• J'avais fait un post oui sur le forum PCars2, pour parler de ce problème de distance et de FOV, avec les mêmes screens, et en demandant justement si ça ne pouvais pas avoir une incidence en VR, il n'y a eu aucune réponse:B

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Arf OK, je m'y prends tard :hihihi::1er:...

    Faut dire qu'il faut d'abord surpasser tous les autres petits soucis pour s'en rendre compte :) . Mais c'est étonnant que personne "d'impliqué" n'ai remarqué ça en VR ...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Tortue G (28 août 2017 à 15:07).

  • C'est normal par rapport à la BOP en GT3, normalement les boîtes sont verrouillées, hier soir c'était avec la BMW Z4 que je n'arrivais même pas à fond de 5 en bout de ligne droite de SPA, mais il me semble que c'était le cas aussi avec d'autres caisses de la catégorie ...

  • C'est normal qu'elles soient verrouillées, par contre ne pas être mieux qu'en 5 au bout de la ligne droite de Spa, ça c'est moins normal je pense :timide: ...

  • La sensation des distances vous pouvez le régler de deux manière normalement, avec l'échelle globale justement dont vous parlez (incidence sur les objets proches) puis l'IPD en changeant l'écartement de vos lentilles (là c'est pour les objets lointains)

    L'autre truc qui peut y faire, c'est la distance entre vos yeux et les lentilles. Sur le DK2 on pouvait rapprocher ou éloigner les lentilles (ce qui changeait beaucoup le FOV perçu dans le casque) on peut aussi faire ça sur le CV1 ?

  • Merci pour les pistes ;) .

    Oui, sur le CV1 on peut régler l'écart des yeux via un petit réglage mécanique, il y a une petite mire dans la configuration Oculus pour ça comme il faut, et j'ai évidemment fait ce réglage, d'ailleurs il n'y a que sur PCars 1 et 2 que j'ai cette sensation sur les distances :) .

    L'échelle globale j'y ait touché, mais c'est "global" sur tous les axes, donc ça joue sur les distances, mais aussi l'échelle du cockpit et de tout l'environnement, mais effectivement à 1.00, ça me semblait légèrement trop petit...

    Le réglage IDP, je ne l'ai pas vu dans le jeu, c'est où donc ?, c'est peut-être ce réglage qu'il faut toucher pour obtenir un truc correct :) .

    Ceci dit avec le réglage VR Oculus, les distances devraient quand même être bonnes dès le départ comme sur les autres jeux :timide: , ça c'est le genre de truc qu'une fois le réglage de l'écartement des yeux fait sur le casque on ne devrait pas avoir à régler ailleurs, C'est vrai que sur RRRE j'ai quand même dû modifier l'échelle globale qui par défaut est à 0.90 et la passer à 1 pour être à l'échelle, mais c'est pas tout à fait le même problème car ça reste proportionnel, là l'impression d'échelle est à peu près bonne, pas pas celle des distances devant soi, surement une histoire de perspective et si l'IPD peut modifier ça, je prends :) .

    Après on parle réglage de distance des yeux, mais cette sensation sur les distances existe aussi en 2D sur moniteur depuis le premier opus, et là on n'a pas ce genre de réglage :) ...

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Tortue G (29 août 2017 à 09:48).

  • C'est normal qu'elles soient verrouillées, par contre ne pas être mieux qu'en 5 au bout de la ligne droite de Spa, ça c'est moins normal je pense :timide: ...

    Euh nan, les autoroutes en germanie sont plus longues que les lignes droites de Spa...vmax et marketing oblige.:coquin:

    Comment combler le silence éternel de cet espace infini? Alexandre Astier (l'exoconférence)

  • Pour les insiders : est-ce que le season pass vaut véritablement le coup ? Vous conseillez de le préco si on a opté pour la version standard ?

    Je pense le préco en cadeau Steam pour profiter des quatre voitures offertes (Motorsport Pack ?) puis de me laisser la possibilité de l'activer plus tard ou de me faire rembourser dans l'éventualité où je déciderai de n'acheter que les packs qui m'intéressent.

  • Même nous on ne sait pas ce que va contenir le season pass, mais Ian Bell a dit que ce serait du lourd.

    Le prix des packs n'est plus décidé par SMS, mais par Bandai Namco, ils seront peut-être un peu plus cher que ceux de Pcars1.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • pareil !

    PC : RTX 3080/Ryzen5 5600x/16GO Ram/écran : AOC AGON 32/9è 49 pouces

    SimLab GT1 EVO/Base MOZA R9 + Volant CS/Fanatec CSL 3 pédales loadcell kit/SHH Shifter/MOZA HGP handbrake

  • Une bonne chose, il y a maintenant plusieurs setup déjà préparés pour toutes les caisses. Au moins deux, souvent trois pour les caisses de série.

    -Un set Stable

    -Un set Moins stable, mais plus fun:B (chargé par défaut)

    -Et pour les routières il y a en générale un troisième set qui correspond au mode ballade pépère.

    Jusqu'à présent nous n'avions que le set stable.

    Le moins stable à une tendence au survirage et au cul qui part facilement.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux