COM - Fanatec ClubSport Pedals V3

  • R3E est le seul qui fonctionne bien mais que pour le freinage. Il est fort mais j'aime bien:B

    Tu n'as pas de vibration sur Assetto, Automobilista, Project cars etc?

  • Chez moi cela ne fonctionne que sur RaceRoom (.....), pas rF2 ni AC, Pcars, je ne sais pas.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

    • Official Post

    Dans R3E, ça se règle dans le rcs de la config du volant, c'est ces lignes ;)

    Citation

    FFB pedal throttle vibe zero magnitude="0.0" // Throttle pedal vibration at 0rpm (reference point)


    FFB pedal throttle vibe slope="0.0"


    FFB pedal throttle slip vibe="1.0" // Throttle pedal vibration on tire slip


    FFB pedal brake slip vibe="1.0" // Brake pedal vibration on front tire slip


    FFB pedal brake vibe slope="5.0" // Slope for brake pedal vibration based on speed and braking %

  • Très intéressant, merci. J'essaye demain. :+:

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

    • Official Post

    Alors j'avais mis une paire de gommes façon talons de chaussures kickers dans mon piston de frein (une gomme rouge et une verte toutes deux de 13mm de diamètre), la pédale était dure et la course minime, trop minime finalement je ne ressentais rien alors que le freinage était annoncé moyen...Je n'imagine même pas le réglage dur et très dur.

    Mettre une gomme de couleur opposé en 12mm ramenait la force du freinage à souple mais je restais sceptique sur une réelle différence, alors j'ai laissé une partie blanche d'origine couplée à une gomme rouge (moins dure que la verte selon le tableau)

    Screen-Shot-2016-11-19-at-10.20.49-AM-363x340.jpg

    Je trouve le freinage bien meilleur en terme de sensations, le damper pourrait sûrement apporter un gain supplémentaire mais là c'est déjà pas mal et pourtant la combinaison n'est pas envisagée dans le tableau alors c'est juste pour vous dire que ça vaut le coup de tester.

    Je viens de re-tester, c'est vraiment bon! :yep:

    J'ai aussi changé le ressort de l'accélérateur en mettant le noir plus gros plus dur...le ressort hein :hihihi:

    J'ai voulu changer celui de l'embrayage mais l'une des vis tourne dans le vide sans sortir de son trou :wip:Tant pis :(

  • Je ne crois pas que la gomme rouge soit moins dure que la verte c'est plutôt le contraire il me semble. En tout cas moi aussi j'ai de nouveau changé : un green et un blanc d'origine et c'est tout.

    Et surtout ne pas laisser le calibrage auto il est mauvais, c'est ça qui m'a induit en erreur depuis le début. En effet je n'arrivais pas à trouver une zone très dure en fin de freinage, ce qui me faisait bloquer les roues systématiquement. Avec un calibrage manuel on règle la force de freinage maximum que l'on souhaite. Merci à la personne qui me l'a signalé ici !

    P.s : J'ai le load cell à 0% , je vois pas l’intérêt de ce truc quand on a réglé sa course et sa dureté de frein.

  • Ah oui tu as raison ! Je viens de tester avec une pince et effectivement le rouge est un poil plus tendre ! Au temps pour moi !

    Du coup je vais tester avec un rouge à la place du vert :)

    • Official Post

    Donnes moi ton ressenti entre le vert le rouge car je n'ai pas tester avec le vert du coup :sleurp:

    Et j'ai trouvé une astuce pour ne pas risquer d'écraser le fil qui passe sous le piston lorsqu'il s'agit de le remonter en compressant : insérer deux morceaux de cure-dents dans la glissière (ou petites clés allen pour ma part), ainsi on peut faire glisser le piston sans la crainte d'écraser le fil :+:

  • Le vert est beaucoup trop dur ! C'est mieux maintenant !

    Donc moi j'ai pas de soucis pour le fil car je ne met que un cylindre (rouge maintenant donc) avec un cylindre blanc d'origine ce qui me donne une zone "douce" au début qui me permet de fixer facilement le piston. (zone douce que je règle ensuite avec le damper)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par KillerKiKi (8 juillet 2017 à 14:02).

    • Official Post

    Si tu trouves que c'est mieux avec le rouge alors tant mieux, pour une fois que j'arrive à faire un retour technique concluant :yes:

    OK moi ça pousse encore un peu dans le piston car en plus du blanc d'origine et du rouge, j'ai aussi la moitié de blanc qui figure dans le BPK :timide:

  • Heu ... Vu le prix demandé pour leur outil, vous trouvez normal d etre obligé d utiliser des morceaux de cure dent pour le faire fonctionner ?? Oo Je suis à 2 doigts de me faire plaisir, mais franchement, c est tout sauf motivant leur histoire :euh2:.

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"