rFactor 2 - RFWEC 2018 @ Manche 1 (Mardi 6 Février 2018, 20:45 - 23:00)

Date

rFactor 2 - RFWEC 2018 @ Manche 1

Mardi 6 Février 2018, 20:45 – 23:00

Participants

7 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 6 février 2018 à 23:00
  • Salut,

    J' ai passé une super soirée hier soir !

    En qualif, je ne suis pas arrivé à descendre en dessous du mur des 1.50, ça m' a bien énervé... Après, je sais qu' en général en course ça se passe différemment, donc je suis parti en confiance, avec dans l' idée de respecter ma stratégie. Je pars donc tranquille en essayant de ne pas taper dans mes gommes. J' avais fais des tests et selon le style de conduite, la différence d' usure est très importante.

    Au bout du premier relais, vers 1h10 je me retrouve en pôle !!! Tout les leaders sont aux pits, j' essaye d' enchaîner les tours de qualifs, j' approcherais même de très prêt mon hotlap.

    Je ressort de mon pit 6e, devant Gimli et Clark. Je sens que ça va être chaud, Gimli fond sur moi à vitesse V et je pense que Clark est plus rapide. Mais ce relais sera plus court donc je rentre un peu plus dedans. Gimli disparaît des chronos, et j' arrive à maintenir Clark à 8-10s. Les derniers tours seront éprouvants avec l' usure des pneus et du bonhomme, mais le passage de la ligne en 6e position effacera toute la longueur de la course.

    C' est vraiment dommage tout les soucis qu'il y a avec ce jeu parce que quand ça marche c' est vraiment le TOP !

    Bravo aux vainqueurs ! et à tout ceux qui finissent.

    Un grand merci à notre équipe d' orga, ça n' a pas l' air toujours facile de générer tout ça !

    Je prends la route des Ameriques ;)

    297.png

  • Voici le replay. >>>>>ici<<<<<<<

    Bon j'ai constaté quelques freezes sur la course d'hier et je ne comprends pas d’où vient le souci, on va de notre coté reinstaller les dédiés pour déjà enlever cette piste.

    J'ai quand même l'impression que ce souci est arrivé après le passage à la build dx11.

    Merci pour le replay... mais c'est le lien du .rfmod ! :B

  • Petit debrief' de cette première manche:

    Tout d'abord, merci aux orgas qui se sont démenés.

    Merci également aux GT et retardataires P2 qui ont été super propre.


    Départ P2 suite aux problèmes de Gimli et Ryu. J'essaye de me caler sur le rythme de Grasso, en essayant d'entrer d'économiser pneus et essence. Vient le freeze dont tout le monde à été victime => je passe de P2 à 1.5s de Grasso à P3 à 8s de Grasso et 1.5s de Tagada...:/ Pas grave, je continue sur le même rythme en me calant sur Tagada. Vers la mi course, Tagada et moi remontons significativement sur Grasso, qui semble en délicatesse avec ses pneus, au point de le recoller. Tagada part en TAQ au Turn1, je récupère la P2. 1 tours plus tard, sur la ligne droite du retour, je dépasse Grasso pour la P1. :yep:

    Comme les pneus sont encore bons et qu'il me reste un peu d'essence pour aller au delà de 1h de course, je sors la grosse attaque, et creuse jusqu'à 4s d'avance sur Grasso avant qu'il ne ravitaille. Je ravitaille au tour suivant MAIS rate ma position sur le box...................:mur: Le temps de faire marche arrière et cie, Grasso est repassé P1 avec 1s d'avance en ressortant des stands.

    Pas grave, j'adopte la même stratégie en me disant que je pourrais refaire la même en fin de course...je perds grosso modo 0.1s à 0.2s par tour, donc ça me va. Tout roule donc jusqu'à une erreur qui me coute chère, vu que Nicodu72 prend ma P2, que Tagada n'est plus si loin, et que j'ai frotté ma carrosserie et allumé mes pneus pour éviter le carton contre le mur. Nicodu72 refait un pit, je reprend ma P2, mais Grasso est déjà trop loin... et surtout Tagada est dans mes échappements.

    Il reste 5mn de course, on est au tour 62. Tagada profite d'une petite erreur de ma part pour me passer (belle manœuvre au fait!!!). Je suis P3. Sauf que l'on est sur un retardataire avant la ligne droite du retour. Tagada semble être gêné. Du coup, je modifie ma trajectoire pour essayer de ressortir le plus vite possible en jouant sur le boost à 4 vu que j'avais une grosse marge pour cette fin de course.

    ET LA, c'est le drame => je réaccèlere trop fort => TAQ + mur => carrosserie plus que froissée et pneus pas content du traitement...Et en plus Théo est passé...:mur::mur:

    Tour 63, turn 1, je vois Théo en travers, je reprends ma P3. Mais la voiture et les pneus ont souffert de la précédente péripétie. J'ai Théo qui me renifle le parechoc.

