• Voilà,le PC a redémarré en version 1709.

    A moi les joies de la réinstallation complète.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Salut quelqu'un saurait dire à quoi sert de mettre False ou true dans cette ligne sous le fichier json de rf2?


    j'ai l'impression que quand on met True les effets sont plus fort type vibreurs route etc...?

    niveau reglage je suis sur false dans le dossier de base dans imucube force reconstruction 1 tout le reste à 0 100% force dans le simucube 4 de filtre de reconstruction dans le jeu

    si vous avez des reglages à partager hesitez pas ; )

  • Chez moi, il est sur wheel, ce qui me paraît logique.

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  • Je pense que tu as mal compris ma question je parle de ce que j'ai entouré en rouge et le choix est soit true soit false

    quand tu met true les effets on l'air plus fort je me demande donc sur quoi ca influ exactement

  • En relisant attentivement et avec un bon traducteur, c'est pour éviter des perturbations venant d'autres volants. Peu probable, sachant que le fichier existe depuis longtemps et n'a jamais été actualisé. Il le sera sûrement avec la m-a-j de l'interface.

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  • J'ai à "true" chez moi, cela permet d'avoir un process dédié au FFB qui tourne en plus dans le jeu.

    Le rendu est plus fin, et plus intense, c'est moins impacté par les performances graphiques du jeu. Par contre cela sollicite plus le processeur.

    J'ai un moins bon feeling FFB quand je suis à "false".

  • Je trouve egalement que c'est mieux en True mais par contre avec le direct drive les effets de vibreurs blocage de roue etc... sont

    plus prononcé et il y a un defaut des bruits tres prononcé dans la direction qui s'attenuent en mettant du filtre dans les options du jeu

    mais d'apres ce que j'avais lu quand on met du filtre on perds en rendu dans le ffb? en False je roule avec un filtre à 3/4 mais en True

    je suis obligé de monter à 8/9 pour pas avoir ces effets desagreable dans le volant

  • Me concernant sur cette simu, je n arrive pas à trouver le réglage de FFB qui me convient.

    Pas assez de couple dans le volant à mon gout et des remontées de piste trop fortes voir violentes à certains moments

  • Voici le mien avec 100% Mige GP3.PNGIl y'a une erreur ,c'est 540 pour la plage de rotation (j'avais changé à la volée pour un autre mod !)

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  • Depuis la dernière version Simucube, je descend à 46/48 dans le ffb du jeu (100% dans Simucube). Avant, c'était plutôt 52/54.

    Et vous ?

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  • 70% dans simucube et 0.40 ingame

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • bon suis novice complet sur RF2 mais lors de mon test sur le combo rfro fait son show, j'etais a 100% simucube soit 15A (car la aussi tout le monde n'est pas pareil)

    et dans le jeu deja a 0.45 c'etait pas mal du tout !!!

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Salut, je relance rF2 depuis 3 semaines,
    J'ai un soucis avec mon DD... Il ne tourne pas autant qu'il devrait...
    Si je tourne de 90 à 180° il ne tourne que de 5 à 10° en jeu...
    Je sais qu'il y a eu une mise à jour de ces paramètre, mais pas moyen de retrouver la page ici ..
    Une aide charitable ?

  • Salut, je relance rF2 depuis 3 semaines,
    J'ai un soucis avec mon DD... Il ne tourne pas autant qu'il devrait...
    Si je tourne de 90 à 180° il ne tourne que de 5 à 10° en jeu...
    Je sais qu'il y a eu une mise à jour de ces paramètre, mais pas moyen de retrouver la page ici ..
    Une aide charitable ?

    Essaie aussi de supprimer le controller.ini puis de relancer le jeu : rF2 en créera un neuf ;)

    Software Wheel Rotation Explained

    We have added the option to set the maximum rotation of the steering wheel “in software”, so we can adjust the rotation per car even for wheels that don’t support setting the rotation in their driver. This means that current owners of various OSW and SimSteering wheels can now finally enjoy the correct rotation without having to manually set it outside of rFactor 2. The system works as follows: In order to use this new system, you have to explicitly turn it on in your Controller.JSON file (which you can find in your UserData\player folder). The line you’re looking for is called “Steering Wheel Software Rotation,” and if you don’t see it yet, please make sure you have updated to build 1112, run the game once and exit it again. The line defaults to “false,” and you should change that to “true”. The next step is to go into your wheel driver and the rotation to the maximum value it supports, up to the maximum rotation of 1440 degrees that rFactor 2 supports. Then you go back to your Controller.JSON and set the “Steering Wheel Maximum Rotation Default” to the same number of degrees you just configured. If your wheel actually does support us reading the maximum rotation, you can alternatively set “Steering Wheel Maximum Rotation from Driver” to “true” so we will read whatever you set from the driver. We do recommend setting it to the maximum value in the driver, as we can only make the rotation less in software, not more. Finally we have a value called “Steering Wheel Bump Stop Harshness,” which acts like a spring constant and defines how harsh the buildup of counter-torque will be when you go over the maximum rotation for a car. We recommend starting with a value of somewhere between 20 (soft) to 50 (harsh), but this really depends on your wheel and personal preference. For SimSteering and OSW, we added some profiles to our default set as well. You might want to give those a try as they are already setup for this new feature.

    In summary, these are the new parameters in the Controller.JSON:

    • Steering Wheel Software Rotation – Defaults to false, but must be set to true to enable this feature. When it is set to false, this feature should be fully disabled.
    • Steering Wheel Bump Stop Harshness – A configurable value ranging from 1.0 to 100.0, which acts like a spring constant that determines how much counter-torque will be applied if you steer beyond the maximum range.
    • Steering Wheel Maximum Rotation from Driver – Whether we should attempt to fetch the maximum steering wheel range from the wheel driver, assuming the driver supports this.
    • Steering Wheel Maximum Rotation Default – The value of our maximum steering wheel range when there isn’t a wheel driver available that we can read this from or when “Steering Wheel Maximum Rotation from Driver” is set to false. Values from 40 to 1440 are supported.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par dadaboomda (23 décembre 2018 à 13:23).