Project Cars 2 - BMW V12 LMR @ Spa-Francorchamps (Jeudi 22 Février 2018, 20:15 - 22:45)

Date

Project Cars 2 - BMW V12 LMR @ Spa-Francorchamps

Jeudi 22 Février 2018, 20:15 – 22:45

Participants

7 participants, 3 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 22 février 2018 à 20:15
  • :bad: bon le célibat ça a du bon, mais quand on perds ses clés, il n'y a personne pour ouvrir la porte.

    Donc c'est raté pour moi ce soir, le serrurier passe à 21h15.

    Bonne course.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • C'est moins dur à gérer que sur raceroom :B

    L'arrêt aux stands ? Bah hormis que c'est écrit petit, j'ai pas trouvé ça plus compliqué que sur raceroom. Ya même des options intéressante que j'aimerai bien sur PC2 (genre la remise à niveau automatique du plein, parce que c'est pas en pleine course que t'as envie de te lancer dans des calculs de consommation !!!)

  • sur raceroom pas besoin de réparation c'est des chars d'assaut les caisses... incassables ???

    Et hier j'ai bien testé ce que je dis :yes:

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • caramba....je me suis sorti du serveur tout seul, problème de config de touches...:euh:

    De toute manière j’étais à la rue.:hihihi:

    Merci à tous pour vos conseils pour l'interface, je retenterai ma chance une prochaine fois !:+:

    447.png

    Ryzen 7 5700 X3D .RX 6800 .32 GB@3200 .TS-PC Racer . TM T-LCM . NLR Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .

  • course a oublier pour moi...

    en essais tout se passe bien, je suis bien avec mon setup, chronos en 2'06.7xx. a la fin des essais le jeu commence a me lancer une petite alerte avec une coupure totale de son PC pendant une dizaine de secondes

    arrivent les qualifs, je garde le même setup, je me lance pour mon tour qualif, et dans le dernier virage du tour de sortie... PAF... plus de son encore une fois.... je continue en me disant que ca va revenir... mais non, obligé de quitter le jeu, désactiver puis réactiver la carte son...

    je reviens dans la partie in extremis, juste le temps de faire 1 tour lancé, je charge mon setup et la... c'est le drame... feeling complètement différent, la caisse survire, bloque l'AR au freinage et ne motrice pas ou peu... WTF????

    je me qualifie péniblement 7e

    Ensuite la course... départ moyen, je me retrouve dans les échappements de Didir Meme pendant 2 tours puis on fait tous les 2 la même erreur au bus stop.. Clotaire passe devant nous 2, je repars et je me mets en chasse... je reprends 1seconde a chaque tour, mais c'etait sans compter sur le feeling bizarre que j'ai depuis le retour en qualifs et le jeu qui refait planter une nouvelle fois la carte son...:bad4::bad4::bad4: .

    La suite vous la connaissez, la voiture décroche inexplicablement en haut du raidillon, va taper le mur, revient au milieu de la piste et je ne peux pas éviter Didir Meme qui passait au même moment... et qui se retrouve sur le toit

    c'était trop... mauvais feeling + pas de son + un concurrent éjecté + caisse détruite = "Chérie? tu sers l'apéro? ma course s'est finie plus tôt que prévu...."

    du coup je tiens a présenter mes plus plates excuses à didir meme pour lui avoir pourri sa course au bout de 3 tours...

    et aussi merci aux orgas qui nous proposent des combos toujours plus variés les uns que les autres. on ne s'ennuie pas avec vous!! :+::+:

    727.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Bullit (23 février 2018 à 08:55).

  • Pas franchement terrible pour moi non plus.

    Qualification correcte même si à plus d'une seconde de mon meilleur chrono.

    Départ de la course correct, un accrochage dans les premiers tours qui me permet de me hisser en 5, je crois.

    Mais aucun feeling, avec le plein le gauche après Rivage me fait peur à chaque fois, je comprends pas et me prend la tête. Je fini par y passer au ralenti et forcément, les poursuivants en profitent.

    J'arrive déjà frustré au ravitaillement. La on ne me change pas les pneus (pourtant bien défini dans la stratégie !) mais c’était pas forcément nécessaire.

    Par contre, la suite, c'est la patinoire permanente et partout. Aucun plaisir.

    A 10 minutes de l'arrivée, première grosse sortie : retour nécessaire au stand. Me voila 8/9

    A 4 minutes de l'arrivée (dans l'avant dernier tour) , une grosse sortie, plus de phares, la je craque et fais la chose à ne pas faire : quitter.

    Bref : trop difficile et trop long pour moi. Dommage mais on y reviendra quand même.

    La leçon : préparer aussi un réglage dans les conditions de course , ici cela aurait été de travailler avec des pneus qui restent froid et le plein.

    Merci à chacun des participants et aux organisateurs.

  • On n'avait justement mis le serveur dans les mêmes conditions de la course pour ne pas se faire surprendre.

    Pourtant moi aussi j'avais peu de feeling au début, m'entrainant même jusqu'à l'accident.

    Une fois rentrée aux stands, avec pneus neuf, le plein et les réparations faite je redécouvre ma voiture et reprend du plaisir à rouler :)

    Aller le prochain open sera plus simple :)

  • en fait l usure des pneus est devenu une vraie difficulté a gérer . Pdt cette course dès que mes pneus avt ont atteint 40%d usure la caisse est devenu instable ( effet renforcé par le réservoir vide) .Après ravitaillo et pneus neufs j ai retrouvé la caisse du début de course

  • Soirée bien sympa. J'adore les courses d'endurance et le combo était top!:sleurp:

    Qualifs au milieu du peloton; j'ai fait un set suffisamment stable pour pouvoir rouler régulièrement.

    Le départ est un peu chaotique pour moi: en bas de l'eau rouge, @thomassauvage (ortographe non garantie...) me percute par l'arrière et m'envoie dans le dégagement. Je soupçonne un lag parce que sa voiture dansait bizarrement en début de course. Pas de bobos cependant; je repars aux alentours de la 10ème place et commence à enchaîner les tours. Le coucher de soleil est superbe et je prends un plaisir dingue malgré une voiture qui commence à être joueuse.

    A l'approche de l'arrêt au stands, je me retrouve 3ème, à ma grande surprise.:euh2:. J'ai une confortable avance sur @thomassauvage, une avance qui fond malheureusement pendant l'arrêt. Je ressors 1s derrière lui:bad4: et n'arriverai pas à le rattraper.

    A un tour de la fin, je tiens encore ma 4ème place mais DragiGus se rapproche dangereusement. Je me dis que c'est encore jouable pour le dernier tour quand, au freinage de "rivage", les phares de mon poursuivant m'é blouissent tellement dans l'oculus que je rate mon repère de freinage.:mur: TAQ sans bobo mais j'en rigole encore. DragiGus , vous passerez au contrôle technique pour vérification des feux ! :hihihi:

    Fin de course tranquille, je finis 5ème dans ma belle béhème ...

    Merci aux orgas, c'était cool.:+:

    390.png