COM - [Casque VR] discussions générales

  • Ah non je n'ai pas vu ces vidéos, merci

    Bah Aero et Crystal ces 2 casques se ressemble énormément.

    Le Crystal gagne en Fov réel :

    90Fov- H pour un Aero

    100 FOV- AH pour un Crystal

    Le Crystal a pour lui le local diming qui améliore la qualité des noirs .

    VR Flight sim sur ces vidéos le dis ,il aime mieux le Crystal mais c’est pas révolutionnaire visuellement par rapport à un Aero .

    Defaut du Crystal = casque pc vr mais a une batterie a l’arrière de la nuque .

    Aero un vrai casque pc vr a fil .

    Le Fov de l’aéro est petit comme un HP G2.

    J’ai testé le Crystal ,son Fov est bon mais à 100H-Fov il a le Fov du quest 3 que j’ai testé la semaine dernière .

    Pas fou fou en Fov 🙄🙄

    Manque du Fov .

    Le Varjo XR-4 annoncé hier annonce :

    PPD a 51

    Fov a 120h

    200hz eyetracking

    Pas de batterie

    3840x3740 😍😍😳😳😳😍😍😍😍😍

    Aero et Crystal battu en tout déjà .

    Ah aussi la puce XR-2 gen 2 du Crystal pour jouer en sans fil date de 2020(XR-2 gen 1 du quest 2)

    Donc pas d’encodage en AV1 avec les cartes graphique RTX 4000 de Nvidia.

    Un simple quest 3 a une puce Xr2-gen 2-à encodage en AV1 pour une meilleure fluidité en sans fil .

    Sortie :

    l’aéro: fin 2021

    Crystal :juin 2022

    12k : date inconnu .

    Alors en juin 2022 Pimax a dévoilé 2 casques nzxt gen 3.0:

    Le Crystal

    Le 12k

    12k à Fov de 200/150 😳😳😳

    Mais à part qu’il étais en septembre 2022 a 70% de son dev on n’en sais pas plus .

    Valve aussi ne dis rien de son futur casque vr ?🥲🥲

    HTC aurais dans les tuyaux un VP3 !


    Aplushhhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (29 novembre 2023 à 00:49).

  • lolof1 :Le poids de la batterie ne gêne pas vraiment, la conception du casque est très équilibrée.

    En jeu (simracing) tu oublies le casque et tu profites de la qualité de l'image.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Tout fais mais quand je parle de la batterie il faut préciser une chose .

    Qui dis batterie dis un jour elle seras morte !

    Sur le site de Pimax ils vendent pas de batterie de rechange .

    On table sur 4/5 ans pour une durée de vie si tu joue très souvent ,tu crois que dans 4/5 ans les casque Pimax feras du SAV de a batterie ?

    J’en doute fortement et on se retrouvera avec un casque inutilisable.

    Pimax aurais du penser à faire un Crystal et un 12k sans leur puce xr2 à la noix pour le sans fil et rester dans leur cœur de métier .

    Qui joue avec son Crystal en sans fil ?

    Pour du sans fil et un store qui tiens la route on se paye un quest 3.

    Pour le poids j’ai testé le Crystal a paris ,oui le poids ne se sent pas .

    Moi je le trouve très équilibré .

    La Pimax vends depuis hier une nouvelle sangle comme des Varjo sur le dessus de la tête pour 19,90€ en promo .

    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • Dans la série: j'ai testé pour vous.

    https://www.lazada.sg/products/i1951004260-s15281406582.html

    61xV4GQXm0L._AC_SL1500_.jpg

    DAC audio USB-C vers prise jack. Ce qui permet d'utilser des bon écouteur audio ou intra en branchant direct sur le casque.

    Sur le Pico 4, rien a faire ca transfert direct le son dessus.

    Sur le Crystal, faut le brancher sur la prise USB-C du dessous, sur le coté droit ca detecte pas. Windows detecte un nouveau périph audio et il suffit de le choisir comme celui par defaut. Quand vous vous servez plus du casque, on le débranche et ca revient sur le periph par defaut suivant. Et quand vous le rebranchez sur le casque ca le reselectionne par defaut.

    Comme ca j'ai juste cable court entre mes intra et le Crystal, plus de rallonge audio qui va jusqu'au PC

    Et sur le Pico 4 ca remplace la solution audio par defaut qui est d'une qualité plus que moyenne, toujours sans avoir un fil qui va jusqu'a un PC.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 2 fois, dernière modification par magicfr (29 novembre 2023 à 15:27).

  • le but c'est de forcer l'usage d'oculus à la place de SteamVr pour RRRe c'est bien ça ?

    Je ne crois pas que c'est ca , c'est plutot un "mini opencomposite" qu'on ne met que pour raceroom.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Bon à savoir :+: , je ne savais pas qu'on pouvait brancher direct sur le casque, merci.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Salut Magic .

    Avec ton Crystal ,openXR Toolkit marche encore ou c’est définitivement finit de finit en utilisation ?

    Si oui sans ces outils ton Crystal marche moins bien en optimisation ?

    Merci d’avance de tes réponses 😇👍🏻👍🏻

    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • Tous les tools marchent encore , il arrête le support actif et le discord, pas les tools eux même

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (30 novembre 2023 à 05:33).

  • Ah ok car le Crystal me tente de plus en plus .👍🏻👍🏻


    Le Varjo xr-4 te tente pas ou le futur 12k Magic ??😇👍🏻👍🏻

    Je sais pas ce que vaut les softs de Varjo en qualité pour ceux qui veulent se payer un xr-4 au lieu d’un Crystal ou d’un futur 12k ??

    C’est vrai que l’on parle jamais de la qualité des soft de Varjo Vs Pimax ?

    Mieux ou pareil en qualité de software chez Varjo que les chinois de Pimax ?

    L’autre fois Magic tu étais énervé contre ton Pimax avec le hub usb ,ça marche mieux ?

    Tu a pas craquer en achetant un XR-4 ??❤️❤️❤️

    Aplushhsss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 5 fois, dernière modification par lolof1 (30 novembre 2023 à 05:56).

  • From the Pimax community on Reddit: Uncertainty of the Pimax Crystal's feature set long term
    Explore this post and more from the Pimax community
    www.reddit.com

    A priori , pour ce qui concerne Pimax, dans le futur , PimaxXR et autre OpenXR Toolkit, semble que les ingénieurs Pimax vont intégrer ca directement dans PimaxClient

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Franchement le soft Varjo c'est du simple et efficace un peu dans l'esprit de Meta pour les Quest, tu démarre, tu branche, tu joue c'est du rapide et efficace,

    Tu as des réglages:

    - Pour la résolution et/ou PPD,

    - l'Ipd auto/manuel ou non,

    - Le suivi des yeux ou non,

    - La luminosité,

    - Mode XR ou VR,

    Ensuite pour faire les maj et quelques autres trucs que j'utilise jamais sans trop d'importance,

    Et les trucs habituelles mais ça reste simple et en FRANCAIS, tu peux aussi faire des captures de ce qui s'affiche dans le casque depuis le soft directement, voir le suivi des yeux en live etc

    Mais franchement j'ai jamais eu de souci niveau beug ou autres, tu démarre et tu joue, je joue avec avec OpenXr donc tout est régler avec ce logiciel,

    :love: Simagic Ultimate / P1000i RS / Varjo Aero / Quest Pro / 4090 Suprim X / I7 13700K :love:

  • je regarde à gauche à droite pour éventuellement changer mon HP reverb G2 qui m'insastifais sur 2 points. Le sweetpost tout petit et le système audio qui déconne de temps en temps.

    J'avais pour cible le Meta Quest 3, ses lentilles pancakes, son fov supérieur cocher mes attentes dans un prix relativement contenu.

    Mais les divers retours lu sur RFRO, notamment R1jerome récemment sur son Quest Pro me font tourner le dos à Meta, ou les casque sans fils en général.

    Le point qui enfonce ces casques est la latence d'affichage qui peut se produire.

    Il me reste donc 2 casques en ligne de mire.

    Le Varjo Aero et le Vive Pro 2.

    Le Vive à pour lui son prix actuel de 549€ hors base station (+100€ environ), sa fréquence jusqu'à 120hz, son système audio, son fov de 120°.

    Comment est le sweetpost, fresnel oblige ?

    Le Varjo lui coûte plus cher, 990€.

    Son fov de 115°, il a me semblait plus petit de mémoire, ses écrans et eyes tracking. IPD automatique mais pas de système audio.

    lolof1 tu as joué avec le HP et le Vive, tu serais faire le plus est moins entre les 2 ?

    522.png