iRacing - Vous me le conseillez ?

  • J'ai essayé tous les réglages de Jack Spade et même en passant un temps certain et un certain temps à mettre au point un ffb réaliste pour chacun d'entre eux, jamais je n'ai pu trouver un ffb qui soit riche et complet comme je recherche.

    Encore une fois, c'est question de matériel et des points de référence de chacun.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (1 janvier 2018 à 15:05).

  • Surtout que le volant n'est pas le même, M3RS2 ton volant passe par un réducteur:euh2: (poulie, courroie) Shelxy le tiens doit être en prise direct sur le moteur ;)

    Le volant de M3RS2 est un DD , il aurait un réducteur ???:euh2::?:?

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Je confirme, poulie + courroie. Le top.......à mes yeux.

    Cela multiplie la force en sortie moteur, ainsi, qui peut le plus, peut le moins.

    Avec les volants du marché qui plafonnent (à ce jour et à ma connaissance) à maxi 6/7 Nm, je grillais volant sur volant tellement je leur mettais du FFB dans la tronche pour que cela ressemble à quelque chose.

    D'après mon estimation, avec mon volant, je mets aux alentours de 18 Nm. Là ça ressemble à quelque chose. 18 Nm sur 45 Nm, mon moteur se balade. Il retranscrit tout ce qui lui arrive, à la virgule près !!

    Un pur bonheur. :love2::love3::love:

    Après une longue session de jeu, mon moteur est à peine tiède, mais à peine !!

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par M3RS2 (1 janvier 2018 à 18:47).

  • Ce n'est donc pas un DD,alors ..? :? Bien qu'utilisant sans doute le même moteur ..?

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • DD = direct drive. Volant dans le prolongement de l'axe du moteur.

    Mon volant étant sur un axe déporté par rapport à l'axe de sortie moteur, alors oui, ce n'est pas un DD.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Au contraire, même sur un volant 6Nm, je réduis le couple à la moitié environ.

    Ayant conduit pas mal de sportives sur circuit (458 Italia, Huracan, 997 GT3 et même Gallardo GT3 Blankpain), le volant ne donne jamais toutes les informations de la route et surtout pas un gros couple.

    Il n'y a que le karting ou les monoplaces pour ça.

    Du coup, pour faire le plus réaliste possible, un couple autour de 3Nm me paraît convenable.

  • Si je t'ai bien suivi, un simple volant du marché avec 4/5 Nm suffirait à nos simus alors ?

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • En terme de couple oui.

    Que ce soit le WTCC, le DTM et même la F1, ils ont tous la direction assistée.

    Seules des disciplines comme la Formule 3 n'en ont pas ou le karting.

    Mais pour les GT3 par exemple, tu n'as jamais 18Nm qui te reviennent dans le volant.

    Après, ce qui fait la différence, c'est l'onctuosité du volant, sa fluidité, son silence, son endurance etc... mais je ne suis pas fan de "tout ressentir" dans le volant puisque ce n'est pas du tout comme ça en vrai.

    Pareil pour le fort couplé, ça me ferait biZaïre de conduire une 488 GT3 comme un karting.

  • Et à coup sûr on n'est pas d'accord sur ce sujet.

    Je dirai simplement, qu'importe le flacon, du moment qu'on ait l'ivresse.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Sans oublier les points de référence de chacun. J'en ai la preuve ce soir.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Alors , c'est vrai ! en reel le couple est trop fort sur les DD :) sauf que dans ta vrai voiture. c'est ton corps tout entier qui ressent la voiture. c'est pour cette raison que dans les simus, les effets sont accentués. j'avais lu un article tres interressent sur le sujet sur un pilote qui comparait les 2 et disait qu'il est neccessaire d'augmenter les effets dans la simu car il y a moins d'elements de notre corps qui peuvent percevoir les effets.

    Par contre tu es le premier a dire que le DD est moins bien que le standard. :) les gouts et les couleurs ^^

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Shellxy (2 janvier 2018 à 15:34).

  • En ce début d'année, période des bonnes résolutions, et après autant d'arguments hypers convainquant, je vais revendre mon volant rfr wheel contre un volant grand public à 150 €.

    Des conseils pour bien choisir mon futur volant ? :yes:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Je n'ai pas dit qu'un direct drive était moins bien puisque je n'ai jamais essayé. Je dis juste que un fort couple dans le volant n'est pas réaliste.

    Oui, quand on conduit, on conduit surtout instinctivement grâce aux G que notre corps reçoit et on n'a pas ça en simulation. Un pilote disait meme qu'il conduisait avec son cul. Mais est-ce que c'est une raison pour essayer de compenser par un fort couple et des effets irréalistes ? En tout cas , je n'en ressens pas le besoin. Mais encore une fois, chacun son truc.

    C'est vrai que quand je mets le FFB à fond, je gagne encore en précision. Mais ressentir une direction de karting dans une GT ça me déplaît.

    Et comme je concoure pas pour les championnats de monde...

  • Non non, n'insiste pas, c'est bon, j'ai dit que je revendais mon rfr wheel.

    Évidemment je ne te le propose pas. A quoi il te servirait......franchement ?!:B:LOL:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Kimo, le DD ne permet pas d'avoir un gros couple, il permet avant tout de ne pas saturer et à vrai dire ... c'est l'utilité première mais bref, ce poste n'est pas le sujet


    > Iracing : le meilleur pour ma part :)

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • je ne suis pas fan de "tout ressentir" dans le volant puisque ce n'est pas du tout comme ça en vrai.

    Amen ! Ca fait du bien à entendre
    Certains ont encore du mal à le comprendre. C'est ce que certains reprochent encore au FFB de Pcars 2 (pour les quelques toujours mécontents -bien moins nombreux quand même que pour le premier-)
    Mais en revanche, un T500 reste à mon goût trop faible pour ressentir correctement le FFB de Pcars, car normalement bien calibré, il dépasse rarement les 50% de sa force (les pics c'est seulement en cas de choc ou autre) du coup, t'as rarement plus de 2Nm de ressenti dans les bras... Ca reste quand même faiblard !!!

    Pour en revenir au sujet, iRacing me tente bien, notemment les arguments sortis par Darky à savoir la possibilité de trouver des courses remplies à quasiment n'importe qu'elle heure. Car en dehors des Opens RFRO, j'aime bien me trouver des courses en ligne.
    Mais on en revient toujours à ce systême d'abonnement, que j'ai toujours tendance à fuire. (Et dans tous les domaines. j'ai horreur de payer pour quelque chose que je ne possède pas) Si à la rigueur c'était un abo juste pour jouer en ligne, et qu'une fois que t'arrête l'abo tu peux quand même jouer en solo, ça irait. Mais l'impossibilité de faire le moindre tour, même après avoir claqué quelques centaines d'Euros en abonnement et achats de caisses et circuits... Moi ça passe pas :(

  • Rach tu devrais surtout essayer Iracing ... perso ce sont les physiques et le FFB qui m,’ont emballés avec un t500 notamment

    Attention au systemes de courses ... il faut être entraînés rapide et régulier sinon c’est l’enfer ... donc au début je te conseille la trajectoire idéale ainsi que le chrono relatif ;.. avec un fov réaliste ... la mx5 est très sympa à,prendre en main ... une voiture très sensuelle lol on apprend à la connaître comme dans une histoire d’amour ... bref il faut bien connaître les règles du jeu ... on est obligé de s investir un min ...

  • Ne pas oublier qu'un couple élevé dans un volant sans butée mécanique est aussi très utile pour faire des butées logicielles solides.

    L’intérêt est de pouvoir changer le débattement total du volant suivant le véhicule qu'on utilise. Et si on aime bien faire du karting ou piloter des voitures anciennes sans direction assistées, avec 7 N.m on sera très loin de la réalité.

    La modélisation du contact pneu-sol est pour beaucoup dans le réalisme d'une simulation, et le FFB est l'élément qui permet de la retranscrire.

    Changer le FFB peut donner l'impression que la physique a changé tellement c'est important, donc plus on peut coller au couple réel et plus on peut s'approcher de la réalité.

    Même si avec 7 Nm on peut ressentir plein de subtilités, dans certains cas ça ne sera pas suffisant (surtout si le volant a une réduction avec une friction mécanique qui absorbe ces subtilités).