COM - [Casque VR] discussions générales

  • ça dépend du câble mais avec le câble à 99 €, il ne se décharge presque pas sur iRacing. (des sessions de max 1h)

    je ne suis pas d'accord avec ce qui a été dit plus haut, j'ai pu essayer le Pico 4 et le réverbes G2, sans chercher à les régler,

    c'était une expérience mauvaise pour moi. Le Q2 fait très bien l'affaire si tu veux des réglages il y a des videos utube pour debugtool qui sont très bien.

    Certaine simu n'ont pas besoin de modifier debugtool ou on différent réglage.

    je viens de passer au Q3 c'est encore mieux et je cherche à optimiser (je tâtonne) debugtool...

    Pour acc c'est LA simu anti VR

    ₿--i9-14900KF • RTX 4090 - 24Go - compatible DLSS 3 • 32Go DDR5 RAM 5600 MHz Corsair Vengeance RGB- iRacing le top

    T818. BGB. Cristal

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Carbonne (21 octobre 2023 à 13:01).

  • Touno71 quelle est l'autonomie du Quest2 avec le cable branché exactement ? Et non branchée ? C'est pour savoir si ça colle à mes habitudes.

    Alors sans fil je dois tenir à peu près 1h30, et branché j'ai déjà fait une session de 3h et il me restait encore ~ 60% - 70%.

    Ça doit je pense dépendre du courant dispo sur ta prise USB sur le PC.

    Je suis branché sur une prise USB 3, avec un câble USB3.0 - USB-c acheté sur Amazon auquel j'ai rajouté un coude USB-c mâle femelle branché sur le casque pour éviter de bousiller celui ci à force.

    Voilà les liens:

    https://www.amazon.fr/gp/product/B01MZIPYPY/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o04_s00?ie=UTF8&psc=1

    https://www.amazon.fr/gp/product/B07FXMQXL6/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • je voie que tu a un Q2 et une 3070, ayant une 3080 je devrais avoir les memes qualité graphique que toi, tu voudrais bien me donner t'es réglages pour voir si sa améliore le truc ? car actuellement j'ai suivi pas mal de tuto et c'est encore en saccade ...

  • Alors c'est très subjectif, déjà tu veux quoi comme réglage, Quest2 ou suivant les jeux?

    Je te mets en photo mes réglages dans le soft oculus et avec odt:

    w7oc.jpg

    91gt.jpg

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • @Touno71 totalement d'accord avec toi le q2 s est considérablement amélioré au fils des maj l image est tres belle et fluide même avec une modeste 3070 la simu est top sans parlé des autres jeux et puis après le sans câble pas possible revenir arrière personnellement ...je suis toujours occuper a tester le pico 4 et c est un vrais plaisir btw mais je comprends ceux qui ne font que de la simu et sensible à la compression perso de ce côté ras...

  • j'ai changé récemment mes réglages Q2 pour beaucoup plus simple. je vais mettre ca dans le bon topic ;)

    Pour l'autonomie c'est proche de 1h30 quand je joue en autonome (pas mesuré exactement) et connecté c'est pas évident de savoir car depuis quelque temps j'ai un bug, meme en ayant re-initialisé le casque, il m'affiche toujours 100% quand le casque est connecté au pc, ce n'est que quand je quitte le mode link que je vois la vraie autonomie restante, j'ai toujours au moins 40% après une soirée "complète" de course (de 20h30 a 23h)

    Et sinon en mode autonome , la moindre petit power bank branché et glissé dans la poche suffit, et en mode simu il suffit de garder un petit cable usb-c de branché sur une alim

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • +1 pour la powerbank j ai acheté le bobovr avec batteries interchangeables cela double au minimum le temps de jeux mais comme tu dis assis en simu un simple câble usb c en charge fait le taf

  • j'aj acheter un câble link a 25€ sur amz qui semble permettre que le casque ne se décharge pas ?

    Attention que ce ne soit pas jute une info erronée du casque. Sur le mien ca m'indique toujours 100% tant que le cable link est branché, mais quand je le debranche ,ou que je l'eteins meme directement, et que je le met ensuite en charge, je vois au taux affiché qu'il est bien vidé en partie.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Ah mince mon Quest 2 me dépanne depuis 2 ans sur Iracing, AC et RF2...

    Citation

    Quelqu'un aurais un avis sur le choix d'une sangle pour améliorer le confort du quest 2 ?

    j'aj acheter un câble link a 25€ sur amz qui semble permettre que le casque ne se décharge pas ? enfin j'ai pas encore eu l'ocaz de rouler +15min je me demande si il y a un réel interet de prendre un systeme de sangle avec justement une batterie

    je compter prendre celle ci : https://www.amazon.fr/BOBOVR-M2-Plus…1zcF9hdGY&psc=1

    J'ai également la Bobo VR depuis le début et en suis super content en Simu. Pour les jeux debout, je trouve que l'écran bouge trop car pas assez plaqué.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Lamaug (23 octobre 2023 à 17:01).

  • Je valide la BoboVR, en effet c'est top et je pense que c'est la meilleure dispo pour ce casque ! Avec la batterie supp ça reparti mieux le poids (même si pour le coup il y en a aussi plus à répartir lol) en plus de doubler le temps de jeu :yes:

  • merci pour vos réponses

    une autre question : j'ai une occasion pour un Quest 2 à l'achat ( sans manette ) pour un usage de PCVR uniquement est ce utilisable facilement pour pouvoir gérer les menus ...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par leelof (25 octobre 2023 à 00:53).

  • personnellement pour iRacing ça va tout seul mais les jeux qui sont sur Steam demande des réglages spécifique . voir debugtool ou steam vr.

    mais sans manette il faut que ton casque soit réglé au préalable avec le suivi des mains

    ₿--i9-14900KF • RTX 4090 - 24Go - compatible DLSS 3 • 32Go DDR5 RAM 5600 MHz Corsair Vengeance RGB- iRacing le top

    T818. BGB. Cristal

  • Sans manette je ne tenterais pas. Deja le vendre sans , ca me parait louche (casse ? ). Et si jamais tu dois le re-initialiser ou si tu desactive par erreur le suivi des mains ...

    De plus je trouve que le suivi des mains, l'option est tres bien pour des jeux, mais pour naviguer ce n'est pas des plus commode, du moins sur le peu que j'ai essayé.

    Apres selon le prix du casque, des manettes neuves c'est 90€

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Sinon ce casque qui pourrait être un concurrent de Pimax made in EU est en réservation. bon c'est juste pour être dans la short list du 1er batch. sur le papier sa donne envie.

    Somnium Space

    MB : Asus TUF GAIMING X570-PRO  CPU : Rysen5 5600X RAM : GSkill TridentZ 3600Mhz 32Go  GPU : Asus 3090 TUF GAMING OC VOLANT : SC2 pro + M3 GT2 + Formula 2018 LE + Volant GT2i 37cm Tulipé 75  PEDALIER : All4Sim Meca Cup 1  SHIFTER : Fanatec CSS 1.5  FAM : Fanatec 1,0  CHASSIS : Profilé alu conçu maison  ECRAN : Asus PG348 + Asus VG27AQ1A + HP Reverb G2