RaceRoom - Oldies' Serie @ Manche 3 (Mercredi 6 Juin 2018, 20:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - Oldies' Serie @ Manche 3

Mercredi 6 Juin 2018, 20:00 – 23:00

N7390 Highway 67, Plymouth, WI 53073, États-Unis

Participants

13 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 6 juin 2018 à 20:00
  • Vu le live en intégralité. Le pied parfait, çà avait vraiment de la g ..... !! Bravo à tous, un pur régal, avec des bagarres à tous les niveaux. Dernier tour énorme pour le podium :+:

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

    • Official Post

    Putain je suis vraiment un poissard! 8(


    Je fais une P2 historique en qualifs, au départ je suis prudent et je joue avec l'embrayage pour rester P2 derrière D.Laurent que je colle avant que mon volant se mette à me casser les c******* alors qu'on vient de boucler simplement le 1er tour :bad4:

    1. le moteur se coupe je perds 6 places et repars 8 :bad:
    2. le limiteur s'enclenche et je perds encore plus de temps puisque je crois que le moteur est coupé, c'est simplement en arrivant à la vitesse des stands que j'entends le limiteur pour l'enlever, il reste 53 min :niko:
    3. en revenant sur waaouu et axxis278 , je double le premier et tente de doubler le deuxième mais je suis trop court, je le touche légèrement à l'arrière et je pars en TAQ, axxis278 qui ne peut probablement pas m'éviter m'aide un peu à embrasser passer dans mon sens de direction préféré et je perds encore un paquet de places, je repars 15 je crois.

    J'enlève mon gode-michel et je pars pour 40 min studieuses, je ne me pose plus la question du pit, si je veux bien remonter je dois rester en piste => je finis 5 pas très satisfait mais je limite la casse :roll:

    Bravo à tous, merci Olivier pour l'orga et Micka pour la diffusion:B

  • quelle course !

    peu de préparation mais un déclic en fin de journée, avec un setup à la confort et rapide pour moi...

    je perds un temps fou aux stands apparemment, j'ai l'impression d'être le seul à m'être arrêté mais j'en suis sorti vivant et c'est bon !!!

    les stands justement... je pits avec fabiosdi et waaouu je crois, à mi course, mais juste avant, j'ai eu droit à 30 minutes de panard absolu !!

    pour une fois je démarre bien et suis surpris par un bouchon qui se forme devant moi, je me retrouve 6 je crois, derriere l'audi de waaouu , je le double, et suis dans le groupe des furieux, juste derrière Kimoen et ryyu77 :dingue:, suis même pas l'agonie, je tiens la cadence, ils se bagarrent se loupent et JE PASSE !!!!! :dingue:

    evidemment derriere la chasse se met en place, ryyu77est à 0.8s, il est plus rapide mais il doit surveiller Kimoen tout en restant safe avec moi, là clairement je surconduis, mais je tiens, je sais que je les bouchonne un peu, mais je joue le jeu sans les bloquer...

    finalement je vais faire une petite erreur et ils repassent, cette fois je les regarde partir, ils sont à 2sec en pleine dérive à chaque virage.

    pffffouuu bon ben je vais pouvoir souffler... sauf que non Moucham est là maintenant à 1sec, on joue un peu au yoyo, mais ca commence à faire beaucoup de mecs qui veulent ma place !!!

    je décide d'assurer un peu, mon pneu avant gauche commence à s'user, je veux freiner plus tôt et paf je me sors !!! Moucham passe et là je remarque que sa voiture est la même que celle de S.Jaune .... (je l'aurai aussi un jour)

    bon je rentre au pits, avec axxis278 au cul avec son audi pourrie, je me retrouve 20 persuadé que tout le monde va s'arrêter comme moi.

    les tours défilent et non je dois bosser pour remonter, finalement je reviens sur Speedy25 et j'ai assez loin devant , ZeBest et Bid (je sais plus), zebest a l'air de n'avoir plus de pneus et bid est en audi ;), cyberkart , et Adryu17 sont derrieres assez loin (c'est toujours ca de pris)

    je finis par passer et finit la course 12eme, j'ai encore du merder dans les stands avec une stratégie à la con, c'est pas possible j'aurai pu faire mieux mais suis super content quand même :)

    merci Olivier et Pierre

  • Quelle course ….. de merde :bad:

    J'avais fait pas mal de tests et planifié avec mon coéquiper Houba , l'audi passait facile sans arret aux stands, et surtout restait roulable grace a ses 4 roues motrices jusqu'à la fin sans perdre trop de temps. Et pour motiver encore plus, peu de temps avant la course je passe enfin sous les 2.06 sur le leaderboard.

