COM - [Casque VR] discussions générales

  • tu payes plus vite... :B

    oui aussi 🤪🤪🤣🤣🤣🤣🤣

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • Non ce n'est n'est pas ce que je dis justement

    oui, mais pas le dernier smartphone à la mode par exemple, le dernier écran TV8k connectée oled, ou le dernier Ipad. C'est bien ce que je dis plus haut, on peut être tout à fait dans son époque sans forcément la suivre impérativement pour tout, par tout et tout le temps. On peut ne pas embrasser tous les "canons" de son temps si tu préfères sans être considéré comme un arriéré, un démodé, ou un has been ;)

    +1000000avec ton raisonnement 😍😍😍😍👍🏻👍🏻👍🏻 mais Je te donne 10000€ et je pari que tu suis là soit disante mode en fesant tes emplettes dernier cri 😇😇

    Non je rigole ,je te taquine 😇😇😇

    Mais Avoir un écran 4/Oled /65 te change la vie par rapport aux écrans 1080p que l’on a connu ,même les écrans plasma /pionneer-panasonic ont pris un grand coup de vieux ,puis après on fais ce que l’on veux comme tu le dis 👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻😇,moi perso je suis plus les sorties h-1an car cela coûte une blinde et le gap est pas fulgurant ,quand tu vois les iPhone 12/13/14 ,à part l’amélioration de la photo-vidéo tous le reste est du Pipo commercial mais cela marche car cela se vends ,comme leur gadjet #dynamic Islands .Moi je change mon iPhone tous les 5/6 ans (vu leur prix de dingo 😳😳 dorénavant) pour vraiment sentir un gap ,là je suis passé de l’iPhone X acheter en 2017 pour un 14pro Max 256go ,là je l’ai senti en prix mais aussi en qualité visuel de la dalle et en tout et surtout la douloureuse du prix !😳😳😳😳😳

    Pour les gap en Proc tous les ans c’est pareil ,tu a raison ,on gagne 7/10% a peine depuis 15 ans donc changer de mobo tous les 1/2 ans sert à rien ,moi je prends toujours des mobo haut de gamme et je les garde 5ans au moins sans que mon Pc soit aux fraises 🍓

    Seul un domaine pour nous les simers nous fais sortir la carte bleu : La carte graphique.😍😍😍😍

    Tous les 2 ans on a la guerre Amd Versus Nvidia ,tous les 2ans on a pas toujours du +50/60% en gap malheureusement mais les prix eux sont à piquer le cul cul chez Nvidia surtout depuis les RTX 2080/80TI qui ont dépasser la barre des 1000€ 😳😳😳😳🙄🙄 à 1349€ la RTX 2080TI FE qui ne donnais que +30% Vs la GTX 1080TI (ah je l’ai adoré cette carte 1080Ti /860€ en #FE seulement entre guillemets)

    Même la 3090 a pas été transcendant aussi avec un +25/30% en gap en vr seulement pour 1560€ le modèle #FE .

    Seul la RTX 4090 a sauté 2 gèn en puissance avec un +60% du à la gravure plus fine du die/wafer dans les usines #Tsmc mais pour 2000/23000€ à sa sortie en cartes customs en novembre /2022 🤪🤪🤪

    Donc pour sentir en vr/écrans flat 4K pour sentir des gros gap il ne faudrais pas achèter des GPU tous les 2 ans mais tous les 4 ans vu leur

    prix de dingo non ????🤪🤪🤪

    Après on fais ce que l’on veux de sa tune et de ses passions ☺️☺️☺️

    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 5 fois, dernière modification par lolof1 (22 juin 2023 à 12:34).

  • Je te donne 10000€ et je pari que tu suis là soit disante mode ,...

    Moi je veux bien faire le test :yes: , et je te montrerais que je ne la suivrais pas , je ne les mettrais pas dans le dernier IPhone, je n'achèterais pas d'Apple Watch, et je n'achèterais pas pas la dernière TV ultra grand écran ultra 4K (je pense qu'il y a largement plus malin à faire quand on aime le cinoche du côté des vidéoprojecteurs et mon bon vieux BenQ fullHD suffit déjà largement).

    Par contre oui, il y a des chances que je fasse évoluer un peu ma VR et ce qu'il faut pour la faire tourner (je suis toujours en 1080Ti et Rift S...), mais pas en suivant aveuglément toutes les sorties tous les mois/ans.

    Mais d'façons tu vas pas vraiment le faire hein pour qu'on teste, hein :hihihi: ?... hein :shy: ?...

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Tortue G (22 juin 2023 à 14:30).

  • Tortue G tu veux échanger ton Rift S contre mon Reverb G2 ? Y a des moments où j'aurais presque envie de revenir en arrière en fait :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Arf, je ne sais pas si t'es sérieux, je serais bien tenté par l'idée, sauf que la 1080Ti je sais qu'elle ne suivra pas, surtout en WMR, j'avais déjà la 1080ti quand j'ai testé le Samsung Odyssey+, et c'était déjà limite, et le Quest2 c'était la misère :euh: .

