COM - Thrustmaster T300RS / TX Racing et dérivés

  • Si tu as un budget de 80€, je te conseillerais presque de revendre ton T3PA et de prendre quelque-chose de mieux. Tu économises un peu et tu te prends le T-LCM.

    Tu pourrais également ne pas dépenser une thune. Tu ouvres ton T3PA tu remplaces le ressort de l'embrayage par celui du frein, celui de l'accélérateur par celui de l'embrayage, et tu mets le ressort de l'accélérateur à la place du frein. Ensuite tu retire le cône du conical brake mod, et tu mets une balle de squash de la résistence que tu veux qui se coincera entre la pédale de frein et le conical brake mod. Testé et approuvé, tu auras un meilleur ressenti qu'avec n'importe quel autre mod. On n'est pas au load-cell, mais si tu gardes un potentiomètre comme mesure, c'est pour moi la meilleure solution.

  • J'allais sugger aussi pour 80€ l'achat par exemple d'un T3pa-pro , je ne sais pas si par rapport au pedalier actuel ca vaut le coup. (moi j'avais celui de base a deux pedales et un pedalier de g25 )

    Attention aussi aux modifications sous garantie.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Si tu as un budget de 80€, je te conseillerais presque de revendre ton T3PA et de prendre quelque-chose de mieux. Tu économises un peu et tu te prends le T-LCM.

    Tu pourrais également ne pas dépenser une thune. Tu ouvres ton T3PA tu remplaces le ressort de l'embrayage par celui du frein, celui de l'accélérateur par celui de l'embrayage, et tu mets le ressort de l'accélérateur à la place du frein. Ensuite tu retire le cône du conical brake mod, et tu mets une balle de squash de la résistence que tu veux qui se coincera entre la pédale de frein et le conical brake mod. Testé et approuvé, tu auras un meilleur ressenti qu'avec n'importe quel autre mod. On n'est pas au load-cell, mais si tu gardes un potentiomètre comme mesure, c'est pour moi la meilleure solution.

    Merci pour ces éclaircissements.

    J'ai oublié de préciser que j'utilise actuellement le conical brake mod avec le cône vissé "à l'envers" et une balle de squash (2 points jaunes) entre la pédale et l'écrou.

    C'est déjà mieux qu'à l'origine mais pas top non plus.

    Concernant l'inversion des ressorts, je suis un peu frileux de m'y mettre car j'ai peur d'abimer les potentiomètres (je dis ça car je ne suis pas bricoleur).

  • Le T3PA Pro tu peux oublier, c'est de la camelote. Surtout pour le prix. Déjà la pédale d'embrayage et la pédale d'accélérateur ont la même résistance car le pédalier peut passer en mode suspendu. Mais le vrai soucis de ce produit c'est sa finition. Ok c'est tout en métal, mais les vis fournis sont absolument merdiques (un coup de tournevis et la tête est déjà morte, j'exagère à peine), et puis avec le temps ça finit par couiner, les ressorts émettent des bruits de craquement etc... Et par ailleurs en terme de précision, ça vaut guère plus que les T3PA vu que ce sont les mêmes potentiomètres et la même longueur de course de la pédale...

    Je te conseille de ne pas dépenser plus de 20 ou 30 balles pour un mod de frein, au dessus ça vaut plus le coût. Ton pédalier tu peux le revendre 50 balles, avec tes 80 ça te fait un budget de 130€. Tu peux te prendre les T3-PM qui n'ont pas de load-cell mais qui ont le même design que les T-LCM, avec des capteur magnétiques à la place des potentiomètres, et tu auras beaucoup plus d'aisance pour modder la pédale de frein (tu pourras remplacer les ressorts, mettre des gomme à la place etc...) comme sur le T-LCM.

    Sinon tu économises un peu et tu sors le gros bifton pour le T-LCM sous réserve que tu puisses fixer ton pédalier. Le Load-cell c'est top, mais si pas possible de fixer le pédalier tu perds une grande partie de son intérêt vu que tu pourras pas appuyer sur le frein sous peine de faire bouger le pédalier ou ta chaise.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par jayreen (8 mars 2022 à 12:18).

  • Je suis contre une plinthe et j'ai installé des patins anti-dérapants pour bloquer la chaise au sol.

    Sinon je crois que ma femme va me tuer si je lui dis que je veux revendre le pédalier 2 mois après l'achat :)

  • Je sais plus si j'avais déjà partager mon "Quick Release" fait avec un serflex. Je me sers de la fixation du serflex comme point d'appui pour serrer et desserrer le quick release. Par contre faut les gants car faut pas mal de force

    Je l'utilise depuis 2 ans en alternant 2 à 3 fois par semaine entre le Ferrari 599 alcantara et l'Open Wheel. J'avais commandé la version imprimée 3D mais malheureusement elle n'est pas compatible avec mes aimants qui sont trop épais.

    vuyr.jpeg

    2nde astuce , jouant quasiment qu'en VR (sauf Forza Horizon et Wreckfest) j'utilise une fixation Gopro + Carte de crédit + équerre métallique pour tenir mes ventilos pilotés via SimHub :

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Lamaug (9 mars 2022 à 16:54).

  • Et bien je l'ai juste serré sur la bague de la base : Cela permet sûrement de comprimer légèrement la bague et mais surtout d'avoir une meilleure prise pour la serrer bien à fond. Grâce à ça les volants ne se desserrent plus même sans la petite vis.

  • Salut !
    J'ai un gros soucis avec un volant T300RS récemment acquis : le volant se décentre très facilement, au moindre effet de FFB (gros vibreur, accident, etc.) ou rotation importante/rapide du volant (TAQ, etc.), parfois même en ligne droite.
    Je suis alors obligé de sortir complètement de la partie et débrancher-rebrancher l'USB du volant pour qu'il se recalibre.
    Je constate ça sous Assetto Corsa (Win10) et le volant est à jour au niveau du firmware (V.34).
    C'est grave docteur ?

  • T'entends pas de bruit bizarre quand ça se décentre ? Si c'est le cas c'est peut-être la courroie qui n'est plus assez serrée. Mais ça peut se résoudre en ouvrant le couvercle et en déplaçant le moteur (y'a du jeu prévu pour au niveau des fixations).

    Sinon ça pourrait être le capteur à effet hall qui a un soucis...

  • Bonjour..est ce que qqun pourrait me dire qu'elle est l'ouverture max du systeme de fixation d'un T300 RS..est ce que ca passe sur un plan de travail de 35mm d'epaisseur??

    Merci d'avance

  • Bonjour à tous,
    Enfin j'ai trouvé l'info qui m'intéresse. je me présenterai plus tard, mais j'ai un T300RS qui lors des gros virages à gauche (mais pas droite) saute un cran de courroie, le problème c'est que sur certain circuit d'ACC en 3 tours, ça dérègle beaucoup. Du coup pour contrebalancer, j'ai baissé la puissance du retour de force, mais du coup sur vos conseils, je vais démonter et déplacer le moteur. J'essaierai de vous prendre des photos :)

    Bonne journée

    MSI B550 Gaming - Ryzen 5600G + 16Go + 2070Super 3090 FE

    Oplite + CSL DD 8Nm + MacLaren V2 + Pédaler TLCM + Télé Samsung Full HD 40 Pouces 250W :'( Ecran 32 Pouces 4K

    Message modifié 1 fois, dernière modification par CharlyPoTTer (14 avril 2023 à 09:09).

  • bah re, c'était aussi simple que ça. Courroie détendue. en retendant le tout, plus de décrochage, et de meilleures sensations. Merci de l'astuce. Vais pouvoir le mettre en vente sans regrets. je vous explique tout ça dans ma présentation.

    MSI B550 Gaming - Ryzen 5600G + 16Go + 2070Super 3090 FE

    Oplite + CSL DD 8Nm + MacLaren V2 + Pédaler TLCM + Télé Samsung Full HD 40 Pouces 250W :'( Ecran 32 Pouces 4K

  • Bonjour à tous,

    Je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais je souhaiterai améliorer mon expérience de jeu en simracing.

    Je joue sur Xbox

    Je dispose de ce matos actuellement :

    - TX Racing Wheel Leather Edition

    - T3PA Pro

    - TH8A

    - Handbrake Sparco

    La modification que je souhaiterai faire concerne le volant. Je trouve la roue d'origine beaucoup trop étroite (280mm) et j'aimerai essayer un volant vendu par Driftshop (330mm) que voici : https://www.driftshop.fr/volant-simracing.html

    Et également prendre un adaptateur pour mettre un vrai volant : https://www.etsy.com/fr/listing/135…ion0=3566647493

    Jouant sur xbox, le modding est limité. L'idée serait donc de conserver l'ensemble des touches et fonctions disponibles (je pense notamment au D-pad) et donc il faudrait faire un trou au niveau gauche du volant (voir photo ci-dessous pour voir l'emplacement du D-pad).

    lvfv.jpg

    Rendu fictif (cercle rouge = trou circulaire pour laisser le dégagement au D-pad) sur le volant driftshop :

    0ado.jpg

    J'ai plusieurs questions à ce sujet :

    - Est-ce que le fait d'effectuer un trou à ce niveau-là ne va pas (trop?) altérer la rigidité du volant ou alors cela est faisable?

    - Passer d'un volant 280mm à 330mm ne rendra-t-il pas l'accessibilité des palettes trop compliquées?

    Je vous remercie