COM - [Casque VR] discussions générales

  • varjo aero, ca me parait absurde, et VP2 que j'ai et que j'adore, pourquoi pas, mais on est quand meme en fin de cycle...

    faut pas le payer cher. Le sweet spot est pas mal, mais ce sont les grosses fresnels horribles comme tous les HTC.

    Je n'ai encore jamais essayé de lentilles pancakes, mais par contre, comparé à tous les autres casques sans pancakes, le VP2 est celui avec la meilleure image c'est clair!! (un peu mieux que le G2 qui a de meilleures lentilles, malgré son fov de quasi 120°)

    Perso je prendrais un Quest3, malgré le sans fil (pas cher du tout) pendant une année en attendant la suite: un hypothétique VP3 lentilles pancakes et/ou index 2

    t'as bien une 4090 au fait? :siffle:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BVV (30 novembre 2023 à 14:25).

  • Jack_7

    Attention Sweat Spot petit aussi sur l'Aero (on est loin des pancakes du quest pro que j'avais avant), tu peux lire mon analyse personnel (sans aucune prétention) dans le post concerné que j'ai fait entre le Quest Pro que j'avais avant de passer sur l'Aero, après l'Aero bien régler avec une bonne config PC c'est nette et de loin le plus beau rendu que j'ai pu voir en VR ...

    :love: Simagic Ultimate / P1000i RS / Varjo Aero / Quest Pro / 4090 Suprim X / I7 13700K :love:

  • Salut jack .

    J’ai les 2 ,le g2 et le vp2 ,le vp2 est supérieur en tout dans cette catégorie de casque Pc vr gen 2.0.

    Il a le 120hz ,casque pcvr facile avec un soft qui est mis à jour constamment .

    Je suis pas près de revendre mon vp2 en plus comme tu le dis si tu a des bases stations pour la captation il est à 549€.

    Ensuite les casques 3.0 Pc/vr et leur image de ouf sur un sweespot egale sur toute la surface de la dalle .

    Pimax Crystal

    Varjo aéro

    Varjo aéro XR-4

    Les moins cher entre guillemets qui sont des concurrents direct :

    Le Varjo aéro

    Le Pimax Crystal

    Le Varjo est à 110,36 de Fov H et 85 de Fov vertical sous 90hz .

    Le Crystal est à 105 de Fov h et 105 de Fov vertical sous 120hz

    Les deux ont dès lentilles asphérique ,dalle mini-led .

    Soft facile pour le Varjo

    Soft Kouineur qui Kouine suivant les Firmware et mise à jour et batterie d’une durée de 2h sans recharge sous hub usb auto alimenter et pas le hub qui est dans la boîte de Pimax car c’est un hub de merde .

    Poids de 1,2 kg pour le Crystal du au formFactor qui est conçu pour leur futur 12k.

    Mise à jour du Varjo aéro du 12/2022 qui a fais passer le Fov H et V a des valeurs dépassant en Fov H du Crystal .

    Voilà le feed-back de ces casques .

    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (30 novembre 2023 à 14:36).

  • Heu non car la qualité visuelle d’un Varjo ou d’un Crystal c’est pas le meme monde les casques 3.0.

    J’ai tester le Crystal ,mon g2 m’a fais une crise de jalousie quand je lui ai dis qu’il avais un coup de vieux 🤣🤣🤣


    Aplushhss

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • varjo aero, ca me parait absurde, et VP2 que j'ai et que j'adore, pourquoi pas, mais on est quand meme en fin de cycle...

    faut pas le payer cher. Le sweet spot est pas mal, mais ce sont les grosses fresnels horribles comme tous les HTC.

    Je n'ai encore jamais essayé de lentilles pancakes, mais par contre, comparé à tous les autres casques sans pancakes, le VP2 est celui avec la meilleure image c'est clair!! (un peu mieux que le G2 qui a de meilleures lentilles, malgré son fov de quasi 120°)

    Perso je prendrais un Quest3, malgré le sans fil (pas cher du tout) pendant une année en attendant la suite: un hypothétique VP3 lentilles pancakes et/ou index 2

    t'as bien une 4090 au fait? :siffle:

    Salut mon poto .

    Quand tu auras essayé un casque à lentilels pancake ou asphérique tu sentiras que nos vp2 ont vécu .

    Les Varjo aéro et Crystal ont des lentilles asphérique qui donne encore plus de lumière que les pancake.

    Déjà pico annonce de la pancake 2.0 pour le pico 5pro Max .

    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • Non du tout, en sim race je peux courir au ras des pare-chocs concurrents sans aucun problème de latence, ni sentiment d'imprécision.

    Moi le problème est ailleurs, j'ai pris mon Qp en juin et jusqu'à il y a 15 jours ça fonctionnait super bien.

    laseric et ZyhonGT n'ont absolument pas les soucis que je rencontre, moi.

    J'ai une piste à étudier de mon côté ce soir et ça n'a rien à voir avec le casque . Je te tiendrai informé.

    587.png

  • Effectivement le casque en lui même n'est pas la cause des problèmes que rencontre Jérôme depuis 1 semaine.

    De mon côté je suis passé d'un HP G2 à un Quest Pro et franchement je n'ai JAMAIS regretté.

    Le quest pro est un trés bon casque j'en était super content avec ces lentilles pancake c'est top !

    :love: Simagic Ultimate / P1000i RS / Varjo Aero / Quest Pro / 4090 Suprim X / I7 13700K :love:

  • Valve Launches Steam Link PC VR Streaming App For Quest
    Valve just launched a free Steam Link app on the Quest Store that can stream SteamVR games from your PC.
    www.uploadvr.com

    Pas encore testé et je ne sais pas si déjà posté ici...

    testé vite fait ca se connecte direct, plutôt fluide...mais je vois pas l'intérêt par rapport à VD ou même Airlink...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par mikL71 (30 novembre 2023 à 21:30).

  • J’ai une question pour vous les VRistes et répondez moi franchement, on me dit qu’avec les nouvelles lentilles pancake on a moins cet effet qui provoque des nausées , j’avais testé un casque il y a quelques temps ceci dit pas en simracing mais debout et je me suis senti mal très rapidement c’était des lentilles fresnel.Je suis très attaché au graphisme et j’ai bien envie de réessayer mais je veux vraiment savoir si il faut passer 3 h à régler à chaque fois et si les graphismes sont dignes d’une ps2 comme j’ai pu lire à droite à gauche entre les Pro VR qui ne jurent que par ça et ceux qui sont contre et qui disent que c’est degeulasse la VR je voudrais avoir votre avis. Et éventuellement pour avoir une première bonne expérience vers quoi je devrais me tourner en sachant que ça ne sera utiliser uniquement qu’en simracing en alternance avec mon NeoG9.

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • C'est tout simple :

    - un essai d'une heure du psvr 1 en 2018 ou 2019 : malade en 15 mins.

    C'était mon unique expérience

    - achat du Quest Pro en juin dernier. Jamais malade ni nauseux depuis la première minute. Les pancakes : c'est très simple, le réglage de l'ipd ? on s'en tape, ça sert à rien...on voit toujours net . Il faut juste ajuster la hauteur du porté : ça prend 0,5 seconde.

    587.png

  • Je ne sais pas le rapport mais 95% des avis sur le net parle de ce côté niveau nausée donc je demande.

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • C est comme le mal de mer je pense j ai des potes qui on joué et ils on pas était malade du tout alors que d autre oui sur le même setup (aéro/4090/i7 13700)

    mais ce qui est certains c est que les premiers casque genre quest 2 c était degueulasse en Rendu et donc rendais encore plus malade certains, mais le faite d avoir un casque haut de gamme (donc un rendu top) et un pc solide également joue aussi sur le fait d être nauséeux ou pas, mais pour avoir une vr digne d un écran, il y a plusieurs paramètres déjà un pc solide avec une 4080/4090, et un casque genre quest pro (qui est un très bon rapport qualité prix, surtout avec les occasions sur le bon coin)…,

    et la fréquence d image joue aussi beaucoup je trouve, genre 90hz c est le top comparé à du 72hz surtout niveau fatigue,

    après une fois régler au petit oignon (si tu apprend vite tu y passera juste quelques heures) c est top et tu n y touche plus, tu allume tu joue !

    :love: Simagic Ultimate / P1000i RS / Varjo Aero / Quest Pro / 4090 Suprim X / I7 13700K :love:

  • Euh le Quest 2 ça fait pas du tout partie des premiers casques :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Euh le Quest 2 ça fait pas du tout partie des premiers casques :B

    C était un de mes premiers casques avec lequel j ai découvert la Vr qui m’a bien plus mais pour jouer à Beat Saber en simarcing j ai vite abandonné quelques temps la vr pour attendre que les rendu évolue car c était loin d être le top mais il est vrai que pour découvrir c était bien

    :love: Simagic Ultimate / P1000i RS / Varjo Aero / Quest Pro / 4090 Suprim X / I7 13700K :love: