COM - [Casque VR] discussions générales

  • A mon avis le 512go n'est pas forcément nécessaire, surtout si on a un bon pc, fibre et wifi6 a coté.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Oui tu as raison sur cette approche, mais pour la partie autonome il semble que le 128 soit trop light, l expérience avec le q2 pour bon nombre d utilisateurs le démontrant. Donc voulant un produit polyvalent, je suis parti du principe que on peut plus avec 512😋

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • d'accord avec ce qui est écrit plus haut, pour du VR polyvalent ( simu + room scale ), Quest 3 ou Pico 4 suivant le buget .

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Oui tu as raison sur cette approche, mais pour la partie autonome il semble que le 128 soit trop light, l expérience avec le q2 pour bon nombre d utilisateurs le démontrant. Donc voulant un produit polyvalent, je suis parti du principe que on peut plus avec 512😋

    J'ai un quest3 128go, une vingtaine de jeux autonomes, dont certains (4 ou5) en double pour utiliser avec deux comptes , le plus gros est asgard wrath avec 30go (et je n'y joue meme pas ) et il me reste encore une 30aine de gigas de libres.

    J'ai également un quest2 en 64go que je n'ai jamais saturé avec les memes jeux (hors asgard bien sur)

    Pour le quest2 certains ont ralés avec le 64 quand medal of honor est sorti (60go), je ne sais pas d'ailleurs si depuis il y en a d'autres comme ca. Les tailles sont indiquées sur le site oculus(le tout récent contractors showdow par exemple c'est 9go) . Mais moh par exemple est disponible sur steam en pcvr. Certains sont meme parfois en promo moins cher sur pc que oculus.

    Quand je veut faire un petit jeux rapide, j'aime qu'il soit installé sur le casque, mais sur les "gros titres" je les prends sur pc, L'avantage étant que j'ai du coup aussi une bonne qualité meme sur le quest2 (sur red matter2, je passais d'un casque a l'autre quand la batterie etait vide :) ) . De plus si un jour tu changes de marque de casque , tu garde tes jeux.

    Autre point, avec une bonne connection, tu peux si vraiment il y a besoin désinstaller et re-installer rapidement des jeux.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Dans ce cas la oui, si on compte prendre des films en balade avec le casque, et encore , il faut en prendre plusieurs.

    Moi je les lis sur le pc avec bigscreen (ou virtual desktop). Et puis comme ca, c'est le pc qui décode, et je laisse l'audio du pc sur un bon casque, le son du quest3 est bien, mais pour jouer en simu ou pour un film je prefere etre mieux isolé.

    Mais c'est sur que en 512 on ne se pose plus la question du stockage. Mais 150e de plus, ca paye la sangle, un batterie suplémentaire, un cable usb ...

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Le Pimax (le Crystal), sera meilleur mais son usage est plus exclusif selon moi.

    Je confirme, le Pimax est vraiment dédié et à réserver pour le PCVR Simu.

    Le Quest 3 est actuellement le meilleur casque qualité/prix/polyvalence, mais est moins bon pour de la simu dédiée (DisplayPort + définition) en qualité supérieure.

    Sur le MQ3 il faudra privilégier le cable pour alimenter le casque (cable avec alim usb en plus) pour augmenter le bitrate de compression autour de 900mbps. sinon on peut percevoir la compression video.

    347367.png

  • Moi, mon, souci est que je n ai pas de débit (adsl 1.2Mo et boitier temporaire 4g SFR en attendant une hypothétique fibre) donc je ne peux installer et des installer toutes les 30s les Jeux, donc le512 se "justifie" même si, un 256 aurait été parfait....

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Je confirme, le Pimax est vraiment dédié et à réserver pour le PCVR Simu.

    Le Quest 3 est actuellement le meilleur casque qualité/prix/polyvalence, mais est moins bon pour de la simu dédiée (DisplayPort + définition) en qualité supérieure.

    Sur le MQ3 il faudra privilégier le cable pour alimenter le casque (cable avec alim usb en plus) pour augmenter le bitrate de compression autour de 900mbps. sinon on peut percevoir la compression video.

    T'as quelle carte vidéo ?

    Il me semblait qu'avec les RTX 4000 t'avais l'option pour un meilleur encodage ?

  • T'as quelle carte vidéo ?

    Il me semblait qu'avec les RTX 4000 t'avais l'option pour un meilleur encodage ?

    3080Ti je n'ai pas testé le mode AV1 sur le MQ3 donc, mais d'après les retours sur reddit ca ne change pas grand chose, c surtout le bitrate élevé qui améliore les choses. Pour ma part j'ai les meilleurs résultats en H264+ à 500mbps en sans fil via VD ou en cable à 900mbps via ODT (au dessus la latence du codec XR2 embarqué dans le casque est trop élevé et ca déconne)

    Mais ca reste toujours moins précis et détaillé en simracing que via DisplayPort (Pimax ou HP reverb)

    347367.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Karrera (3 mai 2024 à 12:01).

  • Je pense qu'un casque VR équipé en Wifi7 devraient etre capable de décoder en plein débit du streaming équivalenet au DisplayPort av un cpu dédié. ou sinon il y a la solution 60G de Pimax mais bon ca coute qd meme 300$

    347367.png

  • Je viens de recevoir des piles lithium 1.5v

    Batterie aste Eddie Ion, batterie lithium 1.5 V, AA, 2600mWh, 1.5 Volt, veion Li ion, AA Pipeline 24.com, jouets, caméra, lampe de poche, 2-20 pièces - AliExpress 44

    Pas encore testé sur la durée, mais au moins mes manettes quest affichent maintenant 100% au lieu de piles rechargeables nimh a 80% (normal 1.2v). Je ne sais pas si le voltage peut jouer sur la qualité de detection, je verrais au prochain test audio-trip :moonwalker:(nb j'avais deja testé des piles "standard" et ca ne changeait rien donc ca sera pareil :) )

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • J'ai des AAA dans le même style en usb-c que j'utilise pour ma souris et pour des appareils au boulot et c'est vraiment pratique. Plus besoin de s’embêter a chercher un chargeur.

    config: i7 8700k - RTX 2080