c'est à ça que je pensais oui, mais sur le téléphone j'ai eu la flemme d'aller chercher une photo
COM - [Casque VR] discussions générales
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Je me suis posé la question ... ben si :
Les grandes dates de l'histoire de la réalité virtuelle | PREVENTIRISK
'Il faudra attendre les années 2010-2012 pour amorcer la démocratisation de la réalité virtuelle avec l’apparition de l’Oculus Rift, premier prototype de casque VR crée par Palmer Luckey."
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2012 ?? Y'avait quoi à cette époque ? Le CV1 c'est pas si vieux
L’oculus Dk1 fin 2012 en pré commande aux usa puis le Dk2 puis en janvier 2016 en préco aux usa est arriver l’oculus cv1 et l’HTC Vive en préco aussi ,ces 2 casques me furent livrer en mars/avril 2016 .
Puis un Sony Psvr pour ma PlaySation 4pro.
Puis j’ai enquiller en 2017 avec un Pimax 5k+.
Puis décembre 2020 un HP G2 .
Puis pour finir la j’ai un Pimax 8kX et un HTC Vp2 .
Aplushhss 😇👍🏻👍🏻
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Mdr .mais je suis de 1966 et la vr a commencer aux usa en 1956.
Donc des casques vr j’en ai tester bien avant 2012 .
Vers le début des années on a vu dans l’us army et us air force des protos de casque pour l’hélicoptère Cheyenne et le F15A .
A paris j’avais tester un gros casque vr dans une salle de jeux puis en 1991 le casque Sega vr aussi .
Il y avais l’hebdo des geeks dans les années 80/90 pour suivre la vr bien avant internet avec l’hebdo #CD Console .
Puis vers milieu 96 leur casque de Nintendo qui avais une image rouge et un Fov de 30 de mémoire lol 😂
Les casques vr ont pas commencé avec oculus ou Htc .
Même j’avais tester le 1er casque vr de Sony bien avant le Psvr .
Oculus Dk1 en photo avec Palmer Luckley 👍🏻
C’est en 2010 que Palmer Luckey, alors âgé de 18 ans, crée le premier prototype de casque VR Oculus Rift. L’appareil offre un champ de vision de 90°, et parvient à lever 2,4 millions de dollars en 2012 sur Kickstarter.
Il y a une longue liste de casque vr avant 2012 avec la sortie de l’oculus Dk1 de Palmer Luckley.
Puis l’Oculus Quest 1 puis le Meta Quest 2 et 3 .
Htc Vive et sa tripotée de casque .
Xtal 4K,Varjo ect ect 😍
Casques réalité virtuelle : Rétrospective I VR InteractiveRetrouvez l'histoire et l'évolution des casques réalité virtuelle et des applications au fur et à mesure des années.www.vr-interactive.frDonc un paquet de casque et j’en oublie .
Et je peux ajouter une chose ,beaucoup ne croyais pas à la vr dont le boss #Ghostrider lui même du site C6-check-six ,site de simu d’avions qui m’avais dis des 2011/2012 même que mes posts sur la vr sur son site n’allais aboutir à rien en 2012 et que cela le soûlais lol .
Il m’avais dis texto que la vr et la simu serais qu’un gadjet qui marcheras jamais ,trop cher ,image degeu ect ect
En 2006 idem il me disais que mes posts sur son site du tri écran ne percerais jamais .
Mdr 🤣🤣🤣🤣🤣
On connais la suite ,le tri écran c’est hyper développer en vr ,le module de captation de mouvement,le prix des écrans c’est cassé la gueule puis la vr est arrivé à se démocratiser avec le oculus Dk1 .
En 2006 j’ai commencé le tri écran avec 3 écrans de 15 pouces puis de 17 pouce /22 pouce /24 pouce puis un tri écran 27 puces d’Asus 3D avec les lunettes Nvidia 3G gen 1 puis gen 2 .
Puis le final avec mon tri écran de 50 pouce 4K en 2016 avec 3 écrans Panasonic Lcd /AX800E en 60hz + prise DisplayPort et ils fonctionne toujours + cockpit en 2016 par raser avec le Rseat formula Rouge V1 😍😍
Aplushhss 😇👍🏻
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... et il dit quoi le monsieur #Ghostrider aujourd'hui ?
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ok, j'avais pas vu le temps passer si vite depuis le DK1
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... et il dit quoi le monsieur #Ghostrider aujourd'hui ?
Bah il a du changer d’avis lol car il post de lui même sur son site sur la vr 🤣🤣
Aplushhss 😇👍🏻👍🏻
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Ma 1ere expérience VR était au Futuroscope début des années 2000 je crois. Impossible de retrouver une photo.
Le truc était tellement lourd, il y avait un élastique accroché au plafond pour réduire le poids.C'était en 3D plat sans texture , les models 3d Super simpliste.
MAIS, c'était multiplayer 1 vs 1, un face a face avec un pistolet.
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Ah je connaissais pas ça MagicFr 😍😍👍🏻👍🏻
Ils ont tellement essayer de truc pour faire des casques vr depuis les années 60 😇
Aplushhhss 😇👍🏻👍🏻
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Update Pico 4 .
J'ai commandém et reçut ça pour le black Friday ( -20% ).
GEEKVR Facial Interface & Head Strap for Pico 4 (TNT Series)Introducing Geekvr TNT face cover and head strap for Pico 4, our best innovation ever. The GEEKVR innovative facial interface, without barriers between elite…geekvr.comJ'ai pris avec les mousse 16mm en tissus fausse soie, pasque le faux cuir, ca fait suer. Le "halo" a 2 mousses, faux cuir et fausse soie.
Maintenant mon Pico 4, que j'utilise en standalone ( jeu de sport ) ou en Streaming WIFI PC ( Alyx, Red Matter 2, etc ), est SUPER confortable
Super content de mon achat je m'amuse bien a jouer au ping-pong, tennis, golf, ca fait faire de l'exercice, avec un casque sans fil c'est vraiment agréable -
Un message à la communauté Questeuse (2,3 ou pro) qui utilise Open XR et Composite. Sachez que ces utiles utilitaires ne sont désormais plus suivis par leurs créateurs. Leurs pages discord et Internet sont downed, ils ont expliqué qu'ils étaient arrivés à ce qu'ils cherchaient : démontrer qu'il était simple d'implémenter dans les jeux ces petits outils performants, confortables et permettant de tirer le meilleur parti de son casque. Ils estiment que maintenant c'est aux développeurs de suivre la voie qu'ils ont instillé.
Une communauté Opencomposite reste active sur Discord pour résoudre les difficultés récemment rencontrées avec plus ou moins de réussite. De mon côté, ce système a provoqué des dysfonctionnements de mon pc au point de devoir le reformater alors en attendant c'est steamVr ou Oculus (pour les jeux OpenXr). J'aurais aimé ne garder que l'usage du toolkit pour Acc mais j' hésite vraiment à remettre ça en route désormais.
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J'ai loupé ce sujet OpenXR Composite, mais c'était pour faire quoi exactement? optimisation des perfs VR?
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Oui optimisation de nos casques
Aplushhss 👍🏻
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Ha mince, ... remarque vu que j'ai du re-installer steamvr pour les jeux de flipper, je referais des essais en desactivant opencomposite ,avec l'option "switch to steamvr" et en remettant les dll d'origine pour raceroom et rf2. Ce sera l'occasion de verifier si il y a vraiment un gain de performances sgnificatif.
Apres coté simu , au "pire" je ne garde que les applis qui se lancent en mode oculus (ams2 , assetto corsa, dirt2 ) ... A voir , a moins que le simple fait d'avoir changé les dll pour r2 et raceroom suffise, sans avor besoin d'avoir opencomposite installé ? (visiblement oui ... ) Ben ca sera vite testé ca
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Pour Rf2 de toute façon, récemment avec les dernières màj firmware, il fonctionne moins bien sous OC que sous SteamVr
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Ça inclus tu aussi OpenXR Toolkit Jérôme et est-ce que ça concerne toutes les marques de casque ?
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Oui aussi. Ce qui fonctionne actuellement fonctionne toujours mais si une mise à jour rendait par exemple ton casque incompatible, cela signifie qu'il n'y aura plus de support de leur part. Lorsque je serai rentré à la maison tout à l'heure je montrerai le message
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Ok merci, dans mon cas je n’utilise que OpenXR Toolkit. Je ne switch plus sur SteamVR, je trouverais ça dommage d’être obligé d’y revenir.
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Pour Rf2 de toute façon, récemment avec les dernières màj firmware, il fonctionne moins bien sous OC que sous SteamVr
Même au niveau qualité images ?
Je suis surpris là
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