COM - [Casque VR] discussions générales

  • :bounce2:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • pas besoin de recharger le g2 ,tu voulais peut être dire Quest 2 , et le quest 2 non plus pas besoin de le recharger quand il est brancher. Je l'ai garder 1 mois et demi et je l'ai jamais mis en charge (avec le cable)

    euh.... j'suis tomber en panne avec le Q2 deux fois en pleine course l'an dernier (d'ou l'achat du G2 en partie)
    en utilisation il compense pas à 100% l'utilisation de la batterie, tout comme le quest pro, mais comme il a plus grande autonomie, moins de risque de tomber en panne.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par KANAR (5 avril 2023 à 17:21).

  • si la course dur 4 heures en même temp. :hihihi: Le plus long en course ou en jeu c'était 2 h ces peut être pour ça que j'ai jamais eu de pb

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • si la course dur 4 heures en même temp. :hihihi: Le plus long en course ou en jeu c'était 2 h ces peut être pour ça que j'ai jamais eu de pb

    Je roule 1h avant les qualifs + la durée des qualifs 40min + tout une course oui 4h on y est... et le Q2 passait limite si j'avais pas oublier de bien le charger à 100% avant de le lancer.
    Bon là 0 soucis, j'ai vu ça dimanche :)

  • pas besoin de recharger le g2 ,tu voulais peut être dire Quest 2 , et le quest 2 non plus pas besoin de le recharger quand il est brancher. Je l'ai garder 1 mois et demi et je l'ai jamais mis en charge (avec le cable)

    Quand tu joues avec le quest 2 Il se décharge et au bout d’une heure même avec le câble il n’a plus de batterie

  • oui bien sur, mais pas le G2 ;)

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • un conseil pour ceux qui ont des bonnes configs et un budget de plus de 1000euros

    Clairement prenez le pimax cristal gros fov

    Et image hyper net

    pour 1000 € le pimax 8k tu n’as même pas les manettes et tu n’as pas les blocs Steam pour pouvoir utiliser les manettes et pour moi c est impossible si j’achète un casque il faut que les manettes soit intégré avec le casque que j’ai pas acheté des suppléments et les clouer sur les murs de chez moi etc.

    Déjà je vois que ma carte avec une 3080 Elle devient limite en 5400 avec le quest pro Je pense que le nouveau pimax Crystal Il va falloir avoir une très grosse config pour le faire tourner correctement

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Franckleboss (5 avril 2023 à 18:04).

  • J’ai de la misère à comprendre ça, ce n’est pas ce qu’on recherche de la netteté dans un casque virtuel. :hihihi:

    Franckleboss dit la même chose, vous préférez avoir un peu de flou ?

    De toutes façons tant qu’un constructeur ne propose pas un casque avec une poche a vomi intergré la VR ce n’est pas pour moi…😂😂😂

    Plus sérieusement je vous envie tellement de pouvoir jouer sans aucun effet en VR …

    ça dépends du casque au final , j'ai un pote il avait déjà eu un vive et il était malade comme je sais pas quoi , il a voulu retenter avec un quest 2 et bizarrement ça lui fait plus rien donc je pense qu'il faut trouver son casque mais c'est sur que pour les tester , faut avoir une bonne tirelire pour tester et renvoyer ou alors connaitre des gens !

    Moi je vois beaucoup le quest pro ! Il me tâte car j'ai un quest 2 , j'avais un rift S avant et franchement le rendu est juste potable , certes dans le menu ça fait quand même net mais une fois mis sur le pc , c'est plus trop ça , en jeu c'est cool mais ça manque clairement de netteté malgré le machin a 1.7 , franchement ça bouffe les ressources a fond pour au final améliorer la chose mais pas ouf alors qu'un autre casque va avoir un rendu super net et tout avec une résolution plus basse , mais bon , ça reste toujours une question d'argent , j'ai une 7900xtx la , pas trop de soucis de perf mais le casque voila , malgré le ss a fond , je trouve pas le rendu vraiment fifou

    la j'ai mis les réglages de la vidéo de Franck , je vais voir ce que ça donne le 72Hz , peut être qu'a ce refresh on a le droit a une netteté meilleure , je vais aller dans le cockpit tester ça :D

  • Non je n’ai pas de Flou Image et nette Et si tu relis bien mes postes j’ai même dit qu’à un moment je trouvais ça trop nette et surtout en LOW Cela demande trop de puissance et pour certaines voitures et certains circuits ça ne supporte pas et pareil pour la nuit

    Et je ne te garantis qu’avec le quest pro J’ai pas de flou Mais il faut comprendre que ce n’est pas de tellement sur la netteté qu il y a une différence C’est sur les couleurs sur la puissance de l’écran au niveau résolution On est au même niveau mais tout le reste c’est comme si on enlever un voile

  • oui ça fait un peu l'effet dalle tn vers dalle ips , t'as l'impression d'avoir des couleurs plus chatoyante au lieu d'un truc délavé

    edit : sinon c'est vrai que le fait que le quest 2 se décharge en jouant alors qu'il est branché , c'est vachement con quand même pour les grosses session

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Patrice Virlin: Citation inutile quand tu réponds au post du dessus (5 avril 2023 à 21:32).

  • franck j'ai bien marqué pour ceux qui ont une bonne configuration perso les manettes je m'en fiche je fais du simracing c'est pas le forum de onward ici 🤣🤣

    Le quest pro c'était 1800 balles à sa sortie faut pas oublier

    Message modifié 1 fois, dernière modification par finger13 (5 avril 2023 à 18:07).

  • Normal qu'ils se déchargent (Quest2 Quest pro etc...) en l'utilisation même cabler au PC, le courant envoyé via le cable au casque est plus faible que lorsqu'il est brancher au chargeur.

  • pour le Quest pro comment passez vous sur le 90 hz.

    Je n ai pas trouvé la solution.

    Merci

    Ne pourrait on ouvrir un topic dédié au Quest pro.

    Tu vas sur le logiciel oculus et tu choisis regarde la photo que j’ai mis en noir c’est là où tu règle le graphisme et la fréquence Alors c est peut être mes yeux mais franchement je vois pas vraiment de différence

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Franckleboss (5 avril 2023 à 18:25).