    Mais ca, c'était avant le drame !

    Au départ fabiosdi juste devant reste collé, a gauche ca arrive pour passer, je me fait toucher et je vais du coup toucher fabiosdi , desolé mais pas pu faire autrement.

    C'est rageant car une fois sorti de ce probleme, il y avait moyen de grapiller pas mal de places.

    Je vais donc me retrouver enfermé par des nissan jusqu'à la mi course, le truc qu'il ne fallait pas. Je suis obligé de freiner bien plus tot a chaque virage pour eviter de les envoyer au tas, je me fais déposer en ligne droite, et je suis re-obligé de freiner plus tot quand meme au virage suivant etc etc etc …. je roule a 2/3 secondes au tour de mon temps de croisière habituel.

    Quand ca se dégage enfin, je suis sur un faux rythme, je freine encore trop tot, en essayant de me recaler je fais des erreurs … bref je suis de très bonne humeur :bad4:

    Va s'en suivre un épisode de dépassement dont je saurait me souvenir (mais ca ce sera traité a part). Plus personne devant ni derriere, on vas pouvoir se relaxer un peu … ben non ce serait trop beau, j'ai sur le coup anormalement usé mes pneus ! en essais ,contre l'ia j'avais l'avant gauche qui passait au jaune a 26/27 minutes de la fin, la j'en ai déjà deux qui commencent a s'user …. on doit etre a 35/36 minutes de l'arrivée, de quoi bien s'inquieter.

    Les quelques arrêts aux stand me redonnent un semblant de joie, mais je constate aussi qu'on ne sera surement pas que 3 ou 4 a ne pas faire d'arrêts.

    zebest et bbking reviennent sur la fin, je vais faire quelques petites erreur pour etre bien sur qu'ils passeront, allons z'y gaiment, c'est la soirée.

    Dans les derniers tours zbest s'étant sorti je me dis que je peux tenter un effort pour revenir sur bbking , mais j'ai oublié que j'ais bouffé mes pneus anormalement, et je part dessuite en spin, j'y perdrais bien sur trop de temps pour tenter quoi que ce soit, en enfin une bonne nouvelle, je n'en perds pas assez pour perdre une place de plus (comme quoi j'ai appris a me contenter de peu sur cette course :B)

    13eme ca aurait pu etre pire, je me console en me disant que de toute facon sans ces problèmes je n'aurait pas gagné beaucoup plus, mon coéquiper Houba fait 10eme sans les memes conneries et vu qu'on tournait a peu pres pareil…

    Bravo aux premiers, après quelques essais je pensais vraiment que ces nissans seraient plus en difficulté avec l'usure, mais vous avez bien maitrisé.

    Course a oublier pour moi, quand je vois le combo de la prochaine …. j'ai ai déjà mal Oo

    Je n'oublie rien ? …. ha si … Merci  Nismo SimRacing et bien sur l'organisation :)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

    • Official Post

    Quelle course! je me suis régalé, pas facile au début avec la Nissan, j'ai durci l'arrière histoire de mieux enrouler les virages, déçu de mes qualifs (10 eme) mais en course ce fut une énorme bagarre avec axxis278, waaouu dans un premier temps, puis bbking en milieu de course.

    Je me retrouvé 4 eme bien content, et que fut ma surprise quand j'ai vu D.Laurent rentré aux stands pour ravitailler! Oo

    3 eme c'était inespéré, et c'est au tour de ChRiS1021 de commettre une boulette! Malheureusement, ma joie fut de courte durée, car en doublant un retardataire, je manque mon repère de freinage, et c'est à mon tour de goûter au graviers ... :nerf: ChRiS1021 me repasse, et je vois dans mes rétros, D.Laurent qui se fait de plus en plus pressant, le dernier fut chaud et j'y mis en oeuvre tout mon talent pour sauver le podium!

    Ouf, ligne d'arrivée franchie et 3 eme place sauvée inextremis ! :yes:

    Bravo à ryyu77 pour sa victoire et merci à axxis278 pour l'organisation!

