RaceRoom - Oldies' Serie @ Manche 1 (Mercredi 23 Mai 2018, 20:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - Oldies' Serie @ Manche 1

Mercredi 23 Mai 2018, 20:00 – 23:00

7992 Inoucho, Suzuka, Mie Prefecture 510-0295, Japon

Participants

16 participants, 0 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 23 mai 2018 à 20:00
  • Keep cool Xavier :hippie:,

    Personne n'a demandé son retrait.

    J'ai décidé de changer de monture pour éviter toute polémique ultérieure éventuelle.

    De toute façon, que ce soit la GTR, la E30 ou la boite à chaussures :B, je les trouve toutes fun à piloter, donc ça m'est totalement égal de prendre le départ avec l'une ou l'autre.

    tu vois bien que ce qui a ete mis a impacté ton choix... c est pas normal.....:timide:

  • C'est vrai, mais ce n'est pas grave.

    La E30 est aussi plaisante à piloter, dans un autre registre.

    Il faudra qu'on se fasse une petite course uniquement avec les GTR, à un moment où tu pourras aussi participer ;)

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • Et puis il faut bien se rappeler que une fois en course, on fera rarement nos meilleurs chronos :)

    Pour eux qui partiront en tete peut etre, mais ces voitures coté maitrise de la trajectoire et du freinage ce ne sont pas les DTM :)

    donc pour le reste du peloton ce ne sont pas quelques dixiemes de secondes qui seront les plus importants.

    A noter que pour les qualifs et ceux qui voudront faire un arret aux stands en course, la sortie ici est assez délicate car meme avec la carte du circuit affichée on n'a pas le temps de voir les voitures arriver d'un peu loin et si on veut se sortir de la trajectoire, cela oblige a couper la piste...

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

    • Official Post

    Crew Chief prévient quand on sort des stands et qu'une voiture arrive, mais je sais pas à quelle distance il détecte.

    Ça y est je viens de toutes les tester au leaderboard, et selon mes chronos ça donne Nissan > Volvo > 635 > M3. Je sais pas encore laquelle je vais prendre, peut-être la magnifique Volvo, je risque d'avoir mauvaise conscience en prenant la Nissan. ^^

  • [Mode Alonso on] Il existerai des voitures à moteur Honda plus performante qu'une voiture allemande ??????? [Mode Alonso Off]

    Sinon, c'est pas nouveau qu'il y ait des voitures plus performantes que d'autres en sport auto, et ce n'est pas pour cela qu'il faut les interdire [ Mode Alonso On] Si ,si ,il faut !!! [Mode Alonso Off]

    Je trouve que l'avantage procuré par les palettes au volant sans embrayage est bien plus important et moins fair que celui du choix de la voiture.

    Mais ce n'est que mon avis vu que même avec une Nissan à palettes, je ne serai pas devant et que si j'en suis, je prendrai une BM pour avoir une excuse ;) [Mode Alonso On ] Prends le moteur Honda pour avoir une excuse, çà marche bien [Mode Alonso Off]

    • Official Post

    Puisqu'il est question de Godzilla je vais préciser le fond de ma pensée... Aïe!

    Chaque fois que cette classe est utilisée, le cas de la Nissan refait surface...

    godzilla.gif

    Et chaque fois c'est la même chose, elle est trop rapide mais ceux qui la choisissent tentent de pointer ses aspects négatifs et ce sont souvent les plus rapides qui la prennent (sic!).

    En contrepartie on dit les BMW plus faciles :euh2:alors qu'elles partent en travers à chaque freinage, chaque accélération... Ce genre de facilité m'amuse beaucoup mais ne m'a jamais rendu plus rapide :mdr:

    Les gars soyez honnêtes, Godzilla ne tient son surnom qu'à ses performances monstrueuses, elle écrasait tout comme le monstre => Voici la vérité!

    Concernant les courses RFRO, justement j'ai déjà fait un open duquel je l'avais exclue car elle mangeait la concurrence, tout circuit comportant de grandes lignes droites à l'image de Suzuka lui donneront assez d'avantage pour palier à son comportement digne d'un parpaing en courbe. Je suis sûre qu'elle serait beaucoup moins représentée sur des circuits plus courts et sinueux.

    Voici pour le constat, maintenant sur le principe du championnat, la voiture n'est pas exclue donc tout le monde peut la prendre (même les plus rapides) mais je ne cesserai jamais de penser que cette voiture est avantagée en plus du talent de ceux qui la prennent, je continuerai de choisir mes BMW faciles au cul baladeur pour finir avec des pneus en mousse. N'oublions pas non plus qu'il ne s'agit que d'une course et non pas d'un championnat entier à faire avec :timide:

    Ce championnat Oldie's c'est du fun à 100% donc on s'en bat bien les reins, comme dit plus haut, vous voulez la prendre? Prenez-là! Mais je vous interdis de foutre son moteur dans la NSU en guise de clôture :hihihi:

  • super j'ai ma réponse, je la garde !

    je l'ai choisie pour le son et parce qu'au début personne ne l'avait prise :)

    et merci pour l'article, j'aime bien l'expression : win on Sunday, sell on Monday

    • Official Post

    En plus on dirait que c'est celle qui mange le moins les pneus dû à son comportement très "stable" ("parpaing" diront certains :) ) en virage. Avec la Volvo je dois faire gaffe car je les use assez rapidement.

    • Official Post

    Voilà elle est plus rapide et mange moins les pneus, je préfère ce discours :+:

    Dans l'article que j'ai mis c'est écrit d'ailleurs :

    "It's this turn-in agility followed by the ability to put all its power down on the way out of corners that made the GT-R such a formidable weapon"

    "C'est cette agilité en courbe (?) suivie par la capacité de poser tout son pouvoir toute sa puissance (c'est mieux :B edit axxis ) en sortant des virages qui ont fait de la GT-R une arme si formidable"

    • Official Post

    bon on peut pas prendre le soleil une après-midi sans que ce soit le souk.

    Je le répète une dernière fois, on ne retire aucune voiture du championnat donc sujet clos svp, les classes sont comme ça, le championnat est fait pour s'amuser avant la coupure estivale, ceux qui veulent la prennent et c'est tout. Moi je m'amuse avec la Volvo je la prends voilà tout.

    • Official Post

    "It's this turn-in agility followed by the ability to put all its power down on the way out of corners that made the GT-R such a formidable weapon"


    "C'est cette agilité en courbe (?) suivie par la capacité de poser tout son pouvoir en sortant des virages qui ont fait de la GT-R une arme si formidable"

    Ça décrit très bien son comportement en effet. Sinon pour la trad je dirais plus :

    "C'est cette agilité en entrée de virage ainsi que la capacité à transmettre toute sa puissance en sortie de virage qui ont fait de cette GTR une arme si formidable." :)

  • je l'avais déjà posté :)

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310