COM - Thrustmaster T300RS / TX Racing et dérivés

  • merci du conseil. Oui il y a plusieurs semaines j'ai démonté le volant pour resserrer quelques visses puis je l'ai remonté. Après j'ai pu y jouer sans souci. Le problème n'est apparu que sur les 2/3 derniers jours.

    Je vais essayer ta manip, Merci !

    EDIT : après dévissage du volant et revissage, plus de problème pour l'instant. à suivre...

  • J'avais eu ça sur mon T300 RS oui, mais c'est le SAV qui me l'avais résolu en m'envoyant une nouvelle roue il me semble :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bonjour depuis que j'ai windows 11 j'ai réinstallé le pilote du volant et je n'ai plus la case Boost. Vous l'avez toujours pour ceux qui son passé sous windows 11 .

  • Coucou petite question , les infos sur le net ne sont pas très clair, je voudrais savoir si le T300 RS GT est compatible pour la ps5

    Merci

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Bonjour depuis que j'ai windows 11 j'ai réinstallé le pilote du volant et je n'ai plus la case Boost. Vous l'avez toujours pour ceux qui son passé sous windows 11 .

    Salut, oui sous Windows 11 la nouvelle fonction BOOST apparait bien et est parfaitement fonctionnel. Pour ce faire il suffit juste de télécharger et d'installer le dernier pilote [2021_TTRS_4].

    BoostTX.png

    Coucou petite question , les infos sur le net ne sont pas très clair, je voudrais savoir si le T300 RS GT est compatible pour la ps5

    Merci

    Coucou, oui le T300 RS GT est 100% compatible PC / PS4 et PS5.

    Liste des volants Thrustmaster compatibles PS5 :

    * T80 (Non Force Feedback)

    * T150 (Force Feedback)

    * T248 (Force Feedback)

    * T300 (Force Feedback)

    * T-GT & T-GT II (Force Feedback)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FRace (9 février 2022 à 12:56).

  • Quand j'ai installé le dernier pilote la pédale d'accélérateur du pédalier n'était plus reconnue, obligé de passer en USB et TM disent que ça ne vient pas de leur MAJ et je n'ai pas cette case non plus

    822.png

    :boulay:

  • Il faut désinstaller l'ancien driver et installer le nouveau driver manuellement :

    Etape 1)

    - Débrancher l'USB du volant

    - Accéder à "Démarrer / Panneau de configuration / Désinstaller un programme".

    - Désinstaller alors le fichier "FFB Racing Wheel drivers"

    1.png

    Etape 2)

    - Télécharger puis installer le nouveau driver [Package 2021_TTRS_4] qui est disponible ici (dans Pilotes) : https://support.thrustmaster.com/fr/product/txservobase-fr/

    - Redémarrer le PC

    - Brancher l'USB du volant

    - Ouvrir le Control Panel du volant, et vérifier qu'il est bien indiqué Package: 4.TTRS.2021 et Driver: 2.10.84.0 (ce qui indique que c'est bien la dernière version).

    Boost-TX-2.png

    Une fois effectué la fonction BOOST est disponible :oui: .

    Message modifié 1 fois, dernière modification par FRace (10 février 2022 à 10:41).

  • Hello, heureux (ou pas) nouvel acquéreur d'un TX chopé d'occasion, je rencontre 2 petits désagréments :

    - impossible de mettre à jour le firmware. Le volant est bien reconnu par l'outil de mise à jour, mais quand je passe en mode bootloader, l'outil ne détecte plus rien (le volant est bien reconnu par Windows comme "bulk"). J'ai ouvert un ticket à ce sujet sur le support du constructeur.

    - une fois allumé (et seulement allumé), je sens un petit clac sur les premiers degrés de rotation, qui ne se produit qu'une fois, puis de nouveau une seule fois si je tourne dans l'autre sens. Aucune idée d'où peut venir le son, mais je le sens dans les mains. Ni très agréable, ni très rassurant. Faudrait que je l'ouvre pour avoir une idée, mais pas encore fait.

    Sinon pas encore eu le temps de tester en jeu. Le pédalier d'origine est une merde sans nom. Se décolle au moindre coup de frein. Impossible d'utiliser sans support. Le seul truc que j'aime bien c'est les plaques des pédales. Tout le reste est à jeter à la poubelle.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par jayreen (15 février 2022 à 10:25).

  • Les joies de l'occasion (ce type de problème est plutôt fréquent sur les volants de manière générale).

    Pour la mise à jour firmware essaye sans passer par la méthode bootloader = tu branches le volant normalement puis tu lance l'update.

  • J'ai un tx, pour le firmware je n'ai jamais eu de soucis avec le programme de trustmaster. pour le clack, malgré l'etat de bricolage du mien , je n'ai pas ce bruit , ni sensation. Faudra peut etre ouvrir effectivement. rien n'a l'ai fissuré en apparence ?

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Désolé et merci FRace je vois seulement aujourd’hui ta réponse sur ma question….

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Déjà essayé en tentant de lancer l'update, sans passer par le bootloader, j'ai un prompt m'indiquant que je dois passer le volant en bootloader, impossible de passer outre.

    Rien de fissuré, de l'extérieur la base est absolument comme neuve, même pas un pet ou une rayure.

  • Après avoir tout démonté (mais genre vraiment tout, jusqu'au moyeu), je pense avoir trouvé la cause du problème. Il y'a un jeu avant/arrière au niveau du moyeu... Quand je pousse et que je tire, j'entends et je ressens ce fameux clac. Par contre je ne trouve pas de moyen de supprimer ce jeu.

    Édit : bon ça n'a pas l'air d'être ça... Là je sais plus trop quoi faire, pas moyen d'itentifier la source de ce claquement. Et nouveau problème, la fonction de recentrage (x+y+mode) n'a pas l'air de fonctionner.

    Je suis plus tout à fait sûr d'avoir fait une affaire...

    Edit : voilà exactement mon problème :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    L'auteur a indiqué avoir résolu le problème en ajoutant quelque-chose derrière le pinion si j'ai bien compris.

    Et je pense avoir trouvé la solution pour mon problème de firmware :

    https://www.reddit.com/r/Thrustmaster…omment/hu2tuvg/

    Je testerais ce soir.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par jayreen (16 février 2022 à 10:21).

  • Avis à ceux qui rencontreraient les mêmes problèmes :

    Pour le bruit de claquement il s'agissait en fait d'un jeu entre l'axe et le pinion. J'ai calé une très fine feuille de carton et plus de claquement... Je pense que je finirais par remplacer le pinion par un pinion en métal (en remplaçant égal les rollers par des roulements à bille comme j'ai vu sur certains forums).

    Pour le firmware, la technique indiquée sur Reddit a fonctionné. Il fallait lancer l'outil de maj firmware sur une version antérieure.

  • Bonjour à tous,

    Je suis l'heureux possesseur d'un T300RS GT édition depuis 2 mois mais j'envisage d'améliorer le pédalier, tout particulièrement le comportement du frein et de l'accélérateur.

    Pour info, le pédalier est au sol contre une plinthe et je joue à 70 % sur F1 2021 puis 30 % pour d'autres jeux (rFactor2, ACC, BeamNG Drive..)

    Ayant un budget limité (80€ max), j'ai envisagé les solutions suivantes :

    • Brake Pedal Mod (3DRap) - 30€ : https://www.amazon.fr/BRAKE-PEDAL-MO…aps%2C88&sr=8-1
      • Avantages : Assez facile à installer
      • Inconvénients : Modifie uniquement le comportement de la pédale de frein et des doutes sur la durabilité
    • Ressorts Externes (NOX3D) 30€ par pédale : https://www.nox3d.net/products/cranc…ontact-section/
      • Avantages : Semble modifier considérablement le comportement et peut acheter uniquement le kit pour 2 pédales, société française
      • Inconvénients : Risque de casse lors du montage
    • Ressors Externes (SIMRACER) 75 € pour les 3 pédales : https://simracer.fr/produit/kit-pedalier-t3pa/
      • Avantages : Semble modifier considérablement le comportement, les avis sont excellents, société française
      • Inconvénients : Montage semble compliqué et risque de casse assez fréquent, obligé d'acheter un ressort qui ne me servira pas
    • Cellule de charge (LOADCELLMOD) 80 € : https://www.loadcellmod.com/#readmore
      • Avantages : Solution se rapprochant le plus des pédaliers haut de gamme, aucun montage à effectuer (garantie conservée)
      • Inconvénients : N'améliore uniquement que le frein, course extrêmement réduite

    J'hésite fortement avant de me lancer, j'aurai besoin de vos avis éclairés sur le sujet.

    Merci par avance pour votre aide et la mine d'informations super utiles sur ce forum.