    ET LA, c'est à nouveau le drame, et au même endroit ! => Gros travers, puis TAQ + Mur de face => Flaps et spoiler avant sérieusement endommagés, pneu avant crevé...et je me retrouve P6...:mur::mur::mur: :bouletj:

    Dernier tour (tour 64), je suis à l'agonie, et ramène la voiture tant bien que mal à une P6 finale (:censure::censure::euh: ), non sans avoir failli provoqué un accident dans le dernier turn avec une GT et une P2 (sincèrement désolé les gars !).


    Voila, en résumé, soirée riche en émotion : j'ai fais une plutôt bonne course pendant 1h55mn, mais course frustrante, très frustrante (voir rageante :bad4:) sur les 5 dernières minutes : en l'espace de 2 tours, je suis quand même passé de P2 à P6 alors que j'avais bien mené ma barque.

    Ceci étant, cela ne retire en rien le plaisir que j'ai eu sur cette 1ere manche, et c'est finalement ce sentiment qui domine (D'ailleurs, quand je vois les problèmes de certains participants, je relativise très vite cette frustration).

    Donc, vivement la prochaine manche sur Road America ! :sleurp:

    " Le problème avec ce monde est que les personnes intelligentes sont pleines de doutes tandis que les personnes stupides sont pleines de confiance" [H. C. Bukowski]

  • Bon pas une grande réussite, je me suis retrouvé avec un écran noir (comme si quelqu'un se connectait) et immédiatement dans le mur avec la P2 de Vevex dans mon cul (as tu eu un problème de connexion à ce moment ?), bref voiture pliée, dommage car ça remontait pas mal et ça roulait propre dans le peloton.

    J'ai regardé le replay ce matin, on dirait que le problème vient de chez toi plutôt : Sur mon replay toutes les voitures ont un comportent fluide sauf la tienne qui se téléporte d'un coup depuis devant Vevex jusqu'à derrière lui, ... sur mon capot.

    371.png

  • Je ne comprends pas, j'étais en plein freinage et d'un coup écran noir de 2 secondes et hop je me suis retrouvé dans les pneus avec Vevex.

    Je vais télécharger le replay pour voir ça. C'est frustrant ces soucis :(.

  • Ouais pareil : j'étais content d'avoir pu remonter relativement rapidement, bien aidé par l'ensemble du plateau qui a été extrêmement fair-play durant la totalité de la course, je tiens d'ailleurs à féliciter/remercier tous les pilotes, c'est vraiment très agréable de rouler dans ces conditions.

    Juste avant l'accident je me disais même que je pouvais terminer dans le Top5 avec un peu de chance, mais bon c'est pas grave, je croise les doigts pour que ces problèmes récurrents, depuis la course test pour beaucoup de pilotes, soient bientôt résolus ...

    371.png

  • Salut les gars , je suis désolé de mon absence :timide:

    des soucis d'ADSL ont eu raison de moi pffff:bad4:

    je fais des essais en 4G pour revenir assez vite , encore désolé d'avoir posé un lapin au dernier moment :china::timide:

    il semblerait que de gros soucis de déco ont eu lieu hier soir , bizarre car sur la manche test cela c'était plutôt bien passé , a part pour LeSun je crois :euh2:

  • Plus que des décos (Il y en a eu aussi) j'ai surtout l'impression que ce sont des lags importants qui ont causé des problèmes, et ça on l'avait déjà constaté lors de la manche test malheureusement :/

    371.png

  • le plus grand changement par rapport au dernier champ rF2 (où on n'a jamais eu de soucis) est le passage obligatoire au dx11 pour tout le monde .. y'a de fortes chances que le souci vienne de là :euh2:

    400.png

  • Elle devrait pourtant l’être après une longue période en beta, pendant laquelle elle était utilisée par une partie des joueurs (20-30%?! dont les VRistes) puisque rétrocompatible avec la version dx9. Mais la majorité restait sur dx9 en invoquant des problèmes de performance sur les configs modestes, et l’incompatibilité des anciens plugins..

    400.png

  • Bonjour ! Pour info : Je n'ai eu qu'un seul gros freeze, mais comme j'étais tout seul et en ligne droite, aucun dommage.

    Sur le replay, on voit ma voiture qui s'arrête net, comme en pause, recule d'un mètre ou deux, et repart comme si de rien n'était Oo

    Toujours sur le replay, j'ai regardé au même moment LeSunTzu et SusScrofa. On voit leur inversion de position bizarre, ça tombe également à ce moment là (à 10 secondes près).

    Oh take your time, don't live too fast.

  • Ok désolé Gimli mais je n'ai pas compris ce qu'il s'est passé, écran noir pendant 2 sec.

