COM - [Casque VR] discussions générales

  • si tu prenais le temps de regarder la video il explique a debut les system de test, les intel sont testé sur z790 et ddr5 7200 CL34, mais bon, comme il semble que tu ais décidé que AMD 7xxxx cest mal, tu ne voudrais pas admettre ton erreur. Et donc j'en reviens a mon commentaire que j ai pas envie de discuter tech sur les forums :)
    Avis aux autres, laisses les pro faire les reviews :) Gamer Nexus, Linus Tech Tip, Hardware Unboxed.

    Jusqu'a maintenant Hardware Unboxed tester uniquement avec de la 6000mhz, si il a enfin changer tend mieux.
    J'aimerai également bien connaitre les sub timing utiliser sur sa 7200 C34
    On attend toujours les benchmark a +8000 avec de la A-Die

    Linus Tech Tip est pas du tout une référence en benchmark au contraire ils enchainent les conneries et ce sont bien fait démonter a ce sujet, Steve Burke notamment les a repris plusieurs fois dernierement, donc change de source a ce niveau.

    Et si tu en veux d'autre tu en a oublier, et forcement tu a zapper en parti ceux qui montre justement les probleme des Ryzen 7000 comme la chauffe, l'ihs de merde, la fréquence RAM au fraise ...

    Optimum Tech, Anandtech, CapeframeX, Igor's Labs, Actually Hardcore Overclocker/Buildzoid, TechPowerUp, Der Bauer, toute la commu Overlcocking.uk et .com ..

    Si tu considere réelement les Ryzen 7000 comme une bonne architecture, et bien ecoute tu a pas les meme critère visiblement, car non c'est n'est pas juste une histoire de benchmark, voir des CPU taper 90°C alors que ca prend même pas 100W, y a un sacré probleme !

    Comme d'habitude avec AMD, y a toujours des truc pour gâcher le bordel, d'habitude c'est la RAM sur les CPU, la c'est pas que ca ..

  • sacrée prise de tête tout ça quand même ...avec ma modeste config j allume je joue je profite je règle plus rien je regarde plus les fps tant que je trouve cela beau et fluide ....

  • Le fameux "J'ai pas de souci", argument imparable
    Maintenant va désactiver le 2eme CCD et le SMT, et tu verra bien.


    Tellement que j'ai du Ryzen 5000 partout a la maison

    Avant de tripatouiller je lis les tests, par exemple celui ci ou ils désactivent des éléments :

    https://www.techpowerup.com/review/ryzen-7…preview/18.html

    Et oui, tu a raison, d'après techpowerup, en 4k il notent une différence en désactivant un CCD, on passe de 166.7 fps à 167.2 fps, soit + 0.5 fps :euh2:

    :bad2:

  • je pars du principe que dans les 2 cas , ça reste 2 très bon cpu si on en a l'utilité ^^ perso mes cpu font 3 ans maintenant , les gpu avant c'était tous les ans mais maintenant y a un peu plus d'écart entre chaque gen donc c'est pas plus mal :D Je dis toujours de sauter une gen mais je me fais toujours enfler avec une sale pulsion ^^ Y a que le cpu qui dure !

  • benchmark CPU en 4K :euh2:

    Tu peut rester logique 5min stp ?

    En attendant : https://www.techpowerup.com/299959/amd-ryz…-a-ccd-disabled


    Je suis parfaitement logique, je regarde ce qui correspond à mon usage.

    Je joue uniquement en VR, je regarde donc la 4K qui est ce qui s'en approche le plus, les tests VR étant particulièrement rare.

    On en revient au même point, tu généralise un usage spécifique qui n'a pas de sens.

    :bad2:

  • Sauf qu'un benchmark CPU ce fait a faible résolution car ça ne sert a rien en haute résolution vu que la CG sera la limite.
    Et en VR ce qui compte c'est les 0.1% et 1% low, et garder le SMT impact justement les performance a ce niveau.

    Ensuite non, la VR c'est pas du tout proche du 4K tel que tester sur ces benchmark vu que c'est 2 écran séparé et ça change pas mal de chose.

  • La pour le coup j'suis assez d'accord :)
    Les tests CPU ça reste à faire en faible résolution, y compris/surtout si tu tourne en VR.

    Les Bench 4K n'ont d'intérêt que pour les bench de GPU, et à condition bien entendu que ta résolution s'en rapproche (donc là ouais en VR ça peut avoir du sens)

  • L'autre soucis c'est que 4K et VR c'est pas équivalent pour une comparaison. La VR ce n'est pas que une resolution supérieur. C'est aussi un FOV plus grand , un ratio carré généralement contre 16/9 pour les moniteurs ( en général ). Et il y 2 caméras à rendre ( oeil gauche et droit ), ce qui charge le CPU plus , vu qu'il faut créer 2 render list, 1 pour chaque caméra. Ca peut être mitigé par le Nividia SPS mais c'est pas non plus x 2 sur la création des render list.
    Sans compter les systèmes d'occlusion frustum spécifique a chaque jeu aussi fait au CPU.

