Project Cars 2 - GT3 japonaises @ Sakitto GP (Jeudi 8 Février 2018, 20:15 - 23:15)

Date

Project Cars 2 - GT3 japonaises @ Sakitto GP

Jeudi 8 Février 2018, 20:15 – 23:15

Participants

11 participants, 2 indécis et 5 ne participent pas

Date de fin: 8 février 2018 à 20:15
  • Combinaison très sympa, j'ai tourné un peu ce soir pour essayer. Pas facile de faire un tour clair car y'avait du monde, notamment Clotaire . Juste ajusté la pression des pneus et roule ma poule.

    Dommage que l'open soit Jeudi, je pense pas pouvoir me libérer pour participer.

    522.png

  • Hier j'ai réussi a battre le record mondial 1.43.600 avec l'Acura mais très compliqué de la tenir dans la durée .

    Les pneus même en dur chauffent vite .

    Message modifié 2 fois, dernière modification par SPARTAN (6 février 2018 à 10:06).

  • Je pense que les pneus tendres sont à utiliser dans des conditions plus fraiches, ils tiennent la température là où les durs auraient peut être du mal à chauffer.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Ouais ça semble correspondre un peu plus à ce qu'on trouve dans les autres simu. On ne choisi plus vraiment le type de gomme pour son grip mais plutôt pour sa capacité à monter en température idéale.
    Normalement le prochain Open qui aura une partie de nuit et au mois d'Octobre, je pense que les tendres pourront s'envisager :)

  • pour moi, et c'est valable sur beaucoup de voitures, je n'arrive pas à utiliser les pneus tendres. Impossible d'avoir des températures qui ne montent pas excessivement.

    Ce n’était pas le cas avec PCars 1

    ce qui se rapproche de réalité où sur certaines caisses les tendres ne sont passables qu'en qualif pour 1 t chrono avec un tour de lancement au ralenti sur les 3/4

  • :coucou:

    Je suis encore au boulot, et je ne pense pas arriver à temps, et même si j'y arrive, la tête comme un compteur à gaz, je ne ferais rien de bon.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Bon je quitte la course 2 à ma 4e pénalités... Ou seule la première était justifiée.
    Ce jeu me gonfle et à le dont de te pourrir totalement ton plaisir en une fraction de seconde parce qu'il est incapable de déterminer que ta sortie de piste en extérieur après t'être foiré t'as plutôt fait perdre du temps que en gagner...

    Bref, je laisse tomber Pcars 2 jusqu'à ce qu'ils sortent ce putain de patch. J'ai pas envie de rouler si c'est pour m'énerver à quasiment chaque soirée.
    La frustration ne fait pas parti du plaisir.

  • Super sympa comme d'habitude.

    juste dommage de finir peu nombreux entre les abandons et quelques problèmes de déconnexion.

    Un peu de bagarre dans les premiers tours de chaque course mais laissons les extraterrestres devant.

    Je fini 6 à la 1ere course et 5 la 2eme, satisfait.

    A une prochaine :)

  • Gerval GO

    2 déco ( dommage) 3 nouveaux, et des "drapeaux bleus" au top:+: ( je profite de cette occass pour féliciter le comportement des "drapeaux bleus" sur cette course . La gestion d un drapeau bleu c'est pas facile à gérer, hier c'est :yep:

    Rach le système de cut est draconien mais hier j'ai passé quelques tours derrière toi tes trajectoires étaient extrêment larges, trés ......trop risquées sur ce circuit!!! à mon avis:timide:

    Gerval joueur

    ya pon!!! une bonne soirée où j'ai pas ris jaune:paix:

    course 1

    Qualif en 3 cool

    Pour une fois je pars correct et profite du départ à la gerval :hihihi:de Maverick pour prendre la P2. Sous la pression de Rach je sors large et prends un cut de 2s dés le 1er tour :bad:. J'me démonte pas et j'aligne mes tours avec SPARTAN en pt de mire, sans pouvoir l'inquiéter . Au final le cut du départ me fait perdre la P2 pour 0.6 s . P3 ça m'autosatisfait:B

    course 2

    départ inversé

    Par 2 fois je tente de rentrer plus fort dans les courbes pour gagner des places mais je ressors en vrac . Je calme le jeu et remonte en douceur profitant aussi des nombreuses sortie de piste . Au 13ème suis P3 avec Maverick à 4s . Je cravache mais ma tâche est trop ardue . Je finis P3 à 6s de Maverick en ayant pris de 4 s de cut . J'ai donc repris 2s c'est bien mon gerval! :hihihi:


    En tout cas 36 tours d'un plaisir intense

    à la prochaine .................

  • Bonjour a tous.

    Ce fut 2 superbes courses avec des concurrents très très respectueux et fair play .

    A la suite des qualifs je pars en première position et les deux courses ce passent aussi très bien pour moi suivi de prés par Gerval et Tom Cruise (hehe) .

    L'Acura est une bonne voiture facile a tenir , j ai une peur pour les pneus avant mais a la fin très bien je termine premier au deux courses :1er: sans casse ni pénalité .

    Merci encore pour cette bonne soirée vous êtes super sympa et bravo a tous . :yep:

    • Official Post

    Excellente soirée pour moi aussi avec un très bon combo

    Je fais le dernier temps des qualifs mais j'ai été très pénalisé avec ces pseudos cut qui t'invalident les 2 tours quand c'est dans le dernier secteur :bad4:

    Course 1 : bon départ, je chasse un peu du cul dans le peloton mais ca ca va mieux lorsque celui ci s'étire

    Je fais une course très propre et parviens à grapiller quelques places pour finir 6ème ou 7ème sans avoir eu à défendre ma position

    Course 2 :je pars derrière DragiGus et le doule sur une petite ererur de sa part apèrs avoir déjà fait laisser passer Maverick

    SPARTAN me dépose dans la ligne droite mais étant à l'intérieur il va devoir freiner un peu plus sur le gauche et je dois à mon tour freiner plus que de raison pour éviter l'accrochage. J'ai freiner un peu trop ce qui surprend DragiGus qui tire tout droit. Désolé je t'ai un peu foiré ta course sur ce coup...

    Au tour suivant, je rate mon dernier droite et part dans le décor. Je repars avant dernier mais avec la carrosserie touchée.

    Ce sera la descente aux enfers. L'aéro étant touchée, je fais plus de fautes et c'est le cercle vicueux qui s'enchainent.

    Je ferai une succession de tours très laids, 2 passages aux stands histoire de pouvoir réparer le moteur abimé.

    Je finis bon bon bon dernier avec plus de 3 tours de retard :B

    Merci gerval pour l'open et à la prochaine

  • course 1 je tape, je passe au stand fini peinard avant dernier

    course 2 je pars dernier, remonte pas trop mal mais mes FPS ont raison de ma patience, ras le bol de saccader a 35fps j'ai les yeux qui piquent en plus si je me fais rattraper et que ce lag je peux rien faire donc DNF

    -> j'ai résolu mon pb de fps aujourd'hui (v-sync=1 dans mon fichier config pcars2 ) aujourd’hui même réglage hop 241 fps faut que je test en jeux a plusieurs pour être sur que c'est ok

  • Il faut juste mettre dans le jeux verticale synchro à off

    Edit : bizarre tu mets 1 donc la verticale synchro est active.

    Chez moi quand j'ai la verticale synchro mon FPS se bloque à 60. C'est stable mais toujours à 60 pas plus. Et quand la verticale synchro n'est pas activer je monte beaucoup plus haut. Bizarre non ?