COM - [Casque VR] discussions générales

  • Franckleboss Tu peux [ Éditer ] tes messages, tu sais ?

    Sinon, c'est quoi ce mode "turbo" ? J'ai une RTX 3080 Ti

    du jargon marqueting de merde pour faire baver les gens qui savent pas.

    En vrai, cest la frequence NORMALE du CPU/GPU en charge, mais cette frequence peu baisser pour economiser l 'energie ou si le CPU/GPU surchauffe.

    Forcement dit comme ca ca fait moins bander les marqueteux, ca fais moins vendre au "Gaaaayyyymeuuurrrss" . Mais c'est plus proche de la vérité.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Salut la compagnie. Donc il serais peux être temps pour moi de me remettre à la VR dernier casque que j'ai eu c'était un rift s et avant un quest 2. Mais je ne sais pas si avec mon ordinateur portable je peux faire tourner de la VR dessus. Je suis une bi.. en informatique donc j'ai vu ici et par la que les performances entre ordi portable et ordi gamer fixe a même configuration étais en retrais sur le portable. Donc je ne voudrais pas acheter un casque VR (je partirais sur un quest 2) si c'est pour avoir un pc qui ne le face pas tournée. En config j'ai une RTX 3070ti 8gb 32 GB de ram et un I7 12700KF. Si quelques personne pourrez m'orienter je suis prenneur

  • du jargon marqueting de merde pour faire baver les gens qui savent pas.

    En vrai, cest la frequence NORMALE du CPU/GPU en charge, mais cette frequence peu baisser pour economiser l 'energie ou si le CPU/GPU surchauffe.

    Forcement dit comme ca ca fait moins bander les marqueteux, ca fais moins vendre au "Gaaaayyyymeuuurrrss" . Mais c'est plus proche de la vérité.

    Et moi qui croyait qu'il y avait un truc à faire, spécifiquement pour cette carte, selon les dires de Franckleboss. :shy:

    Merci magicfr

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Je ne sais pas si c’est du marketing ou pas et de toute façon le marketing n’est pas un mot grossier en ce qui me concerne ça va permis de gagner un niveau de résolution et j’ai l’impression que mon PC c’est sur moi et d’après les éléments techniques sais ce que c’est l’as dit maintenant il paraît que quand mets turbo ça fausse les éléments techniques de contrôle donc je ne sais pas quoi penser mais en tout cas ça ne m’a pas fait moins bien

    À chacun de faire son opinion en essayant de mettre le turbo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Franckleboss (11 avril 2023 à 15:23).

  • Bah pour ma part , je suis tellement content d'avoir tester le casque en Wifi ! Bordel qui l'aurait cru qu'au final c'était mon cable usb c qui faisait son relou pour la qualité d'image /bug coupure écran etc... Moi qui pensait que le cable usb c vers usb était mieux , je me suis bien planté :D Au final j'ai remis a 72hz en attendant des pilotes mieux opti pour les dernières amd , a 120 , si j'ai 110 , ça me lock a 60 avec le asw , du coup vu que l'autonomie prends chère en 120 et qu'au final en simu 72 , ça passe crème , j'ai laissé en 72 avec le ss a fond , j'ai tout mes fps et ça fait super fluide du coup , tout a fond même si je trouve que visuellement en VR t'as des détails qui changent pas grand chose

    Avec le cable en 72 , j'avais l'impression d'avoir des trainées bizarre , je pensais que c'était le refresh car en 120 ça allait mais en faite non , comme quoi pour le coup le câble .... Peut être pour ça qu'ils ont fait un câble a 79e mdr mais clairement si c'est pour avoir un câble la , je préfère claquer une rallonge et recharger le casque en jouant !

    c'est con que je ne connais personne du nord pas de calais qui a le quest pro , j'aimerais trop voir la différence avant de craquer mon slip ! En plus il va surement y avoir les nouveaux casques aussi d'ici quelques mois mais les pulsions , dur de les contrôler :D

  • pas facile a comprendre tout ça :voispas:

    Bah pour ma part , je suis tellement content d'avoir tester le casque en Wifi ! Bordel qui l'aurait cru qu'au final c'était mon cable usb c qui faisait son relou pour la qualité d'image /bug coupure écran etc... Moi qui pensait que le cable usb c vers usb était mieux , je me suis bien planté :D Au final j'ai remis a 72hz en attendant des pilotes mieux opti pour les dernières amd , a 120 , si j'ai 110 , ça me lock a 60 avec le asw , du coup vu que l'autonomie prends chère en 120 et qu'au final en simu 72 , ça passe crème , j'ai laissé en 72 avec le ss a fond , j'ai tout mes fps et ça fait super fluide du coup , tout a fond même si je trouve que visuellement en VR t'as des détails qui changent pas grand chose