    A la semaine prochaine! ;)

    • Official Post

    ouais, je suis désolé, j'ai pas fait assez de tests quand j'ai choisi le combo, je n'ai absolument pas vérifier les ratios perfs / conso / usures entre les 3 voitures.

    2 courtes soirées de préparation et je me suis dit que l'écart avec les Nissan était tellement énorme qu'il y aurait sûrement un truc pour compenser, genre elles consomment plus ou bouffent plus de pneus … ben non, même pas, c'est juste une grosse brute cette Nissan :boude:

    Donc vraiment désolé pour ce choix pas si pertinent qu'il y paraissait. :timide:

    Les classements sont à jour ;)

  • je ne sais pas pour les autres nissan mais moi à mi course j'avais l'avant gauche en jaune, et commençait à glisser un peu trop donc obligé de m'arrêter, peut être que j'aurais pu tenter car en essence je pense que ca passait

    • Official Post

    c'est effectivement un peu large, bizarre que le jeu n'ait pas sanctionné. Je pense qu'il a au moins reçu des avertissements, j'en ai pour bien moins que ça :euh:

    Pour autant, je laisse le jeu contrôler, et je laisse le Drive-Through, parce que le Slow-Down sanctionne de suite mais trop dangereux pour les voitures qui arrivent derrière

    • Official Post

    Qualifs : j'arrive en retard, je prends la piste et il ne reste déjà que 15min, du coup je pars avec 25L seulement. Les 2 premiers tours, je cut, il me reste plus que 2 tours pour faire un temps, le suivant en 2'05 et P10, enfin le dernier sera le bon avec 2'04 et P5 donc plutôt satisfait face au nombre de Nissan qu'il va falloir affronter :rame:  waaouu réalise également un très bon chrono avec son Audi aussi :+: on vient un peu casser la liste des Nissan du coup.

    Course : départ presque réussi, puis pour faire remonter le régime qui s'effondre je joue avec l'embrayage, erreur c'est pire et la voiture s'arrête presque … Jaune viendra s'emplafonner et va se retrouver à l'arrêt alors qu'il m'aura redonner de l'élan :merci::pp Mais du coup je vais rapidement perdre 2 ou 3 places, puis 4 puis 5 face à ces foutus avions de chasse :bad4:

    Pas trop compris ce qu'il s'était passé devant, mais je double Lachaussette au ralenti, et je vois ryyu77 coincé en P8 je crois derrière l'Audi de waaouu. On va se suivre 1 ou 2 tour comme ça, puis Ryyu va passer, et je vais filer le train de waaou pendant plusieurs tours, en observant. Je n'ai pas trop testé mais j'ai l'impression que la course peut passer sans pit, du coup je roule cool derrière lui sans forcer sur les pneus ni le régime moteur. Puis il va ouvrir une porte trop grande et je vais vite prendre 4s d'avance en étant P5. J'ai remonté le rythme mais j'ai fait jaunir le pneu avant gauche bien trop vite, je commence à douter d'une stratégie sans pit stop :euh2:

    30min de course, je roule seul, à un bon rythme et sans erreur, l'essence ça passera sans soucis, mais les pneus gauche sont bien jaune, l'avant bien usé :euh: je garde encore mon rythme, devant y'a Moucham qui me garde à distance avec 12s d'écart. Je surveille surtout le retour éclair de Lachaussette qui vient de passer Waaou et n'est plus qu'à 5s. La VR c'est top, sauf quand ça te gratte sous le casque :bad: … Pierre n'est plus qu'à 2,5s :mur:

    45è min ça clignotte orange à l'avant gauche, tout le reste est jaune …:euh2:Damien s'est arrêté m'a dit Crew Chief, y'a pas de raison, je fais la supposition que mes poursuivants attendent mon arrêt pour décider du leur … mais je suis quand même pris d'un doute, vont-ils s'arrêter ? :euh2:

    NON !! Et merde:cut: malgré un arrêt éclair, la pitlane est très longue, je vais perdre 4 places :mur:

    Par contre, j'ai des pneus au top, je suis à 17s de Waaou ma cible du soir (j'avais pour objectif de finir 1er des Audi), et je lui reprends 2s au tour. Bref, j'aurais dû m'arrêter plus tôt et j'aurais pu reprendre ces places là, tant pis, mauvais choix de stratégie.

    Gros regret quand même, le combo était très bon, mais à cause des écarts de perfs non compensés, je me dis que les mecs en Mustang ont peut-être passé une soirée un peu chiante, donc désolé.:timide:

    Bravo à tous les finisseurs, c'était pas évident de rester en piste.

    Merci Nismo SimRacing et evolm pour les commentaires :merci: et à mercredi prochain pour la manche 4 ;)

  • Vu le live en intégralité hier soir en direct.

    Merci à tous les pilotes, à toutes les places, pour le spectacle que vous nous avez donné. Ces petites vieilles ne sont pas faciles à tenir en piste, vous nous avez offert un beau spectacle avec de belles arsouilles, de la maitrise, du sport ! Félicitation à tous, le novice que je suis est impressionné.

    Merci à evolm et Nismo SimRacing pour la diffusion, même si ça a failli être monotone sans le son :B:mdr:

    J'ai fait ma BA : j'ai cliqué sur le machin bleu (pas le schtroumph hein ....).

    Vivement la prochaine manche.

    Cordialement,

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • axxis278

    je pense qu il y avait moyen de faire qqchose avec la ford sur l heure de course

    beaucoup plus facile a conduire, il,me semble que les pneus s usaient moins egalement.

    l effet de masse a fait que la majorité a choisi une Nissan.

    avec le plein, un 2.05 régulier sans forcer la voiture ,et donc les pneus, etait possible.

    de quoi figurer honorablement au classement vu la regularite que je constate dans les resultats...

    l exemple aurait pu etre montre par les plus rapides qui ne risquaient pas grand chose a changer de voiture....:pp

    c est plus fun meme si on ne gagne pas la course.... :LOL:

    et c est un championnat fun non...:LOL:

    D.Laurent

    pour cc si a 33min il te dit que tu as utilise la moitie de l essence, pour 60 min il t en reste forcement...je comprend pas ton raisonnement de dire que cc t as induit en erreur ??

    d autant qu il est tres precis puisqu il recupere les donnes de telemetries:euh2:

  • Purée à 33 minutes de course, Crew Chief me dit que j'ai utilisé la moitié du carburant, donc je me dis qu'il faut forcément faire un arrêt...

    Et bah non. Dernière fois que j'écoute CC.

    De mon coté CC me l'a dit à 30 mn et 35sec. Je me suis dit arrêt à la fin pour 1 ou 2 tour pfff. Grace à Simhub, j'avais l'info du nombre de tours restant avec le plein. Après un rapide calcul, ça devait passer. J'ai terminé avec 6L dans le reservoir. 2 avis vaut mieux qu'un:B

    ****

    Reour sur la soirée:

    Qualif: très ontent de mon temps 2.4 xxx je suis P8 sur 28 je crois. Si je ne foire pas ùon départ ça devrait aller.

    Course: Super départ mais axxis278 reste scotché, obligé de taper les freins mais je le tape quand même, je me retrouve P12. Après quleques tours, je suis très proche de waaouu et au bout de la ligne droite des stands, je loupe mon point de freinage, comme je l'emmene avec moi à l'exterieur et ne voulant pas le sortir, je donne un coup de volant à l'interieur et je fais un TAQ. je me retrouve au milieu de virage, axxis278 me frise les moustaches. Ahh! faut que je dégage de la, virage rapide et le meute arrive. Manque de bol, coup de panique, au liue de faire marche arrière pour dégager , j'avance, et la je me fais percuter par plusieurs voitures. après avoir fais la toupie, je suis dans l'herbe et je vois cyberkart dans l'herbe avec moi. Je suis sincèrement désolé Alain et tout ceux à qui j'ai pourri la course. :paix::pardon:Ssi sanction de l'orga, je prends.

    Suite à ce gros drame, je suis P20. Je ferais une grosse remontée jusqu'à la 7 eme place. Les pneus étant fatigué, à 5 mn de la fin, Kimoen et axxis278 me doubleront ne pouvant pas lutter avec une voiture qui glisse à tous les virages.

    Merci à tous, très bon combo pour moi car j'adore cette voiture et ce circuit. A Sonoma, je vais être à la ramasse par contre.

    Merci à l'orga et au Live:+: