    première fois que je fais toutes les manipulations, modifications CSP, oculus etc... directement dans le casque, avant je retirai des yeux, regarde l'écran PC et revient dans le casque, là non...
    J'ai testé regarder bien bien en face dans le casque (ingame) en roulant, juste les yeux pour regarder une APP que j'ai mis dans un coin (pression des pneus) sans bouger la tête, c'est NET et lisible avec le G2 ça c'est impossible.

  • Et quand est-il de la netteté au loin, meilleure ou identique au G2 ?

    Merci

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • De toutes façons tant qu’un constructeur ne propose pas un casque avec une poche a vomi intergré la VR ce n’est pas pour moi…😂😂😂

    Plus sérieusement je vous envie tellement de pouvoir jouer sans aucun effet en VR …

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Et quand est-il de la netteté au loin, meilleure ou identique au G2 ?

    Merci

    Tout est plus net en général par apport au G2, clairement.
    Si je dois dire qui est devant l'autre, y a pas photo le QP est devant et loin devant à ce niveau là.

  • Je comprends pas ton problème avec le casque parce que moi je le trouve tellement agréable au point que je ne le ressens pas du tout je le pose sur mon front sans trop le serrer et alors je l’oublie totalement le seul problème c’est que moi j’ai un simulateur dynamique donc il bouge beaucoup quand il est ouvert je suis obliger en NASCAR de mettre en fermer

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Franckleboss (1 avril 2023 à 19:08).