    Bizarre je n'ai jamais eu ce soucis, j'ai toujours été en DX11 et en VR, que ce soit les opens HFR ou les opens RFRO.

    J'espère que ça ne va pas se reproduire.

  • Contre toutes attentes, bonne soirée pour moi, longue mais bonne et aurait été meilleure sans quelques cagades de mon cru :B.

    Connaissant le circuit et ses difficultés, je n'y ai que très peu tourné en mode qualif préférant passer le temps de libre à parfaire mes réglages courses. En plus, j'ai rarement fait des bons tours sur ce tracé, alors ... je partirai cinquième.

    Sur la grille paf, quatrième, je profite des soucis de David (ryyu77) puis, du cadeau de Gimli, qui teste les détecteurs de mouvement de la piste. Je me retrouve donc très rapidement troisième sans n'avoir rien eu à faire :merci:

    Je n'ai strictement aucune idée de la stratégie de mes petits camarades et n'ai pas pu faire de long run de test. Ma stratégie sera simple, turbo sur 1, régime moteur peu élevé et un seul arrêt. Ce qui au final sera la même chose pour la majorité des P2.

    Départ de course mode touriste, juste assez pour contenir nicocodu72 à petite distance. J'augmente doucement le rythme jusqu'à recoller à Mech Senn qui aura, semble t'il, un souci un peu plus loin, deuxième. Je garde un rythme confortablement économique pour retarder le plus possible mon arrêt ravitaillement. Tout va pour le mieux jusqu'à ce que je remonte sur pascalcrg71 qui sort très large au premier virage et me dit qu'il m'a vu et m'ouvre la porte. Raté il revient au milieu de la piste, je ne peux rien faire et vais dire bonjour au muret :timide:. Pas chance, pas de dégâts, juste perdu des places. Je m'arrête aux ravitaillements un peu après la mi-course. Tout va bien jusqu'à ce que je me rende cvompte que oui, il y avait des dégâts que je ne ressentais pas au volant. Les bougres réparent :bad:. Le temps que je percute et annule la réparation, 25 secondes se sont écoulées. Quel oeuf je fais :hihihi:.

    Fatalement, je ressort bien plus loin au classement qu'à l'entrée, sixième loin derrière TheO . Puis, Thierry ( tl6 ), qui avait pris une citerne avec lui, s'arrête ravitailler, je passe cinquième. Je ne force pas encore le rythme pour remonter pour préserver mes pneus du mieux que je peux. Au gré des dépassement des GT, je me retrouve finalement derrière lui et décide d'accélérer. Je le passe et commence à augmenter de rythme. nicocodu72 fait son deuxième arrêt, il me semble, ce qui me fait passer troisième. Je remonte sur Mech Senn et profite d'une relance moins bonne, dans le secteur où l'on ne peut pas doubler .... pour le doubler ;). Deuxième, Francesco Grasso est à 25 secondes devant? Vu les tours qui restent, c'est râpé. Je garde un bon rythme, pour voir, je remonte. Nul doute qu'il devait dérouler. Mais pas le métronome TheO que je sens chaud patate derrière. Du coup, impossible de me reposer. Mais bon, j'ai encore beaucoup d'essence avec des pneus en bon état je reste serein jusqu'à la ligne :+:.

    Il est à souligner et à mettre en avant le comportement exemplaire, je trouve, de tous et surtout les GT. Chacun gardait sa ligne ce qui rendait les dépassement vraiment très facile et confortable pour tous :bravo:. Après quelques mois sans prendre le volant, je me suis régalé avec cette course même s'il n'y a pas vraiment eu de baston. Je suppose que tout le monde prenait ses marques et qu'il en sera tout autrement lors de la prochaine manche :sleurp:.

    Un grand bravo aux organisateurs pour avoir géré de main de maître cette soirée qui ne s'annonçait pas forcément sous les meilleurs hospices :+:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Ah ok , donc cette version n'est pas encore stable :euh2:

    Bah ça devrait pourtant, mais je commence à avoir des doutes vu les retours sur la course test et cette première manche :euh:

    Bonjour ! Pour info : Je n'ai eu qu'un seul gros freeze, mais comme j'étais tout seul et en ligne droite, aucun dommage.

    Malheureusement c'est largement suffisant pour générer de gros problèmes, je n'ai pas eu de freeze/lag non plus mais j'en ai été victime quand même, et LeSunTzu aussi, peut-être d'autres d'ailleurs ?

    Ok désolé Gimli mais je n'ai pas compris ce qu'il s'est passé, écran noir pendant 2 sec.

    Ne t'excuse pas, tu n'y es pour rien, enfin à moins que quelqu'un chez toi ne s'amuse à utiliser la connexion internet dans tous les sens, mais j'en doute ;)

    371.png