RaceRoom - E-sport / Compétitions

    • Official Post

    Je l'ai vu mais j'avais pas remarqué ça, c'est expéditif pour de l'eSports. :euh2:

    EDIT : en fait l'intervalle varie d'une course à l'autre...

    GWTfGU5.png

  • En tout cas kimo simracing a donné un bon setup sur la ktm !

    Le problème c'est que la course c'est le 26 comme le wtcr. Et que je déménage le 25... :wip::aspi:

    :+-:

    sans_t13.jpgrd710.gifsans_t14.jpg

  • Je l'ai vu mais j'avais pas remarqué ça, c'est expéditif pour de l'eSports. :euh2:

    EDIT : en fait l'intervalle varie d'une course à l'autre...

    GWTfGU5.png

    Je pense que c'est pour "rattraper" le championnat réel histoire de finir en même temps puisque les 4 premières manches eSport ont déjà été couru IRL. Suzuka et Macao sont d'ailleurs programmé pile une semaine avant les courses IRL.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Tres beau temps R8GER

    Je sais pas si ce sera suffisant car tous les meilleurs vont débarquer après mercredi (après la 2e manche)

    Par contre tu te trompes. Le 26 c est la course DTM a Monza, c est le 4 la course KTM.

    J espère pour toi que tu y seras mais ça va être complexe... Tu as un espoir avec la competition WTCR qui va debuter au même moment ce qui pourrait diviser les forces ^^

    553.png

  • ah oui mais dtm je serais pas dans les 18 ^^

    Sinon j'espère faire pas mal de course en wtcr cette année et ca serait cool d'être une bande rfro pour faire du roulage et ce partager les setup afin de s'investir serieusement dans ce championnat. Car seul dans son coin c'est pas evident.

    ;)

    sans_t13.jpgrd710.gifsans_t14.jpg

  • oui j'ai gagné 0.5 environ. Plus stable et bon grip en entrée. Ca manquerais un peu de survirage en sortie pour placer l'auto mais c'est un bon reglage:+:

    Jai mis 8.5 av et 9 ou 9.5 ar en hauteur de caisse

    sans_t13.jpgrd710.gifsans_t14.jpg

    Message modifié 1 fois, dernière modification par R8GER (14 août 2018 à 12:49).

    • Official Post

    Pour le prochain événement eSports WTCR, les conditions de qualification ont changé par rapport à l'an passé en WTCC. Je trouve ça mieux, il ne sera plus possible de se retrouver entre deux divisions, par ex. trop lent pour la D1 et trop rapide pour la D2.

    https://forum.sector3studios.com/index.php?thre…-13#post-156808

    • Official Post

    Et si l'un des 3 zébulons a une vidéo de son best lap sur le Paul Ricard je suis preneur

    Voilà mon meilleur actuellement, je suis passé à moins d'une seconde du meilleur, ce que je considère déjà comme un exploit personnel sur un circuit de plus de 2 minutes en GT3. :LOL:Je peux prendre environ 3 dixièmes de plus sans rien changer, avec ce setup : PORSCHE 911 GT3 R__LB__.zip , mais ça devient chaud. :B

    Niveau setup d'ailleurs je veux rien changer, je pense qu'il est suffisant pour coller au leader, c'est plutôt niveau pilotage où il y a aurait à améliorer, probablement sur les gros freinages en appui dans les derniers virages.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • C'est la courbe de FFB JP Texier.
    Il faut que tu affecte une touche dans les options / Commandes secondaires pour la faire apparaître. C'est très important qu'elle reste en dessous de la ligne rouge comme sur la vidéo, cela permet de mieux ressentir la voiture.

    Merci Damien pour la vidéo.
    J'ai réussi à descendre sous les 2'08 après bien des essais (et le setup m'a bien aidé). Je vois que tu reste en 2sur les 2 épingles alors que je tombe la 1 (surtout pour la faire tourner). Tu es aussi beaucoup plus près des limites de la piste.
    Je vais réessayer.

  • Merci Rick Block pour les infos. Je vérifierai chez moi.

    Je suis à 2’12 quelque chose avec la Z4 avec le setup de base (je n’arrive pas à conduire la Porsche avec le setup de base). Il faudrait que j’essaie avec le setup de Damien pour voir.

    Mais ça sera dans quelques jours car j’ai le bas du dos coincé depuis dimanche soir et ça s’est empiré quand j’ai essayé de jouer lundi soir, plus mal sur le côté gauche du mollet gauche lundi et mardi matin. Peut être un soucis avec ma position de conduite? Mais ça ne me le faisait pas jusqu’à présent.

    588.pngv1lJPMt.png

    • Official Post

    J'ai réussi à descendre sous les 2'08 après bien des essais (et le setup m'a bien aidé). Je vois que tu reste en 2sur les 2 épingles alors que je tombe la 1 (surtout pour la faire tourner).

    Avec le setup elle tourne très bien en seconde. :)

    D'ailleurs j'édite mon message précédent pour remettre le setup car il est possible que je l'ai légèrement changé depuis.

    Tu es aussi beaucoup plus près des limites de la piste.

    C'est clair qu'il faut les exploiter au maximum, au fur et à mesure je découvre qu'on peut sortir d'avantage à tel ou tel endroit et j'essaye de tout utiliser. En contrepartie j'ai un paquet de tours annulés pour 1 cm de trop. ^^