RaceRoom - E-sport / Compétitions

  • Petite question en passant ... ça correspond quoi les deux vitesses D et S ?

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Ok merci ... ha ca aurait été intéressant d'avoir le mode S actif si cela fait effet de frein des qu'on lache l'accélerateur (facon bmw I3 ou mode B Chez Toyota)

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • J'ai enfin pu tourner et c'est une super voiture. On est un peu perdu au début sans la boite et le bruit du moteur. Mais une fois un petit temps d'adaptation passé c'est très fun a piloter.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Si j'ai bien compris, la voiture présentée actuellement n'est pas totalement finie, comme certaines commandes de vitesses qui ne sont pas achevées...

    La voiture a un grip insensé. et sa simplicité apparente (1 volant, 2 pédales, pas de vitesses, et "dzzzzzzzzzz...") ne me charme pas plus que ça..

    Sur le plan son, il me manque pas mal d'infos qui pourraient mieux renseigner le pilotage, et rendre ce dernier plus sensoriel et immersif (dynamique de l'effet du vent plus riche, effet de la prise de vitesse sur la partie train roulant, incidence vitesse sur le chassis et les amortisseurs par rapport aux bosses du circuits plus riche, ect...) Bref il y a du taff pour rendre le truc plus "organique" et ça semble pour l'instant très schématique,

    j'imagine que tout ça va évoluer? car depuis mon essai c'est surtout cela qui me reste à l'esprit.

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Crois-moi, c'est probablement la voiture sur laquelle j'ai passé le plus de temps depuis que je fais les sons chez Simbin-Sector3.

    Et pourtant, l'électrique c'est pas mon dada, tu t'en doutes :D

    Même s'il y a toujours matière à amélioration, je pense qu'il sera difficile d'obtenir un son plus réaliste.

    Pour le coup, les retours de l'équipe et de Romain Dumas ont été précieux et ont permis de rendre le son le plus immersif possible, chose pas forcément évidente avec un moteur électrique.

    En ce qui concerne les bruits de chassis etc, je me suis également basé sur l'avis de Romain, mais tout en restant dans les limites du moteur sonore actuel qui ne permet pas d'aller plus loin en terme de dynamique du vent et des autres sons de suspensions.

    J'ai déjà "triché" autant que possible pour rendre le son du vent externe notamment le plus proche de la réalité.

    Ces limitations sont d'autant plus apparentes avec un modèle comme celui-ci où la "mélodie" du moteur thermique ne peut pas compenser la "monotonie" de l'électrique.

    J'en suis désolé mais nous faisons avec les moyens techniques dont nous disposons et ils sont déjà conséquents.

    Malgré tout, Romain a d'emblée été bleuffé par le réalisme sonore, ce à quoi je ne m'attendais pas du tout, et qui a été un excellent point de départ pour arriver au résultat actuel ;)

    Message modifié 9 fois, dernière modification par vassalfada (25 avril 2019 à 15:36).

  • Oui j'ai bien saisi BVV : électrique du 21ème siècle.

    La voiture a un super grip + une insonorisation acoustique incroyable par rapport au irrégularités du Nords...

    Quand je passe le caroussel, où les endroits qui font "travailler" la caisse, l'effet sonore est d'un lissé, juste un petit son de friction pour signaler...Oo

    C'est pour ça que j'imagine/j'espère que le rendu va évoluer.

    Edit: je n'avais pas vu ta réponse vassalfada : bon ok, si ça doit être comme ça...

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Vous voyez trop le verre à moitié vide. Il manque le son, la boîte... moi je trouve qu'une voiture qui a autant de couple et qui prend quand même plus de 250km/h sans boîte de vitesse c'est assez fou et intéressant à expérimenter. La simplicité des contrôle est en effet perturbante car on peux plus se dire "je prend ce virage en 3". Mais ca la rend tres efficace. Par contre je pense qu'il faut un minimum d'immersion pour sentir la vitesse. En VR avec un grand fov ça passe bien. C'est chiant dans les lignes droites mais ça devient vraiment bon des que ça devient plus sinueux. Je serais curieux de tester avec un dynamique.

    config: i7 8700k - RTX 2080

  • Oui j'ai bien saisi BVV : électrique du 21ème siècle.

