Jeux Vidéo - Blabla général

    • Official Post

    Je me rappelle pas avoir eu de problème pour faire avancer la voiture. :) De tête je peux pas te dire les menus, mais faut configurer chaque pédale dans les options, sur la ligne "Accélérer" tu cliques sur +, tu bouges la pédale et c'est enregistré.

    Sinon regarde si t'as enlevé le frein à main. :hihihi:

    Pour le volant il peut y avoir un truc à régler aussi sur l'angle, à l'époque j'utilisais le "1:1" mais depuis ils ont ajouté de nouvelles options et j'y ai pas rejoué.

    Sinon au sujet du jeu pour moi la plus grosse surprise a été au niveau de la physique, bien que la gestion des dégâts soit aussi impressionnante.

    Niveau physique, transferts de charge, FFB, etc, j'ai été très agréablement surpris, j'ai surtout kiffé la voiture de rallye type WRC et j'ai appris des trucs sur la maniement des 4x4 grâce à ce jeu. :D

    Même si j'aime le rallye j'étais pas un bon connaisseur des 4x4 et de leur comportement, et des fois sur BeamNG j'étais étonné de certaines réactions, et après quelques recherches et notamment certaines vidéos de Rasso Ouest j'ai découvert que le jeu semblait très fidèle à la réalité. Malgré mes nombreuses heures sur des jeux de rallye je n'avais jamais découvert les 4x4 avec autant de profondeur. :) Faut dire que la très grande majorité des jeux de rallye sont du côté arcade, et du coup c'est la raison numéro 1 pour laquelle j'apprécie BNG, du rallye avec une physique exigeante. :)

    C'est une des vidéos qui m'a permis de mieux comprendre le maniement des 4x4, notamment à 6:58 avec le sur-braquage, mais toute la vidéo est très enrichissante.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Et ça c'est moi qui applique sur un petit run rapide mais avec du drift obligé sur certains virages. :)

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • J'aime bien BeamNG, domage que ca supporte pas la VR, j'ai que la VR sur le cockpit :/

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Excellente la vidéo de rasso ouest ! Ça me rappelle mes premiers essais sur la neige et comment j'ai découvert cet effet de glisse latérale avec les 4RM (et pareil sur gravier d'ailleurs). Ça surprend la première fois et tu comprends aussi rapidement le coup du sur-braquage pour aider à pointer vers l'intérieur du virage un peu plus.

    Je me régale l'hiver :B (mais je l'aide au frein à main aussi)

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Signature-STI-soon.png

  • du fun en vu

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    76561197999074707.png

  • UE5 t'es certain ? :euh2: Parce que ce n'est pas très beau ! Mais peut-être qu'il voulait être au plus près des graphismes de 1994 :lol2:

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R3dF0x (7 septembre 2022 à 18:23).

  • UE5 t'es certain ? :euh2: Parce que ce n'est pas très beau ! Mais peut-être qu'il voulait être au plus près des graphismes de 1994 :lol2:

    Tu peux filer photoshop a 2 personnes l'un fera un chef d'ouvre et l'autre non.

    UE4 est un outils, qui founit un moteur de rendu, si les modeleurs 3D et les Artists qui font les textures sont pas bon, tu peux faire des jeux extremement moche dans UE5 ou n'importe quel autre moteur.

    Attention je dit pas que le jeu est moche. C'est meme pas mal du tout. Peut etre un peu trop brut de fonderie

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT