• Je trouve le FFB très bon, très simple et très efficace, j'ai trois volants, T500, T300 et CSW V1 et sur les trois j'ai un bon résultats, voir très bon résultats, puisque maintenant quand je reteste RF2 ou Automobilista qui sont mes références en matière de FFB, et bien je trouve celui de Pcars2 meilleur, mais ç'est une affaire de gout.

    Apparemment ils ont tout de même quelques difficultés à avoir un très bon résultat avec le CSW v2.5, la plupart des discussion et des échanges entre le dev et les membres se font à propos de ce volant, je ne sais pas pourquoi mais ça à l'air plus compliqué que pour les autres.

    Mais pour mes trois volant j'ai un petit fichier FFB-Custom qui me donne encore un résultat bien meilleur que le FFB d'origines, parce que ce fichier fait que les bosses, le road feel, la perte d'adhérence sont mieux retranscrits, ou plutôt amplifiés.

    Un seul et même fichier pour 3 volants assez différents, j'ai juste à modifier le Gain dans le jeu pour l'adapter au volant, et ça roule.

    Je modifie le Gain parce qu'il est à 100% d'origine, mais à 100% autant sur le T300 les effets restent assez ronds et souples, avec le T500 j'ai l'impression de rouler sur les jantes, Idem avec le CSW V1, il suffit de baisser le gain et en contre partie d'augmenter le volume, et c'est bon.

    Le FFB est meilleurs sur les circuits scannés, là c'est vraiment super vivant, sur les anciens circuits de PCars1 sur lesquels ont ne ressentait rien en ligne droite comme Imola, Brno, Silverstone, et plein d'autre, il y a maintenant un effet Road Feel, mais que je trouve un peu trop discret quelque fois, et c'est pour ça que j'utilise un Fichier FFB perso.


    Voila pourquoi aussi j'ai passé plus de 4 heures sans me faire chier hier soir:+:

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • merci Sambat. c'est très intéressant. Un ressenti au niveau de rf2 ou automobilista sans passer des heures à régler ça se présente vraiment bien.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par liojac (26 août 2017 à 17:13).

  • Hello,

    sambat29 dis-moi, est-il possible d'avoir plusieurs profils de volants cette fois-ci ?

    Genre, un pour les F1 et pour les gt avec les roues qui vont avec ?

    Vu que t'as testé tes trois volants j'imagine que oui ou alors t'as re-étalonné à chaque fois ?

    Merci d'avance pour ta réponse et merci de toute façon pour tes infos régulières sur le jeu :+:

  • :dingue: .............:gerbe:


    :pp

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • Pas la peine , j'ai confiance en ton jugement....:nerf: hein...?


    :yes:

    Arrêtez le monde ,je veux descendre !

    Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé alors le visage pale s'apercevra que l'argent ne se mange pas. » (Sitting Bull).

  • il suffit de baisser le gain et en contre partie d'augmenter le volume, et c'est bon.

    :oui: oui comme ça, ça ne sature pas trop et le son reste "propre", c'est ce que je fait sur mon marshall ... 8)

  • sambat29 : peux-tu me donner ton fichier ffb stp ?

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Avec Plaisir.

    Donc tu copies tout ça (sans le mot CITATION au début) et tu le colles dans ton Fichier Custom à la place du texte.

    Maintenant le fichier Custom est dans "Document" "Project Cars 2".

    Je ne sais plus si tu as un T300 ou un T500, mais chez moi sur le T500 je dois réduire pas mal le Gain.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • impeccable merci

    55167.png

    Windows 11 64 , I5 12600k , Nvidia RTX 3080 TI , ddr5 32go

    Fanatec CSL dd, Fanatec clubsport v3, volant usb Polsimer FN74 via émulateur SRM

    Sur RacingFR.com : Membre depuis le 24/09/2004

  • Hop, voila je ressort de 4 heures de test chez nos amis de SimRacing-France, pas vu le temps passé. Nous n'étions Pas très nombreux mais une très bonne ambiance avec des mecs très sympas.:merci:

    Alors test plutôt très positif, en 4 heures à changer de courses, passer de la GT3 au Rally Cross, aucune déconnexion, pas de voitures fantôme qui restent sur la piste, franchement très agréablement surpris. Et d'après eux puisqu'ils font des test réguliers, il n'y a pas grand chose à signaler.

    Juste au niveau des collisions, il peut y avoir pour l'instant des comportements un peu étrange, mais ça ils le savent chez SMS, encore aujourd'hui en regardant la finale du jour à la Gamescom, il y avait ce genre de comportement anarchique pendant les contacts, où les voitures peuvent s'élever étrangement dans les airs après un contact.

    Ma première course à été hyper intense, j'ai bataillé pendant plusieurs tour en GT3 à Daytona circuit routier, contre une Audi, j'étais en Acura, vraiment très proche en performance l'une de l'autre, j'ai pas débandé de toute la course, je crois bien que c'était ma meilleure expérience en GT3 toute simu confondues, alliant Compétition, Stress, et Fun.

    A voir, mais de ce que j'ai testé, 4 heures en lignes sur PCars2 sans soucis, avec un FFB plus que correct, des physiques plus pointues que Pcars1, et tout le reste en mieux, En novembre Pcars 1 ne sera plus qu'un lointain souvenir et franchement il est temps, les amis, on ne va pas le regretter, ou je me bouffe une couille.:rip::menage::hippie:

    Enfin un retour sur le online, merci Sambat :)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Valoche (27 août 2017 à 19:39).

  • Salut,

    On a un truc pour qu'au moins en VR la vue ne bouge plus du tout par rapport à la voiture :timide: ?... Ca m'énerve de voir mon volant monter ou descendre par rapport à celui que j'ai dans les mains, ou de voir la caisse prendre du roulis à ma place, alors que dans les autres jeux c'est moi qui me penche dans mon siège, comme je le ferais en vrai, c'est des petits trucs comme ça qui m'agacent, parce que sinon le jeu en lui même est plutôt pas si mal en se moment...

    Depuis quelques temps l'affichage du casque ne se fait plus correctement, alors que ça a fonctionné durant une période et que c'était assez immersif, d'autant que le casque était différent suivant le type de caisse utilisée :) ...

    Dans mon essai rapide d'aujourd'hui, j'ai dû monter le gain d'au moins 20% pour avoir un ressenti aussi fort que la dernière fois, à 60% comme c'était réglé, c'était tout mou, c'est normal?, ils ont changé quelque chose?

    Merci, @+

  • Oui il y a eu des changements pour le CSW V2.5 et les DD, mais je ne sais pas exactement quoi, à part que maintenant le FFB pour les DD tourne à 600 Hz, avant c'était 300 je crois, là j'écris des trucs, mais je ne comprends pas trop ce que j'écris.:hihihi:

    Et pour la vue je ne sais pas, il n'y a pas un menu à part pour la VR pour régler tout ça?

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Bon, j'ai effacé mon profil dans mes documents, et à priori j'ai retrouvé le casque et le FFB, par contre cette vue me gave vraiment, j'ai trouvé des messages qui en causent, apparemment avec le "world movement" à zéro dont tu causais plus tôt à 0 le regard reste fixe par rapport à l'horizon, et avec le réglage à 100 ça ne devrait plus être le cas, sauf que ça paraît buggé en VR, et à 0 ou 100 c'est pareil, sur un virage en banking, la vue est penchée, et quand ça monte ou descend, le volant monte et descend, très chiant, d'après les retours, des fois ça marche en passant à 100%, puis à 99%, puis en repassant à 100%, puis ça marche plus, bref,pas trouvé de soluce valable et c'est très déconcertant.

    Pas de réglages de ce type dans le menu VR :timide: ...

    Edit : heu en fait pour le FFB à chaque essai que je fais j'ai l'impression d'avoir un FFB différent avec la même voiture, mais sur différents circuits, honnêtement j'y comprends plus grand chose :dingue:...

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Tortue G (27 août 2017 à 20:29).