COM - Electro Seed : cartes et composants électroniques

  • Je peux pas promettre pour Étienne mais j'ai le sentiment que chaque carte est un bloc dans nodeblue et ça marche du tonnerre.

    J'ai du matos qui a environ 5 ans reprogrammé il y a peu, du Tonnerre. C'est pas compliqué j'ai fini un deuxième volant il y a peu et je passe de façon transparente de l'un a l'autre alors que c'est pas des copies du tout... Le support est incroyable comparé à la plupart des produits commerciaux.

    Je suis pas payé pour dire ça hein!

    Édit: et le support est aussi incroyable pour du DIY car c'est directement un expert en face et pas un truc adopté d'un post d'une vidéo où tu vas devoir tout maîtriser avant que ça tourne...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par loopingz (14 mars 2023 à 20:19).

  • Merci, j'essaie de faire de mon mieux mais les temps sont durs 😅

    Toutes les cartes, même retirées de la vente, resteront supportées dans Node Blue, et je garde un exemplaire pour les tests. Mais clairement là je suis en train de faire mes propres cartes, qui remplaceront celles que je revendait, pour avoir des trucs vraiment adaptés et zéro main d'oeuvre. Et en plus ça tombe bien parce que les teensy sont quasi impossible à trouver en ce moment.

  • j'ai l'impression que la puce en vogue c'est la RP2040 !

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • mouais, à voir, c'est surtout pas cher, mais je me méfie du hardware raspberry. Ce que j'ai pu tester sur les pi c'était une catastrophe. Et faut voir aussi la couche logicielle. Ça fait plusieurs années maintenant que je modifie, évalue, optimise et améliore les noyaux et librairies sur les Teensys, SamD21/51 et NRF52840, et c'est déjà pas mal de taf. J'ai prévu de regarder ce rp2040 mais je sais déjà que pour certains trucs ça va pas le faire. C'est comme l'ESP32, pas cher et bien puissant sur le papier. En pratique il consomme 10x plus qu'un NRF52840 en bluetooth, et niveau logiciel et documentation c'est vraiment pas top. Et d'une version à l'autre certains trucs ne marchent pas.

  • Mais clairement là je suis en train de faire mes propres cartes, qui remplaceront celles que je revendait, pour avoir des trucs vraiment adaptés et zéro main d'oeuvre. Et en plus ça tombe bien parce que les teensy sont quasi impossible à trouver en ce moment.

    Tu veux dire que tu vas faire tes propres cartes avec le microcontrôleur intégré ?

    Tu n'envisages pas de faire des cartes pour les simulateurs dynamiques à base de moteur DC et Sabertooth :B ?

    J'aimerai changer les Arduino Micro que j'utilise par des Teensy, mais si tu as des solutions toutes prêtes, je suis largement preneur :sleurp:

  • Wanegain

    En fait c'est déjà le cas, la MMWB et la Tiny Pedals sont des cartes 100 % electroseed. La MMWB est une carte mère, mais j'ai aussi fait une carte fille à base de SamD21, encore en test. Et pour contrôler tes sabertooth, la carte que je présente dans le post ci dessous pourrait convenir. Mais bon il faut voir niveau programmation :) En tout cas y a moyen d'avoir au moins 3 ou 4 port séries avec les SamD21.

    Pour les Teensy, à part le Teensy 4 faut oublier pour le moment, les Teensy LC et 3.2 sont annoncé en rupture jusqu'en 2024. Je compte faire une carte pour les simus mais je dois finir d'autres trucs avant (nouvelles cartes de conversion et d'émulation de roues Fanatec).

  • Nouvelle carte : La carte ElectroSeed SamD21 WB propose 36 entrées/sorties en USB (31 avec module radio), dont 14 entrées analogiques. 4 entrées analogiques sont équipées de résistances de pull up, ce qui permet de brancher directement des bodacs, ajoutant ainsi la possibilité de brancher 20 boutons supplémentaires.

    Le 5v est disponible autour du port série pour connecter un écran Nextion ou un afficheur 7 segments. Le 5v est également exposé pour connecter des leds RGB.

    Les connecteurs suivants sont également proposés:

    • - Un connecteur d'alimentation 5v pour se connecter sur les bases Simagic ou Moza (grace à nos Quick Release Simagic et Moza), la version radio permet de communiquer en radio natif avec les bases Simagic (entrées uniquement, 32 fonctions) ou avec les bases Moza (entrées uniquement, 64 fonctions).
    • - Un connecteur JST 2.0 4 broches pour brancher facilement un connecteur aviation pour les volants fonctionnant en USB ou pour les volants sans fils, un connecteur USB en façade (pour la recharge de la batterie ou pour la mise à jour du firmware).
    • - Un connecteur USB-C pour programmer la carte ou brancher une rallonge USB.
    • - Un connecteur SPI 6 broche pour se connecter facilement en natif aux bases Thrustmaster.

    es_samd21_wbr_tl.jpg

  • Toujours au top Etienne !! :yes: :yes:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Wanegain

    En fait c'est déjà le cas, la MMWB et la Tiny Pedals sont des cartes 100 % electroseed. La MMWB est une carte mère, mais j'ai aussi fait une carte fille à base de SamD21, encore en test. Et pour contrôler tes sabertooth, la carte que je présente dans le post ci dessous pourrait convenir. Mais bon il faut voir niveau programmation :) En tout cas y a moyen d'avoir au moins 3 ou 4 port séries avec les SamD21.

    Ah génial ! Je vais regarder cette carte, mais mon premier objectif est de me passer de la librairie SoftwareSerial avec toutes les limites qu'elle apporte (le baudrate du port usb de l'Arduino doit être plus bas que celui des Sabertooth... !). Donc les 4 ports séries c'est pile poil ce dont j'ai besoin :+++:

    Et pour les connexions des potentiomètres, Sabertooth et Leds, il faudrait que je refasse un shield...

    Niveau programmation je pourrai déjà me baser sur ce que j'ai fait, mais je suppose que tu as beaucoup d'améliorations et optimisations à apporter à ce code pour qu'il soit intégré dans Nodeblue :hihihi:

  • C'est sur que passer d'un microcontrôleur 8 bits à 16 Mhz avec ADC 10 bits + des ports série software à un MCU 32 bits à 48 MHz avec ADC 12 bits + des vrais port série HW, avec des vrais PID, ça peut bien changer la donne !

    Dis moi ce qu'il te faut comme connecteurs et l'encombrement ou placement du tout, je peux peut être faire une carte dédiée rapidement.

  • Nouveau produit : Kit complet permettant de réaliser un volant DIY sans fil et sans batterie pour votre base Moza ou Simagic, comprenant QR + Carte + Accessoires. Vous pourrez ainsi envoyer vos infos boutons/encodeurs/etc directement à la base, ou passer par un dongle si vous souhaitez gérer un écran et/ou des leds RGB (par SimHub) :
    Simagic : https://www.electroseed.fr/shop/product_i…products_id=614
    Moza : https://www.electroseed.fr/shop/product_i…products_id=655

    zenky_samd21wb_kit.jpg

  • Nouveau produit : Kit permettant de réaliser un volant DIY pour bases Thrustmaster. La carte peut être connectée directement en natif à la base, envoyer jusqu'à 30 entrées (26 boutons/encodeurs/etc + 1 hat switch) et recevoir les infos Leds (15 leds, seulement sur les bases le proposant comme la T300 ou TS-PC Racer) en émulant un volant Thrustmaster Ferrari 488 Challenge Edition.

    Si vous avez besoin de plus d'entrées ou si vous voulez gérer les leds en RGB par Simhub, vous devrez récupérer l'alimentation de la base avec un moyeu imprimé et utiliser une carte SamD21 WB radio et un NRF Dongle.

    thrustmaster_samd21_wbu_kit.jpg

  • rhaaa pourquoi tu n'as pas le GS V2 version cuir?

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • Quand tu manges un steak, aussi !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.