• La liste est chouette, j'avais notamment vu l'une de mes chouchoutes, la Toyota GT-One, mais elle doit être dans les TBA j'imagine

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Si la cata c'est seulement au niveau des bugs ce n'est pas très grave ce sera corrigé avant ou après la sortie du jeu.

    Tu m'avais fait peur lol

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Si la cata c'est seulement au niveau des bugs ce n'est pas très grave ce sera corrigé avant ou après la sortie du jeu.

    Tu m'avais fait peur lol

    Oh toi, t'as pas vraiment pris le temps de jouer au 1er volet XD !
    Non parce que les bugs, 2-3 ans après la sortie, ça reste toujours LE gros point noir de Pcars :(

  • +1 Rach, bugs en multi, bugs pour l'IA, bugs sur les physics, etc....

    En fait Pcars 1 n'a jamais été terminé correctement par SMS et les pingouins sont passés directement à Pcars 2.

    J'ai précommandé Pcars 2 car SMS m'a confortablement alimenté en roros (:B),

    mais franchement ils se sont bien foutu de notre gueule avec Pcars 1.

    J'espère une rédemption sur le prochain volet.

    Voila, c'était mon coup de gueule du lundi soir !!!:B

  • Oh toi, t'as pas vraiment pris le temps de jouer au 1er volet XD !
    Non parce que les bugs, 2-3 ans après la sortie, ça reste toujours LE gros point noir de Pcars :(

    Pour moi un bug c'est par exemple le jeu qui se bloque ou te renvoie sur le bureau, un truc qui t'empêche de jouer et je n'ai jamais eu cela.

    L'I.A. complètement stupide ou le comportement étrange des voitures je considérais comme des défauts, pas des bugs.

    A cause de ça et aussi du FFB j'ai assez vite abandonné ce jeu d'autant plus que la concurrence était redoutable : Assetto, AMS, Dirt Rally.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • C'est pas une liste complète, y a pas mal de caisses "to be announced"

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Salut,

    Je continue à tester le jeu de temps en temps au coup par coup, pour le moment ça me fait penser quand-même au développement de PCars sur la fin, un coup c'est mieux, un coup c'est pourri, un coup c'est moins bien, il est encore difficile de se faire une idée. Quand on sait que le jeu sort dans deux mois et doit donc passer en gold avant ça, ben ça fait un peu peur sur ce que ça va donner à sa sortie.

    Je trouve ça un peu con de placer le FFB et le ressenti des caisses comme la dernière roue du carrosse, j'ai très peu joué à Project Cars, et c'est principalement pour cette raison, je m'y suis toujours emmerdé derrière le volant.

    Bon ceci dit coté FFB dernièrement il y a eu du mieux sans avoir à toucher aux fichier Jack Spade (je ne touche pas aux mods quand il s'agit de beta, c'est le meilleur moyen de fausser son avis...), c'est pas encore parfait et ça a re-régressé dans mon essai de ce week-end par rapport au précédent (retour de l'effet de retour au centre gênant de PCars premier du nom...), mais c'est quand-même déjà plus intéressant.

    Ca s'améliore au niveau sonore aussi, faut dire qu'on partait de loin, c'était vraiment minable il y a quelques mois, là c'est plutôt correct, on comparera pas à RRRe parce que c'est incomparable mais c'est honnête.

    Graphiquement honnêtement c'est pas la claque, sans tous les effets ça serait même pas terrible avec l'Oculus et pourtant des réglages assez haut, les textures manquent de détail et de finesse, idem pour la 3D des circuits, leurs arbres ont des feuilles énormes et utilisent des "billboard" au niveau des touffes de feuilles façon rFactor 2, du coup quand on se déplace on voit ces petits blocs de feuilles changer de direction quand on y fait gaffe, d'un autre coté ça doit leur permettre d'avoir un ombrage des arbres plus cohérent, enfin en VR ça manque un peu d'optimisation.

    S'il ne se loupent pas et se sortent les doigts ça peut donner quand-même un jeu de bagnoles honnête, et bien sûr j'espère que ça sera pas du gâchis comme le 1, je trouve comme d'habitude leur communication prétentieuse, c'est ce qui me rend un peu méfiant, mais s'ils continuent dans le sens actuel, pourquoi pas :) , dans tous les cas ya du boulot, le jeu est loin d'être fini ;) !

  • Merci Tortue G pour ce retour!

    Selon toi, s'ils se sortent les doigts et qu'ils parviennent à sortir un jeu honnête, qui sera devant et qui sera derrière parmi les concurrents ("simus" et "simcades") ?

    Edit : Je viens de faire une course sympa en ligne sur pCARS1 et le jeu a planté sur le dernier tour... J'ai aussi de temps en temps ma sauvegarde et mes statistiques qui sautent. Peut-être qu'ils ne font pas de grinding et débloquent tous les véhicules dès le départ car il y aurait beaucoup de collectionneurs mécontents si le fruit de leurs efforts disparaissait régulièrement.

    Edit 2 : de nouvelles vidéos : PCars 2 - Vidéo :

    Lotus 98T sur le Red Bull Ring
    McLaren P1 sur la Nordschleife enneigée
    Nissan Skyline R30 Silhouette sur Watkins Glen
    Ford V8 Falcon sur Bathurst
    Formula Rookie sur Brno avec pits animés et pneus pluie Yokohama
    Nissan GTP ZX-Turbo sur Spa
    Nissan GT-R R32 Gr.A sur Circuit of The Americas
    Porsche 936 Spyder sur le vieux Spa

    Message modifié 5 fois, dernière modification par mimaximax (4 juillet 2017 à 18:32).

  • Je ne saurais pas dire qui sera devant ou derrière (beurk, c'est sale...), je manque surement d'objectivité aujourd'hui tant PCars 1 m'a déçu et n'est pour moi que de la poudre aux yeux, le seul point sur lequel je peux en dire du bien c'est qu'il m'a rapporté plus que ce que j'ai dépensé :B . La question sera surtout est-ce qu'il va rejoindre les autres jeux ou l'étagère :D ... Actuellement je préfère des jeux sans poudre de perlimpinpin comme Assetto et Raceroom mais qui font plaisir sur la piste sans être moches même s'ils ont moins de fonctions qu'un jeu qui veut tout faire mais pas très bien.

    Pour le multi, je n'ai pas testé.

    On verra bien, pour le moment même en ayant accès à la beta, dur de savoir ce que sera vraiment le jeu.

    J'espère aussi qu'une fois le 2 sorti il ne passeront pas directement au développement du 3 :siffle: ...

  • Tortue le retour !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Le soucis c'est que et avec raison sur le point financier , les éditeurs doivent contenter deux mondes , les consoleux et les pcistes plus exigeants , malheureusement il faudrait quasiment faire 2 jeux en 1 pour contenter tout le monde. Je dis ça tout en jouant sur console car ce n'est pas une raison pour ne pas être exigeant sur console aussi mais il est vrai que la majorité des joueurs consoles cherchent plus le fun que les joueurs pc qui seront plus pointus.

    Après comment contenter des joueurs manettes et des joueurs volants? Peut être faire comme un Dirt4 et proposer les deux modes à la sélection du profil ainsi on pourra avoir un côté pointu et un autre plus facile d'accès, c'est quand même un sacré défi pour les éditeurs qui ne peuvent pas se passer des deux mondes , tant le marché de la simulation n.est pas le marché des FPS en matière de volume de clients.

    PS4 Pro - Écran LG 43" 4K HDR