COM - [Casque VR] discussions générales

  • Bonjour Dark Cirkus ,

    A ta place je prendrai le G2 pour ça netteté et le simracing. Et le Q2 pour une expérience VR plus large et son écosystème.

    Les 2 sont très abordables, car windows et HP ont abandonné la VR et le Q3 a remplacé très avantageusement le Q2.

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • le mien sera peut etre en vente semaine prochaine si je suis satisfait de mon Q3...(G2 complet avec contrôleurs, 1 masque diffèrent, le cable V2 et également le V1, en parfait état)

    mais ce sera a 250 euros

    250, les fdp compris bien sûr - dans le genre, je tente une négo subtile :B

  • Je précise boîte d'origine.

    Le masque c'est un masque acheté qui donne un plus gros FOV. (import US d'une valeur de 57€ avec les frais de douane et de port)

    pasted-from-clipboard.png


    L'ensemble est en parfait état..

    Suis maniaque lol

    Si ca te dit tu me dis ça, sinon je mettrai une annonce d'ici peu...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Oui, bien sûr, je suis partant. Si toi, de ton côté, tu es sûr de vouloir le vendre :?

    Ton prix est très honnête - et si en plus, tu es maniaque, dans ce genre de transaction, c'est un avantage :fouet3:

  • Et question mise en marche, réglages, est-il facile à appréhender ?

    Le Q2, mais j'ai l'impression que tu te positionnes sur le G2 (le meilleur choix à mon avis) :++:

    W11 - Intel I5 12600 - Nvidia RTX 4080

    Fanatec DD1, SQ v1.5 - Simagic P2000, TB1 - HP Reverb G2

  • Et le gap entre ces deux casques et le samsung justifierait les 50 euros supplémentaires ?

    Oh oui surtout avec le HP g2 Qui enterre visuellement un Quest 2 ou un viel Samsung Odyssey

    Aplsuhhss 😇

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • je ne peux que te dire : tu as raison !!!

    simplicité d'emploi, confort, poids pour le moment tout en faveur du G2 par rapport a mon Q3...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Ipod je connais pas le Q3 mais sur tous ces points, j'ai regretté mon Rift S quand je suis passé au G2 :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • moi je trouve le HP plus confortable...aussi bien sur le visage qu'a l'arrière de la tête...

    avec le q3 il faut changer la sangle (c'est chose faite), mais la molette a l'arrière du crane vient frotter le siège baquet...(il existe des modèle différent comme m'a suggéré R1jerome )

    pour le poids

    G2 : 616 gr

    Q3 avec une sangle équivalente au HP : 621 gr

    pour un usage purement simu, pour le moment je préfère le G2, c'est branché, pas de recharge, prêt a jouer et pas besoin d'avoir les contrôleurs actifs non plus.

    voulant un casque pour m'amuser en mode autonome sur des jeux style bowling / tennis de table etc, je le conserve.

    Mais je reviendrai sur un casque haut de gamme (crystal / varjo / somnium) par la suite

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Ouep chaque casque a ses avantages et désavantages suivant la forme de nos tête et notre vue perso .

    J’ai testé le quest 3 en autonome mais pas tester avec du ss .

    La sangle de mon g2/ plus audio plus micro plus l’image est du même tonneau .

    A son avantage le quest 3 a un sweetspot géant ,le g2 tu a une zone net et précise très étroite .

    J’avais acheter une sangle aux usa en décembre 2020 quand je l’ai eu .

    C’est le casque vr avec lequel j’ai ENFIN jouer sans aucun problème en compétition .

    Juste à voir une lumière allume le soir à côté du casque ou au plafond de sa pièce de simu car les caméras sous basse lumière perde la captation.

    Ce g2 même avec ses joys basique a été pour moi un de mes meilleurs casques vr depuis 2012.

    Sort Windows me très simple .

    Lancer le soft OpenXr qui est dans win10.

    Mettre du ss dans ce soft ou la reprojection pour les GPU faiblard .

    Pas de batterie et pas besoin de base station .

    530€ à sa sortie pour un g2 avec ses 2 joys ,que demande le peuple .

    L’image du quest 3 est arrivé pour les casques Meta au niveau du g2 mais on n’est pas encore sûr des casques 3.0 comme les Varjo XR-4/Aero ou le Pimax Crystal .

    Mais à 519€ le quest 3 avec ce prix a un argument massue et il a le wifi 6E .

    Son point faible est la compression de l’image en mode PC/Vr avec le câble relier à notre pc .

    Je penses mais je suis pas devin que le quest pro 2/3 en 2025 auras cette image 3.0 ou le quest 4 en pur autonome wifi 7 en étant moins cher que les casques Pimax /Varjo très haut de gamme .

    En tout cas le quest 3 se vends par palette en ce moment ,Meta a du mal à suivre la demande .

    Les usines de Meta carbure et la vr avance .

    Aplushhss 😇👍🏻🥎

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • ... Je penses mais je suis pas devin que le quest pro 2/3 en 2025 auras cette image 3.0 ou le quest 4 en pur autonome wifi 7 ...

    Donc, j'pourrais attendre sagement 2025 pour remplacer mon Rift-S :euh2:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • 530€ à sa sortie pour un g2 avec ses 2 joys

    Cetait plutot 7xx euros... (edit : 718,80 euros tres exactement lol)

    mais c'est vrai qu'il y a eu une petite période ou le site HP a fait moins 20 %

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • La concurrence , ce sera le Pico 5 ,non ??? :? Il doit bientôt sortir ,je crois ... Qu'en pensez vous ?

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • d apres ce que j ai lu a gauche a droite, pico va sortir un pico 4 2.0 mais pas de pico 5
    pour leur prochain casque, ils veulent aller concurrencer le apple vision pro...