    Après j'ai mon poto de voisin qui a un G2 en prêt donc je peux éventuellement regarder pour être sûr...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Tortue G (22 juin 2023 à 14:32).

  • Tortue G tu veux échanger ton Rift S contre mon Reverb G2 ? Y a des moments où j'aurais presque envie de revenir en arrière en fait :B

    C'est rare que les gens ne sont pas satisfait du G2, tu as pourtant une bonne carte graphique, peut-être le processeur ?

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Moi je veux bien faire le test :yes: , et je te montrerais que je ne la suivrais pas , je ne les mettrais pas dans le dernier IPhone, je n'achèterais pas d'Apple Watch, et je n'achèterais pas pas la dernière TV ultra grand écran ultra 4K (je pense qu'il y a largement plus malin à faire quand on aime le cinoche du côté des vidéoprojecteurs et mon bon vieux BenQ fullHD suffit déjà largement).

    Par contre oui, il y a des chances que je fasse évoluer un peu ma VR et ce qu'il faut pour la faire tourner (je suis toujours en 1080Ti et Rift S...), mais pas en suivant aveuglément toutes les sorties tous les mois/ans.

    Mais d'façons tu vas pas vraiment le faire hein pour qu'on teste, hein :hihihi: ?... hein :shy: ?...

    Ah ah qui sais pour le test à 10000€ 🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣hein ☺️

    Aplushhsss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • Tortue G non je suis pas sérieux quand même, je suis très mitigé sur mon G2 au point de regretter mon Rift S par moments, mais je vais le garder quand même. Surtout que j'ai dépensé des sous pour faire des lentilles à ma vue qui sont impossibles à revendre ensuite. De toute façon oui avec une 1080 Ti tu peux oublier, même avec ma 3090 tu es loin de pouvoir tout mettre à fond ;)

    Marc_63 j'ai changé de processeur récemment, j'ai un 5800X3D, c'est pas le souci. Mais j'en attendais peut-être trop de ce casque, je lui trouve pas mal de petits défauts qui finissent par faire beaucoup quand on les met bout à bout. Il me donne trop chaud ce qui est très pénible à cette période, le câble USB trop rigide est parfois désagréable, les réglages sont bien plus galères que sur l'Oculus à cause de la gestion de la reprojection en automatique qui marche pas, le sweet spot me semble moins bon que sur mon Rift S aussi. Ce serait à refaire, je me demande si je prendrais pas un Quest 2 finalement...

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ce serait à refaire, je me demande si je prendrais pas un Quest 2 finalement...

    J'ai pas menti ;) . Je ne sais plus si le message est encore sur le forum quelque part mais j'avais comparé les deux et expliqué que si je n'en gardais qu'un seul ce serait le quest2.

    Et encore ma 3070 est un peu juste pour tourner en résolution maximum avec le quest2 (mais bon la je ne change pas de carte video ces temps ci). Mais je vais peut etre encore optimiser un peu, car il y a de fortes chances que maintenant je ne roule plus que sur une seule simu ce qui facilitera les réglages.

    Pour le coté chaleur , pour avoir eu les deux , et avec le meme modele de masque "ventilé" , il faut quand meme un ventilateur en face, qui t'amene un peu d'air frais juste sous le casque, ca aide bien. Je ne sais pas si tu as laissé la mousse la plus épaisse , laisser un peu plus d'air quitte a perdre un peu en fov c'est a tester. (je vais d'ailleurs re-tester le casque avec le spacer pour lunettes car jepense qu'il va falloir que je les mettes aussi plus souvent.)

    En ventilation chez moi j'ai ,en plus d'un petit ventilateur de bureau dirigé sur le casque, installé deux ventiltateurs de boitier 12cm en 12v sous le bureau qui m'envoie de l'air juste en dessous et a coté du volant, que j'actionne avec un interrupteur selon la situation.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • J'ai testé les deux masques, pas ressenti de grosse différence entre les deux, je crève de chaud dans les deux cas et j'avais pas autant cette sensation avec le Rift S. C'est d'autant plus problématique que j'ai tendance à avoir mal aux yeux quand je commence à transpirer :( Après sur ce point c'est surtout le Quest Pro qui me ferait de l'oeil, c'est le cas de le dire, dommage qu'il soit si cher...

    Pour le ventilateur j'en met un aussi mais je trouve que ça change pas le fond du problème car y a toujours une partie du visage qui reçoit très peu d'air :(

    Ce qui me freinait sur le Quest 2 c'est le côté sans fil car je joue pas en VR hors simus, j'avais peur que ça apporte plus de problèmes que d'avantages. Mais au final Oculus/Meta a quand même l'air de très bien gérer ça ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Tu peux quand meme jouer en filaire avec le quest2. Il y a un petit "plus" sur certains jeux avec un meilleur bitrate, mais dans certains cas ,ca se voit tres peu. (sur dirt2 c'est flagrant) . La aussi , ca fait partie des trucs qu'il faut que je re-essaie. Mais bon il faudra toujours un petit fil pour recharger.

    Et pour les jeux Vr hors simus ... attention, en mode sans fil et surtout autonome , on s'y met plus facilement ;) , d'ailleurs j'en fait bien plus que de la simu.

    Sur le Reverb tu utilise bien le masque que j'avais ajouté avec les petites ventilations en haut et en bas ?

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Je m'en suis servi au début de ce masque mais je pensais que c'était l'espèce de skaï devant qui donnait chaud, donc j'ai changé depuis quelques temps. Après je crois que je vais le remettre quand même car c'est encore pire avec l'autre oui :euh:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • c'est marrant les ressentis perso de chacun ! moi pour rien au mode je retournerai sur le rift s, l'effet de grille est épouvantable !

    alors en effet on a chaud mais le ventilo que j'ai en face de moi fait bien le job.

    et contrairement à toi les pb de reprojection ne me gênent pas autant que toi, même si je préfèrerai qu'ils disparaissent.

    sachant que j'ai une cg moins performante que la tienne !

    Ryzen 5600x3D -Asus Prime B550 - MERC RX 7900 XTX -32 Go ram - W11 - HP Reverb G2 - Simagic Alpha U - pédalier P1000 - fam générique - SHH - NJmotion Compact R

  • Y a clairement du subjectif dans l'histoire, on est pas tous sensibles aux mêmes choses... perso l'effet de grille du Rift S m'a jamais trop dérangé ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Moi non plus l'effet de grille ne me dérange pas vu que je suis alcoolique!Je post process maison pas besoin de Nvidia & co quand tu louches! :hihihi:

    Du coup mon CV1 fait de la 4K et tape déjà dans les limites de mon champ de vision en terme de fov! :yes: :+:

    Plus sérieusement tant qu'ils restent sur des casques à strap balèze la vr ce sera de loin vite fait, c'est fun et immersif mais j'ai des cheveux que je compte garder un peu.

    J'attend un casque éfficace et léger qui se porte comme les lunettes à pyramide edf, on à déjà plus ou moins la forme en plus!

    En vrai j'aime vraiment beaucoup la VR, mais mon index prend la poussière, le bordel tu joues longtemps on dirait que t'es parti à la piscine avec un string sur la tête.. :shy:

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • Itou, quand on m'avait fait essayer le DK2, avant la sortie commerciale du premier RIFT CV1, j'avais été bluffé par l'immersion, mais la grille très présente me rebutait, d'autant que je jouais déjà en 3D Vision sur grand écran+TrackIR, donc j'avais déjà une part de cette immersion avec une image plus que correcte.

    Puis le CV1 est sorti, je l'avais trouvé d'occase, et c'était pour moi largement acceptable à ce niveau, idem pour le RiftS, mais d'autres trouvent ça rédhibitoire, je pense qu'on n'a pas la même façon de "regarder" la piste quand on roule, certains vont aller chercher des petits détails comme repères, alors que d'autres comme moi vont regarder plus "dans le vague", plus global, du coup ça n'est pas dérangeant.

    Bien sûr si je fais la mise-au-point dessus je vais voir la "grille", mais sans se concentrer dessus, pas vraiment.

    Ce qui manque un peu plus aujourd'hui c'est de la finesse, mais j'arrive encore à l'utiliser sans me dire que c'est de la m*rde.

    Faut dire que je n'ai pas eu l'occasion de tester mieux depuis, enfin si j'ai pu essayer un Valve index (sur IRacing, pas ma came), mais honnêtement ça n'a pas été la grande claque par rapport au Rift S, un petit plus certes, mais rien qui ne me fasse sentir obligé de changer immédiatement de matériel...

    Bref, p'tête un jour j'arriverais à retrouver quelques moyens pour renouveler mon matos, sûrement par de l'occasion, mais pour le moment je "supporte" toujours mon vieux Rift, faut dire que je ne roule plus trop, ça fait plus d'un an que je n'ai pas tourné (peut-être que l'absence de renouvèlement du matos joue aussi un peu sur la motivation :shy: ...).

  • Philou1070 ça me rappelle mon premier mur à 200... :love:

    Tu sais pas trop si il faut saigner du nez directement ou pas, tu es un peu confus.. :LOL:

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • , ça fait plus d'un an que je n'ai pas tourné (peut-être que l'absence de renouvèlement du matos joue aussi un peu sur la motivation :shy: ...).

    je suis sensible à cela aussi, changer de temps en temps un peu de hardware regonfle souvent l'intérêt comme l'envie...là en ce moment je pense à des trucs :siffle: :B

    587.png