    Dans l'idéal il faudrait un test spécifique VR car la VR charge plus le CPU , qu'un rendu sur simple écran. Et idéalement faire le test avec un SS bas genre 50% pour éviter d'avoir un goulot d’étranglement au niveau du GPU.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • hier j'ai continué mes test , sur rfactor 2 je suis a 3400x3407 avec l'open xr , c'est par oeil du coup ça ? Tout ça a 72fps constant en ultra par contre j'ai essayé 4000x4010 , ça passe a 38 fps direct :D et pour finir ça fait pas beaucoup mieux niveau netteté , franchement avec le 3400x3407 , ça fait super lisible et bien net , j'aimerais trop tester les même réglages dans un quest pro , ça doit vraiment claquer !

    Par contre quand ça me charge mon circuit , bizarrement je vois le chargement a l'envers dans le casque mais menu/jeu etc..... a l'endroit

    AMS2 j'ai passé du temps aussi et au final j'ai dans l'oculus le curseur de ss a fond pour le 72hz et 1.5 de ss in game et j'ai fait une petite course de F1 , quel pied en VR bordel :yep:

    Dirt rally 2 , je suis assez déçu car il claque vraiment mais ça scintille pas mal selon l'endroit malgré l'antialiasing et compagnie

  • Par contre quand ça me charge mon circuit , bizarrement je vois le chargement a l'envers dans le casque mais menu/jeu etc..... a l'endroit

    Problème d’écran de chargement à l’envers

    Dans ce car il suffit de créer un fichier nommé opencomposite.ini (toujours dans /bin64), et dedans vous mettez le texte « invertUsingShaders=true »

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • hier j'ai continué mes test , sur rfactor 2 je suis a 3400x3407 avec l'open xr , c'est par oeil du coup ça ? Tout ça a 72fps constant en ultra par contre j'ai essayé 4000x4010 , ça passe a 38 fps direct :D et pour finir ça fait pas beaucoup mieux niveau netteté , franchement avec le 3400x3407 , ça fait super lisible et bien net , j'aimerais trop tester les même réglages dans un quest pro , ça doit vraiment claquer !

    ....

    Tu parles du FSR activable via OpenXr ?

  • Non non , à ça je mets juste " CAS " et je laisse 20 , ça améliore la netteté , je parle de l’avant dernier onglet ou il y a marqué overdrive résolution ( pas sur que ça soit overdrive le nom mais ça se rapproche ) tu mets sur on et tu changes le super sampling direct la

  • les amis la discussion est fort intéressante, elle le serait encore plus si vous mettiez à jour vos signatures et le matos que vous avez !

    merci !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • nouveau pico annoncé !

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Oui ce n’est pas un casque pour le jeu , c’est dédié bureautique .

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ThePascal66 (15 avril 2023 à 15:40).

  • OpenXR Tools for Windows Mixed Reality update in the store !

    Prefer frame rate over latency is the same as Turbo mode in OpenXR Toolkit, it's just an integrated version for people not using toolkit

    It does work with motion reprojection too (unlike the toolkit one).

    à télécharger dans le windows store pour ceux qui utilisent openxr.

    pour bénéficier de la nouvelle fonction il vaut mieux désactiver le turbo mode.

    je n'ai pas encore essayé...

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - csl DD - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Salut les gars .

    Perso c’est les tests de jeux en vr qui m’intéresse sur Fs 20200/Iracing/DCS /il2 .

    Ensuite le seul truc que j’ai vu dans leurs de test sur le nouveau Cpu Amd 7800X3D est qu’il chauffe en burn ,du plus de 70/90 degrès mais il consomme moins par rapport au 13700/13900k/13900ks qui sont des gouffres en watt 😳😳

    Vivement qu’intel grave en 3/4/ ou 5nm ces Core I7/9 👍🏻👍🏻👍🏻

    Aplushhss 👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (22 avril 2023 à 01:17).

  • Hello par ici ,

    je suis a la recherche d'un casque HP Reverb G2 V2 pour mon cockpit , j'ai actuellement un quest 2 128go + le cable usb a 2.8gb/sec comme neuf a proposé en échange + argent pour ceux qui recherchent un casque autonome

    le Quest 2 me convient avec mes réglages de SS etc.. et avec le câble , pas de problème d'autonomie mais je sais que le HP Reverb G2 V2 est mieux et j'ai envie d'essayer :D

    Si quelqu'un a un casque qui dort mais qui veut récupérer de l'argent et un bon casque a l'occasion :P

    Message modifié 1 fois, dernière modification par B1LouTouF (1 mai 2023 à 18:46).