    La voiture a un super grip + une insonorisation acoustique incroyable par rapport au irrégularités du Nords...

    Quand je passe le caroussel, où les endroits qui font "travailler" la caisse, l'effet sonore est d'un lissé, juste un petit son de friction pour signaler...Oo

    C'est pour ça que j'imagine/j'espère que le rendu va évoluer.

    Je suis tout à fait d'accord avec toi, et c'est pour çà que j'insistais sur le fait que le problème est d'autant plus flagrant avec un modèle dont le moteur ne masque pas le reste des sons.

    De plus, il semble que cette voiture ne génère pas autant de bruits de roulement/chassis/suspa qu'on pourrait le penser.

    A moins de travailler sur le moteur sonore (programmation) je ne pense pas qu'on pourra faire évoluer ces sons davantage, et ce n'est à priori pas prévu.

    Il faut savoir aussi que ces questions de frottements/frictions etc sont extrêmement complexes à ajuster, car on rentre dans le domaine où les physiques influent sur les sons, et tout varie d'un modèle à l'autre. On est donc sans cesse à la recherche du meilleur compromis au niveau sensibilité.

    Les sons et leurs volumes doivent avant tout s'adapter aux physiques de chaque voiture, et il y a beaucoup de modèles différents dans R3E. ;)

    Message modifié 7 fois, dernière modification par vassalfada (25 avril 2019 à 13:36).

  • Moi je verrai bien un p’tit bouton sur cette voiture.....pour avoir le son d'un V8:hihihi: a Laplace du bbbbzzzzziiiii

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • J'ai déjà "triché" autant que possible pour rendre le son du vent externe notamment le plus proche de la réalité.

    C'est un petit point que je trouve a améliorer justement, non pas le réalisme du bruit du vent qui est tres bon, mais le ratio entre le bruit du vent et le bruit du moteur electrique, il me semble sur les videos de la vraie que le bruit du moteur est plus présent, mais c'est peut etre lié a la position de la camera

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    et puis il manque le mode autonome :)

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • je ne pense pas que ce soit une bonne idée de comparer la réalité avec une vidéo de base.

    On ne connait pas les micros, les filtres, la position, etc

    Si tu pilotes avec des boules Quies, ou un casque bien isolé, etc

    Tout ca pour dire que le rendu travaillé de vassalfada / raceroom est forcement plus realiste et pertinent.

    Si quelqu'un qui a piloté ce bolide a un avis ca m intéresse par contre :bad2:

    J essaye d etre ni leche cul ni désagréable mais mon avis est bien plus tranché en vrai :siffle:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • trop classe le mode autonome :B  StefB

    Pour ceux qui aiment la modernité, même plus besoin de piloter avec les prochaines maj raceroom :LOL::doh:

    Doc, je veux retourner dans les 60s!

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • D'ou le fait que j'ai écris : "mais c'est peut être lié a la position de la camera"

    Mais du coup je me pose une question , les sons du jeu , sont ils censés etre entendus avec un casque ou dans l'habitacle ?(surement moins atténués et plus clairs dans l'habitacle , donc mieux pour un jeu).

    Je me souviens qu'en motocross , le casque n'attenue pas grand chose, je ne sais pas en course automobile si ils ont des casques qui isolent du son ?

    Il me semble que project cars (1 ou 2 ?) gere un son différent selon si on est en vue habitacle ou casque...

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • entre 1000 autres facteurs en effet. :coucou:

    Ca me met le doute pour raceroom mais en general le son change suivant la vue utilisée non?

    Ca depend enormement des casque, on s en sortira jamais :etoiles::LOL:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png