rFactor 2 - RFWEC 2018 @ Manche 8 (Mardi 29 Mai 2018)

Votez pour l'image du mois

Date

Participants

2 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 29 mai 2018 à 02:00
  • Je pense que je vais faire un post sur le topic du mod, mais avant je veux tester les autres voitures pour me faire un avis plus complet.

    En résumé je pense que la mise à jour n'a pas apporté que des améliorations malheureusement.

    371.png

  • Je ferais mon résumé ce soir.

    Avant j'aimerais comprendre pourquoi je suis autant largué avec cette P2.

    Si un des meilleurs pilotes veux bien me passer son setup :siffle:

    389.png

  • Je suppose que j'en fais partie :timide:

    Je veux bien partager, mais j'ai demandé la même chose à nicocodu72 (Un grand merci pour le partage d'ailleurs !) pour essayer de comprendre pourquoi je me sentais à la rue en cette fin de championnat alors je suis pas sûr que tu apprennes grand chose de mon setup :timide:

    Je fais ça ce soir si je n'oublie pas.

    371.png

  • J'ai pas vraiment l'expertise, mais ceci dit je sais que la pression des pneus joue pas mal sur les portions sinueuses avec ces voitures.

    En la réduisant j'avais tendance à être plus rapide. Ça fait d'ailleurs suite à ce qu'avait indiqué nicocodu72 dans le topic de la manche 7.

    491.png

    329320.png

  • J'ai édité mon message précédent pendant que tu devais écrire.

    J'ai testé le setup de Nicoco : au bout de 3 tours je bas mon meilleur temps d'hier sur une piste verte.

    J'ai du me calmer avec le volant car le train arrière est beaucoup plus joueur qu'avec mon setup.

    Ce qui m'impressionne le plus c'est la tenue de route du train avant et les freinages que l'on peut faire super tard.

    Par contre ce qui me gène c'est les premiers rapports court.

    Bon, il faut que je me mette sérieusement à apprendre à faire des setup (ça fait des années que je le dis)

    389.png

  • Déjà que sans setup tu est rapide alors avec ....................

  • Après quelque tour je me retrouve devant Gogobirkerbis qui me repasse dans le S avant le tertre mais en sortie de virage il part à la faute juste devant moi, et je l'imite en allant caresser le mur de gauche. C'est franchement dommage parce que la manoeuvre de Gogobikerbis est magnifique il me fait l'extérieur à l'entrée du S et ressort quand même avec une meilleure traction avant de perdre l'arrière visiblement.

    Edd : Pfiouuu j'étais tellement tendu à ce moment là en priant pour qu'on ne se mette pas au tas :B Mais t'as archi bien géré ta traj' et tu ne m'as pas bousculé en sortie: merci et chapeau! L'erreur, c'est qu'après, j'suis resté "à fond" (dans la tête mais aussi sur la pédale) alors que j'aurais pu soulager un peu les gaz... Comme qui dirait: "à fond à fond à fond à fond" :LOL:


    Je me referai au prochain championnat :yes:

    513.png :givemebeer:

  • J'avais en tête le Castelet et je voulais vraiment pas causer de soucis cette fois-ci et puis c'était juste super sympa donc ça aurait été vraiment moche de ma part de fermer.

    Après, c'est vrai que cette sortie en descente très marquée, c'est vraiment traitre, surtout quand pour toi qui était dans la partie non gommée de la piste (si le jeu gère ça).

    Dans ton malheur ceci dit tu as faillit être chanceux, parce qu'en t'observant je me suis à moitié sorti aussi x).

    491.png

    329320.png

  • SusScrofa t'as essayé avec la même caisse (Oreca O3 Nissan) ? J'ai pas fais gaffe à ceux que t'avais. Après on pouvait gagner ou perdre du temps facilement comme le circuit est très indulgent sur les cuts, notamment chicane Dunlop et raccordement. Et la hauteur de caisse jouait beaucoup pour les virages Porsche.