RaceRoom - Open Endurance06 GTR3 @ Suzuka GP (Mercredi 28 Mars 2018, 19:45 - 23:30)

Date

RaceRoom - Open Endurance06 GTR3 @ Suzuka GP

Mercredi 28 Mars 2018, 19:45 – 23:30

Participants

26 participants, 3 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 28 mars 2018 à 19:45
  • Ouais, ça se discute. Partager un replay nommé "Tout ce qu'il ne faut pas faire" ? Même si j'ai eu du bol apparemment et que je n'ai eu qu'à le doubler quand il était déjà au ralenti ou en train de refaire les glissières, on en a pas moins tous été gênés par ses polémiques sur Discord. Dommage qu'on ne puisse pas avoir non plus un "replay Discord" à ajouter au replay R3E... :carbo:

    284.png

    L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes possible. Le pessimiste pense qu'il a malheureusement raison. - Racingfr.com - Inscrit le 29-12-2011 - 2017 messages

  • Je peux poser une question à la con?

    Juste pour contribution.:hippie:

    Le jeu gère t il les pénalités en cas de drapeaux bleus non respectés?

    Si oui ce sera dura lex, sed lex.

    Basique, tranchant, parfois trop, mais une belle épée de Damocles pour tous.

    Et pas durex:hihihi:

    447.png

    Ryzen 7 5700 X3D .RX 6800 .32 GB@3200 .TS-PC Racer . TM T-LCM . NLR Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .

    • Official Post

    oui, mais ça bugait beaucoup au niveau des drapeaux jaunes pendant une époque (on ne pouvait pas doubler un mec qui s'était foutu dehors, entre autre).

    Normalement c'est corrigé mais on n'a pas repris l'habitude de le mettre en place. On va le remettre en test sur les opens pour vérifier si ça se passe sans bug, et si c'est bon on le remettra en place sur les championnats (objectif prévu pour le Oldies)

    ;)

  • Le jeu gère t il les pénalités en cas de drapeaux bleus non respectés?

    Ca ne doit pas être facile a gérer automatiquement , estimer au bout de combien de temps, de virages, on bloque ?

    Sur suzuka j'ai a un moment ralenti bien en avance dans la ligne du départ pour laisser passer, car je craignais de me faire rattraper dans les S, ou la, j'aurais surement "bloqué" jusqu'a la petite ligne droite apres. Car dans cette partie, j'ai déjà du mal a suivre ma trajectoire .

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Ben moi mon discord s'est coupé en cours de route.

    Du coup je trouvais ça vachement calme (sauf pendant la première heure, les gars se mettent pas en push to talk et on les entend respirer bruyamment...) ....

    Oui effectivement je n'ai pas notifier cela mais certaines personnes on des micros très mal réglé et perturbe "bruit de volant, palettes, respiration..." message aux orga: pouvez vous mettre obligation de parlé en push to talk sur le discord?

  • cyberkart : j'attends de toi un beau résumé et une belle video en fin de course :B ... et surtout, mets ton string en kevlar ce soir. MIAOUUUU

    Eh bien tu vas en être pour tes frais, car il n'y a pas grand chose à raconter sur cette course :timide:

    Oui effectivement je n'ai pas notifier cela mais certaines personnes on des micros très mal réglé et perturbe "bruit de volant, palettes, respiration..." message aux orga: pouvez vous mettre obligation de parlé en push to talk sur le discord?

    Pas d'accord, le push-to-talk c'est trop chiant :non:

    A croire qu'il n'y a que des femmes sur RFRO, car il n'y a qu'elles à savoir faire 2 choses en même temps :B

    Donc pour moi, piloter et être attentif à ce qui se dit sur Discord c'est incompatible.

    Ma méthode ?

    Je coupe Discord (HP+micro) du début à la fin des qualifs et idem pour la course.

    Ingénieux le Cyberkart, pas vrai :yes: ?

    Du coup, j'étais fort surpris de la teneur des propos lorsque j'ai réactivé Discord à la fin de la course, d'autant plus que je n'ai pas été confronté aux problèmes que vous avez rencontré (pas assez rapide mon fils :jecpa:)

    La course

    Arrivé pendant les qualifs, je décroche une anecdotique 15ème place sur la grille.

    Un excellent départ ou tout le monde est prudent :bravo:

    Je me fais rapidement doubler par Xavier norbertx puis par PatdeFruit, mais le principal en ce début de course est d'économiser les pneus, d'autant plus que je suis chargé comme une mule.

    Mais non, je ne transporte pas de produits stupéfiants :roll:, j'ai simplement rempli le réservoir au maxi (120 L).

    Derrière, en jetant un coup d'oeil sur la minimap, j'ai l'impression que fabiosdi ralenti un peu le troupeau. C'est bien mon garçon, continue ;)

    Premier incident au début du 2ème tour : PatdeFruit part en sucette et je l'évite de justesse

    18033002520519386615639400.jpg

    Deuxième incident : à l'entrée de la chicane, je me retrouve en tête-à-tête avec Xavier norbertx qui s'est fait bousculer et a la bonne idée de ne pas bouger :+: (mais la mauvaise idée d'arrêter les courses :timide:).

    18033002520719386615639402.jpg


    Réserve-toi au moins celles où on a le droit de conduire tout en étant bourré et en racontant des conneries (mince, en y réfléchissant bien, je crois bien que moi aussi, je suis une femme Oo)

    Petit à petit j'arrive à décrocher fabiosdi puis à passer PatdeFruit qui est parti à la faute tout seul

    18033002520719386615639403.jpg

    Me voici maintenant à la poursuite de Patrice Forpiot, mais je connais sa régularité et je sais que si je veux avoir une chance de revenir sur lui, je ne dois commettre aucune erreur.

    Je pilote très propre, mais devant c'est également le cas et je n'arrive pas à faire le lien. S'en suivent plusieurs tours esseulé, jusqu'à cet incident entre pascal45 et fredy qui me permet de grapiller encore une place

    18033002520819386615639404.jpg

    Mais difficile de résister à pascal45, on ne ne joue pas vraiment dans la même division, et 2 ou 3 tours plus tard le voilà dans mon pare-choc. Je fini par lui ouvrir la porte, tant le différentiel de vitesse était important (mais la Nissan n'était pas trop mal dans les relances ?)

    18033002520919386615639405.jpg

    Pascal s'échappe assez rapidement et je continue mon petit bonhomme de chemin jusqu'à l'accrochage entre ce dernier et Forpiot dont je profite pour gratter 2 places (eh oui, on progresse comme on peut :timide:)

    18033002520919386615639406.jpg

    Peu après la mi-course je rentre aux stands pour changer les pneus et rajouter du carburant (réglage automatique sur normal) et je ressors une vingtaine de secondes devant Pascal en me disant que l'exploit est peut être à portée de tir.

    Mais cette avance, malgré une bonne résistance de ma part, va fondre petit à petit et à un quart d'heure de la fin, il est à nouveau dans mes échappements.

    Après avoir dépassé un fredy à l'agonie (sans doute un problème de pneus), je fini par rendre les armes, car un début de crampe dans la jambe gauche (et pas dans celle du milieu comme l'aurait sans doute dit Chris :hihihi:) ne me permet plus de lutter.

    En fin de compte, je suis plutôt satisfait du résultat, compte tenu du niveau du plateau.

    Bravo à julien Kimoen pour cette belle victoire et merci à Pierre Lachaussette pour l'orga (même si tu t'es dégonflé sur celle-là :hihi:)

    Merci à tous les pilotes pour la bonne ambiance sur Discord (:euh2:ah non, pas ce coup-ci 8()

    A la prochaine :coucou2:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • Je suis le seul à qui discord désactive le micro si il est pas en push to talk? J'avoue que c'est chiant pour discuter après la course ou pour les soirées d'entrainement. Mais en course c'est le plus simple pour ne pas avoir de bruit de fond tout en pouvant parler si c'est nécessaire.

    Sinon soiré sympa pour moi. La gestion des pneus a été difficile. J'ai réussi à suivre fabiosdi jusqu'à ce qu'on rejoigne axxis278 , puis j'ai fait tondu le gazon un peu trop souvent et j'ai passé le reste de la course à me faire doubler. Grosse baston avec Snaeffel pendant un bon moment, ça a bien pimenté la fin de la course.

    Bravo Julien Kimoen et Merci Pierre Lachaussette , ce circuit est top!

    config: i7 8700k - RTX 2080

    • Official Post

    une seule remarque:

    quelle manque de patience de la part des pilotes !!!!!

    bravo kimoen pour ta victoire et pour ton attitude sur les retardataires... :+++:

    ca ne t 'as gêné toi de rester qq virages derrière nous et d'attendre la ligne droite pour passer !!!:+:

    Tu fais référence à cette action?

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • oui ...

    je suis en bagarre avec jaune depuis deux tours ou trois tours pour une 11 eme place et il reste deux tours env.

    meme si il y a un gros differentiel de temps au tour entre nous, env 1,5s, je fais attention de ne pas le toucher sur un freinage( j ai fait l erreur sur olivier qq tours avant.. :merci:)

    c est sympa comme bagarre, surtout que je reviens du fin fond du classement:

    au deuxieme tour on me sort a la chicane avec comme conséquence de prendre un drive thought et de repartir avec au moins 30s sur la derniere voiture....

    a ce moment de l action kimo a 20s sur le deuxieme qui a 20s sur le troisieme....aucun danger pour la place de deuxieme....il reste 2 tours !!

    sa voiture est a bonne distance quand nous entrons dans le virage avec jaune...

    ma trajectoire dans le virage est la meme que dans tous les tours précédents...double droit....corde extérieur corde....et je suis la meme trajectoire que jaune....

    alors pourquoi cette tentative de depassement au premier virage......

    dommage que discord ne soit pas enregistrer car on me sort a ce moment que ca fait deux tours que la voiture patiente derriere nous:euh2:

    pour les insultes aussi car "tu te fous de ma gueule, il faut arreter les conneries sont mes mots les plus durs"....quelles insultes.....

    • Official Post

    J'ai vu quand tu te fais pousser par FrancoisB (qui aurait dû attendre) lorsqu'il écrase les frein et vient te lécher le pare-chocs, suffisant pour t'envoyer en TAQ, double peine tu prends un drive-through et là c'était évitable, il faut se rappeler que rejoindre la piste au plus proche est primordial sinon le jeu pense que tu coupes.

    Pour l'incident avec ryyu77 au final c'est pas grand chose, j'ai de suite pensé qu'il s'agissait d'une mésentente, lui pensant que tu lui laissais la place avant la touchette qui au final a bien failli l'envoyer au tas.

    C'est l'éternel débat des drapeaux bleus et on a pas fini je crois. Le règlement dit qu'il faut faciliter, en le laissant passer là alors qu'il est au plus près, je pense que tu perdais moins de temps qu'à l'endroit où tu as freiné ensuite. Qu'en aurait il été si le jeu t'avait pénalisé? Il réduit la vitesse de façon forcée il me semble comme un slow-down.

    Et concernant les insultes, on est pas dans la vulgarité extrême mais qui a lâché "gros blaireau" ?

    J'ai loupé beaucoup de chose ce soir là semble-t'il... Vivement Road America qu'on oublie vite celle-ci pour ses mauvais côté. J' y ai passé pas mal de temps entre la lecture, les replays, les réponses, quoi penser de tout ça et quoi décider... Tout ça sans l'avoir faite 8(