    Avec le cable en 72 , j'avais l'impression d'avoir des trainées bizarre , je pensais que c'était le refresh car en 120 ça allait mais en faite non , comme quoi pour le coup le câble .... Peut être pour ça qu'ils ont fait un câble a 79e mdr mais clairement si c'est pour avoir un câble la , je préfère claquer une rallonge et recharger le casque en jouant !

    c'est con que je ne connais personne du nord pas de calais qui a le quest pro , j'aimerais trop voir la différence avant de craquer mon slip ! En plus il va surement y avoir les nouveaux casques aussi d'ici quelques mois mais les pulsions , dur de les contrôler :D

    je me demande du coup, si avec le G2 c'est pas pareil, je suis en usb-c . Bon là j'ai pas trop le choix , a part peu être de le branché en USB avec adaptateur?

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • pas facile a comprendre tout ça :voispas:

    je me demande du coup, si avec le G2 c'est pas pareil, je suis en usb-c . Bon là j'ai pas trop le choix , a part peu être de le branché en USB avec adaptateur?

    le G2 est cablé en display port non ? Après le câble que j'ai , c'était une rallonge de 3m pour recharger mon mac , j'avais payé 10e il y a longtemps , si ça se trouve c'est un câble pourri et voila tout !

    edit : j'ai retrouvé le cable en question ! Il a l'air de convenir pourtant , bizarre si ça se trouve ça vient du port de la carte mère ! https://www.amazon.fr/gp/product/B07…le?ie=UTF8&th=1

    Message modifié 2 fois, dernière modification par B1LouTouF (11 avril 2023 à 16:39).

  • L'adaptateur est inclus avec le G2, en tous cas moi il était inclus dans la boite. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Je viens de tester le quest 2 en sans fil sur le pc , bah mon cochon c’est clairement mieux qu’avec mon câble usb c , plus de clignotement et ça m’a l’air plus fin aussi , j’ai test un jeu vite fait , au top , demain je testerais dans le simu

    Moi qui pensait que c’était mieux avec mon câble usb c vers usb c malgré le message de connexion usb 3 …. Au final y avait bien un soucis avec mais je comprends pas car usb-c de la carte mère au casque , c’est censé être un débit meilleur que l’usb 3 classique non ?

    J’ai bien fait d’essayer et de pas rester bloquer comme un con sur le câble , au final c’est carrément mieux et plus le câble !

    Le cable usb ne sert qu a ameliorer la latence et alimenter un peu le casque. Le soft compresse par defaut a 200mbps lencodage comme en wifi… par contre tu peux pousser les settings plus loin en cable via ODT que tu ne ppurras faire en wifi.

    347367.png

  • Le cable usb ne sert qu a ameliorer la latence et alimenter un peu le casque. Le soft compresse par defaut a 200mbps lencodage comme en wifi… par contre tu peux pousser les settings plus loin en cable via ODT que tu ne ppurras faire en wifi.

    mon cable doit foiré alors car j'ai clairement pas le même rendu en wifi

  • mon cable doit foiré alors car j'ai clairement pas le même rendu en wifi

    c'est fort probable ou un problème avec ton port usb, mais en tout cas le mode cable link configure l'app Oculus comme la conf en mode Airlink., c'est juste plus stable et plus customisable

    347367.png

  • Salut la compagnie. Donc il serais peux être temps pour moi de me remettre à la VR dernier casque que j'ai eu c'était un rift s et avant un quest 2. Mais je ne sais pas si avec mon ordinateur portable je peux faire tourner de la VR dessus. Je suis une bi.. en informatique donc j'ai vu ici et par la que les performances entre ordi portable et ordi gamer fixe a même configuration étais en retrais sur le portable. Donc je ne voudrais pas acheter un casque VR (je partirais sur un quest 2) si c'est pour avoir un pc qui ne le face pas tournée. En config j'ai une RTX 3070ti 8gb 32 GB de ram et un I7 12700KF. Si quelques personne pourrez m'orienter je suis prenneur

    Avec ta config et un peu d'optimisation, un Quest 2 ou Quest Pro ou Pico4 ca tournera, pour un G2 ou Pimax cela pourrait etre juste

    347367.png

  • Alorsj ai essayer de jouer avec virtual destok a Iracing impossible sa lague a mort rien avoir par rapport au câble Peut-être que je ne sais pas comment le régler mais en tout cas autant je peux jouer à Alix sans problème autant impossible de jouer à iRacing

  • Bah pour ma part , je suis tellement content d'avoir tester le casque en Wifi ! Bordel qui l'aurait cru qu'au final c'était mon cable usb c qui faisait son relou pour la qualité d'image /bug coupure écran etc... Moi qui pensait que le cable usb c vers usb était mieux , je me suis bien planté :D Au final j'ai remis a 72hz en attendant des pilotes mieux opti pour les dernières amd , a 120 , si j'ai 110 , ça me lock a 60 avec le asw , du coup vu que l'autonomie prends chère en 120 et qu'au final en simu 72 , ça passe crème , j'ai laissé en 72 avec le ss a fond , j'ai tout mes fps et ça fait super fluide du coup , tout a fond même si je trouve que visuellement en VR t'as des détails qui changent pas grand chose

    Avec le cable en 72 , j'avais l'impression d'avoir des trainées bizarre , je pensais que c'était le refresh car en 120 ça allait mais en faite non , comme quoi pour le coup le câble .... Peut être pour ça qu'ils ont fait un câble a 79e mdr mais clairement si c'est pour avoir un câble la , je préfère claquer une rallonge et recharger le casque en jouant !

    c'est con que je ne connais personne du nord pas de calais qui a le quest pro , j'aimerais trop voir la différence avant de craquer mon slip ! En plus il va surement y avoir les nouveaux casques aussi d'ici quelques mois mais les pulsions , dur de les contrôler :D

    Tu parles de quel jeu avec lequel tu joues

  • Alorsj ai essayer de jouer avec virtual destok a Iracing impossible sa lague a mort rien avoir par rapport au câble Peut-être que je ne sais pas comment le régler mais en tout cas autant je peux jouer à Alix sans problème autant impossible de jouer à iRacing

    C'est pas fait pour ça Virtual Desktop, c'est pour éviter d'avoir à enlever le casque pour manipuler son PC, c'est une surcouche entre le casque et le jeu.
    Faut surtout pas tenter de jouer via Virtual Desktop. Faut que le jeu soit directement affiché dans le casque ;)

  • Tu parles de quel jeu avec lequel tu joues

    Automobilista 2 , ACC , rfactor 2 , iracing , f1 22 , dirt rally 2

    Pour ACC , en 120hz , c'est peine perdu lui , même Rfactor 2( j'aurais pas cru ) /F1 22 , il me manque du fps du coup ça cape a 60 et ça fait un flou pas terrible malgré la fluidité , en mettant 72hz , bah fluidité au top et les fps qui vont avec et le SS a fond dans le launcher oculus

    La je profite bien ça fait plaisir et sans fil :D Le 120 je verrais quand les pilotes amd seront plus opti , peut être que j'aurais les fps qui manquent pour maintenir le refresh mais c'est pas gagné :D

    La clairement je pourrais pleinement profité du casque a 90hz mais l'autonomie a l'air de prendre assez chère quand même donc je sais pas , faudrait que je test mais la 72hz , au final ça passe crème , tout tourne a fond la caisse , autonomie raisonnable et niveau consommation de gpu , ça consomme rien , hâte que les pilotes murissent bien en VR chez amd car au final je disais de amd avec les pilotes mais c'était mon câble foireux qui faisait des blagues

    En l'état actuel , les perfs sont plus que bonne , ça doit dépendre de certains jeux ou la amd est a la rue

    edit : pourquoi tu as testé virtual desktop pour iracing ? C'est rajouté un soucis de plus alors que le jeu est full opti oculus ! Tu lances bien le mode oculus ? Lui en 120hz , je lock a 120 en full détail aussi

    Message modifié 2 fois, dernière modification par B1LouTouF (11 avril 2023 à 21:15).

  • Alorsj ai essayer de jouer avec virtual destok a Iracing impossible sa lague a mort rien avoir par rapport au câble Peut-être que je ne sais pas comment le régler mais en tout cas autant je peux jouer à Alix sans problème autant impossible de jouer à iRacing

    Je crois que ca ne marche pas via VD, moi je passe par AirLink ou Cable Link pour lancer le launcher iRacing car par VD il ne se lance pas correctement

    347367.png