Voilà,le PC a redémarré en version 1709.
A moi les joies de la réinstallation complète.
Voilà,le PC a redémarré en version 1709.
A moi les joies de la réinstallation complète.
Courage
Salut quelqu'un saurait dire à quoi sert de mettre False ou true dans cette ligne sous le fichier json de rf2?
j'ai l'impression que quand on met True les effets sont plus fort type vibreurs route etc...?
niveau reglage je suis sur false dans le dossier de base dans imucube force reconstruction 1 tout le reste à 0 100% force dans le simucube 4 de filtre de reconstruction dans le jeu
si vous avez des reglages à partager hesitez pas ; )
Chez moi, il est sur wheel, ce qui me paraît logique.
Je pense que tu as mal compris ma question je parle de ce que j'ai entouré en rouge et le choix est soit true soit false
quand tu met true les effets on l'air plus fort je me demande donc sur quoi ca influ exactement
je l'ai mis sur "true" pensant que ça permettait d'utiliser un programme tiers comme simucube pour gérer le FFB
En relisant attentivement et avec un bon traducteur, c'est pour éviter des perturbations venant d'autres volants. Peu probable, sachant que le fichier existe depuis longtemps et n'a jamais été actualisé. Il le sera sûrement avec la m-a-j de l'interface.
J'ai à "true" chez moi, cela permet d'avoir un process dédié au FFB qui tourne en plus dans le jeu.
Le rendu est plus fin, et plus intense, c'est moins impacté par les performances graphiques du jeu. Par contre cela sollicite plus le processeur.
J'ai un moins bon feeling FFB quand je suis à "false".
Je trouve egalement que c'est mieux en True mais par contre avec le direct drive les effets de vibreurs blocage de roue etc... sont
plus prononcé et il y a un defaut des bruits tres prononcé dans la direction qui s'attenuent en mettant du filtre dans les options du jeu
mais d'apres ce que j'avais lu quand on met du filtre on perds en rendu dans le ffb? en False je roule avec un filtre à 3/4 mais en True
je suis obligé de monter à 8/9 pour pas avoir ces effets desagreable dans le volant
Essaye ces réglages, sachant que pour chaque caisse tu dois adapter la force du FFB dans le jeu
je suis rarement au dessus de 0.60
J'ai les mêmes reglages sauf que ecretage desactive chez moi
question à quoi ca sert ecretage les chiffres que tu as mis dans les 3 en dessous sert à quoi ?
je me souviens plus d’où je tiens ces réglages
ce que je sais c'est qu'ils me vont bien
et que je n'ai pas les symptômes que tu décris
sinon explications ici (tu peux choisir le Français)
bizarement je n'ai plus le soucis...j'ai retgarde apparament l'ecretage sert à filtre les petits effets parasite ??
Me concernant sur cette simu, je n arrive pas à trouver le réglage de FFB qui me convient.
Pas assez de couple dans le volant à mon gout et des remontées de piste trop fortes voir violentes à certains moments
Voici le mien avec 100% Mige GP3.PNGIl y'a une erreur ,c'est 540 pour la plage de rotation (j'avais changé à la volée pour un autre mod !)
Depuis la dernière version Simucube, je descend à 46/48 dans le ffb du jeu (100% dans Simucube). Avant, c'était plutôt 52/54.
Et vous ?
70% dans simucube et 0.40 ingame
bon suis novice complet sur RF2 mais lors de mon test sur le combo rfro fait son show, j'etais a 100% simucube soit 15A (car la aussi tout le monde n'est pas pareil)
et dans le jeu deja a 0.45 c'etait pas mal du tout !!!
Salut, je relance rF2 depuis 3 semaines,
J'ai un soucis avec mon DD... Il ne tourne pas autant qu'il devrait...
Si je tourne de 90 à 180° il ne tourne que de 5 à 10° en jeu...
Je sais qu'il y a eu une mise à jour de ces paramètre, mais pas moyen de retrouver la page ici ..
Une aide charitable ?
Salut, je relance rF2 depuis 3 semaines,
J'ai un soucis avec mon DD... Il ne tourne pas autant qu'il devrait...
Si je tourne de 90 à 180° il ne tourne que de 5 à 10° en jeu...
Je sais qu'il y a eu une mise à jour de ces paramètre, mais pas moyen de retrouver la page ici ..
Une aide charitable ?
We have added the option to set the maximum rotation of the steering wheel “in software”, so we can adjust the rotation per car even for wheels that don’t support setting the rotation in their driver. This means that current owners of various OSW and SimSteering wheels can now finally enjoy the correct rotation without having to manually set it outside of rFactor 2. The system works as follows: In order to use this new system, you have to explicitly turn it on in your Controller.JSON file (which you can find in your UserData\player folder). The line you’re looking for is called “Steering Wheel Software Rotation,” and if you don’t see it yet, please make sure you have updated to build 1112, run the game once and exit it again. The line defaults to “false,” and you should change that to “true”. The next step is to go into your wheel driver and the rotation to the maximum value it supports, up to the maximum rotation of 1440 degrees that rFactor 2 supports. Then you go back to your Controller.JSON and set the “Steering Wheel Maximum Rotation Default” to the same number of degrees you just configured. If your wheel actually does support us reading the maximum rotation, you can alternatively set “Steering Wheel Maximum Rotation from Driver” to “true” so we will read whatever you set from the driver. We do recommend setting it to the maximum value in the driver, as we can only make the rotation less in software, not more. Finally we have a value called “Steering Wheel Bump Stop Harshness,” which acts like a spring constant and defines how harsh the buildup of counter-torque will be when you go over the maximum rotation for a car. We recommend starting with a value of somewhere between 20 (soft) to 50 (harsh), but this really depends on your wheel and personal preference. For SimSteering and OSW, we added some profiles to our default set as well. You might want to give those a try as they are already setup for this new feature.
In summary, these are the new parameters in the Controller.JSON: