RaceRoom - E-sport / Compétitions

Votez pour l'image du mois
  • Effectivement c'est très proche:+++:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • :coucou:

    J'ai roulé hier une heure sur Spa. Au contraire du circuit (:hihihi:), je n'avais pas encore roulé avec une Porsche sur Raceroom. C'est assez délicat à conduire mais j'ai quand même réussi à la tenir.

    Je me suis placé dans le sillage des meilleurs RFRO. 136ème hier soir en 2.13.9.

    192.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Oli (6 mai 2020 à 09:41).

  • Ah le son, c'est quand même le critère le plus important....Plus important même que la qualité graphique

    Aujourd'hui, il n'existe pas vraiment de jeu moche mais des jeux qui n'ont pas un bon son, je pourrai en citer quelques uns.

    Bon, je donnerai pas de nom pour froisser personne:pp

    RaceRoom est sur le haut du panier en terme de qualité de sons depuis toujours:+++::love:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • J-F Chardon

    Il est où le google drive qu'on puisse suivre le changelog en temps réel:B:+++::bounce2:

    edit : trouvé

    https://docs.google.com/document/d/1b_…qM0pnOc9z8/edit

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Herve45 (6 mai 2020 à 09:48).

    • Official Post

    et tu as choisi Daytona par pur hasard :B

    Voilà une vidéo de la vraie voiture, le son n'est bien entendu pas aussi bon que dans mes enregistrements, mais il permet de se rendre compte du son réel de l'auto ;)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Je vais donner un peu mon avis sur l Esport dont je dois être le principal consommateur sur ce jeu ici.

    L Esport pour moi n est pas une finalité en soi. Ce que j aime c est la compétition . Bien avant a ce que je passe a RR je jouais a la série F1 sur un forum mais c etait pas pareil, je m amusais dans le mode scénario ou je détenais quelques records du monde mais ne cherchais pas repousser mes limites.

    C est en revenant à RR fin 2017 avec une manette que je commençais à voir que mon classement n etait pas si mal et le déclic je l ai eu au Nurb en 2018 quand j ai participé aux finales la bas, c etait génial.

    Depuis je participe à un grand nombre de compétitions avec plus ou moins de succès. Depuis que je suis gamin j ai toujours rêvé comme beaucoup de monde je pense de pilotes ces voitures de course à travers le monde. Sauf que ma passion elle ne s est pas évaporée elle a été renforcée.

    Donc affronter les meilleurs joueurs au monde c est un peu comme si je vivais une vie par procuration que je n aurais pas par faute de talent et de budget. Pour moi, c etait cool d affronter mes "idoles" lundi malgré quelques contacts. Apres faut pas non plus leur en vouloir pour eux c est un jeu, ils seraient mieux au volant de leur voiture en train de sillonner les circuits dans les 4 coins du monde. Surtout que ceux présents ont joué le jeu et n ont pas laissé tomber surtout qu ils ont rien a gagner dans ce style de course.

    Et sur votre débat, bien sûr que l Esport est en pleine expansion y a qu a voir le nombre de courses organisées sur cette période. Regardez aussi les teams engagés qui sont des teams quasiment professionnelles comme Williams, M1RA, Euronics, Red Bull, FA Team... Et je pense que ce n est que le debut. Attention après que les jeux ne délaissent pas les autres joueurs...

    Maintenant même en étant un acteur régulier, l Esport a visionner ne m interesse pas vraiment. Je regarde les courses de mes coéquipiers de ma team de temps en temps et si les courses de mes amis comme Achtung et Gunther sont diffusées mais ça s arrete la. C est plutôt bien retransmis mais il manque sa notion de risque, d adrenaline qui me fait aimer les sports mécaniques. En ESport ça reste virtuel roues contre roues tu risques rien, les murs, l herbe font partie du décor, tu tentestu te crashes tant pis. L atmosphere, les vibrations du réel on pourra jamais les retransmettre.

    Je comprends que ca puisse plaire à un certain public mais ça risque je pense d etre compliqué de développer pour un autre public plus âgé

    553.png

  • Il m'arrive de venir voir et apprécier le stream d'une compé, pour différentes raisons: Si par exemple j'ai participé en tant que joueur lambda aux leaderboards, et/où que le combo m'attire.

    Où bien pour voir un joueur de la ligue -d'abord Kimo Simracing , qui m'avait bien sensibilisé au truc, avec ses vidéos in vivo à l'époque :+:, puis maintenant, coco-9-9 qui est assez actif actuellement.

    D'autre fois je remarque un joueur que je voyais sur les lobbys de RR, et qui fait une super-course: Mike Stofmeel gagnant contre toute attente un Event RR GTR3 Suzuka en Mustang (yea!) devant une armada de Mercedes, Bmw et Porsches. Sympa!

    Des fois, le spectacle est super à voir, et parfois, les limites de la réalisation fait que -comme l'autre soir en Wtcr- c'est un peu difficile de suivre les batailles d'arrière-plan, donc pour coco-9-9 ça se résumait pratiquement à regarder le classement à gauche de l'écran:)):hihihi:.

    C'est un des développements naturels de la simu auto, et ça ajoute un certain intérêt au jeu, je trouve.

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Il m'arrive de venir voir et apprécier le stream d'une compé, pour différentes raisons: Si par exemple j'ai participé en tant que joueur lambda aux leaderboards, et/où que le combo m'attire.

    Où bien pour voir un joueur de la ligue -d'abord Kimo Simracing , qui m'avait bien sensibilisé au truc, avec ses vidéos in vivo à l'époque :+:, puis maintenant, coco-9-9 qui est assez actif actuellement.

    D'autre fois je remarque un joueur que je voyais sur les lobbys de RR, et qui fait une super-course: Mike Stofmeel gagnant contre toute attente un Event RR GTR3 Suzuka en Mustang (yea!) devant une armada de Mercedes, Bmw et Porsches. Sympa!

    Des fois, le spectacle est super à voir, et parfois, les limites de la réalisation fait que -comme l'autre soir en Wtcr- c'est un peu difficile de suivre les batailles d'arrière-plan, donc pour coco-9-9 ça se résumait pratiquement à regarder le classement à gauche de l'écran:)):hihihi:.

    C'est un des développements naturels de la simu auto, et ça ajoute un certain intérêt au jeu, je trouve.

    Mike c est un de mes coéquipiers ^^

    553.png

  • :coucou:

    J'ai été vérifié hier soir sur la compétition Porsche. Et j'étais retombé 200ème.

    J'ai amélioré en 2.13.5 et je suis repassé 96ème (ca a déjà du évoluer lol). J'espère être à l'abri :)

    192.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Oli (7 mai 2020 à 08:43).

  • :coucou:

    J'ai été vérifié hier soir sur la compétition Porsche. Et j'étais retombé 200ème.

    J'ai amélioré en 2.13.5 et je suis repassé 96ème (ca a déjà du évoluer lol). J'espère être à l'abri :)

    Félicitations :+++:, c'est un super chrono, j'espère aussi être à l'abri mais hier soir j'étais redescendu 123eme, ça évolue très vite ;)

    675.png

  • J'étais sur une base de 2.13.3 mais j'ai raté la chicane.

    Oui ça évolue vraiment vite. Tu as des pilotes à tous les millièmes quasiment ;)

    192.png

  • Faut que je fasse un temps à la manette pour la gagner!

    Tu seras là pour la course de mercredi ? :etoiles:

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png