RaceRoom - Open Porsche Cayman/GT3 Cup @ Brands Hatch (Mercredi 9 Mai 2018, 20:30 - 22:30)

Date

RaceRoom - Open Porsche Cayman/GT3 Cup @ Brands Hatch

Mercredi 9 Mai 2018, 20:30 – 22:30

Participants

9 participants, 2 indécis et 5 ne participent pas

Date de fin: 9 mai 2018 à 20:30
  • Gros soucis d'affichage dans le casque..., des écrans noirs... je pensais ne pas pouvoir participer du tout...:bad:

    Le jeu se met à fonctionner à 5 minutes de la fin des qualifs. C'est trop peu pour me mettre dans le bain:rame:

    Cerise sur le gâteau: je ne vous entends pas, et mon micro est en détection auto; je fous le boxon sans le savoir.

    Merci de m'avoir prévenu , et désolé pour la gêne bien involontaire :eclipse:


    Course 1: je termine miraculeusement 8 :LOL:

    Course 2:

    Grosse incompréhension sur un drapeau bleu: je freine un poil tôt pour le laisser passer et me fait accrocher...

    Je suis désolé pour ça, j'ai ruiné ta course ( je ne sais pas qui est impliqué )

    Je termine avant dernier, en multipliant les conneries.

    Dur d'être dedans quand la technique ne veut pas...

    merci Lachaussette pour cet open.

    447.png

    Ryzen 7 5700 X3D .AMD RX 6800 .TS-PC Racer . TM T-LCM . NLR Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B

  • bon c'était pas prévu mais je me libère pour la gt3 cup !

    j'arrive sans training, je bricole sur les freins et zoo !

    3 victoires à mon actif en 1 seule course !

    1. j'ai conduit comme un porc exactement comme le vainqueur Kimo Simracing ! :yes:

    2. Kimoen ne m'a pas pris un tour, sur l'indy il fallait le faire ! :yes:

    3. S.Jaune n'était pas là je l'ai donc battu ! :yes:

    oui donc difficile à maitriser je vais passer toute la course à me battre avec la voiture et le circuit, une seule erreur alors que je suis en baston avec spit64 , StefB , Geist et Speedy25

    je me sors au virage 1 et revient le volant entre les dents (vraiment en fait, il s'était devissé du bureau :) )

    j'ai stefB en ligne de mire, et ChRiS1021 qui est loin mais pas assez à mon gout, je vais rater une serie de tours (surtout le dernier virage) à regarder le style élégant de la porsche bleue de Chris qui ne cesse de remplir mon rétroviseur.

    Je viens de lire un article sur Lorenzo, je me dis donc que je vais utiliser sa technique : Bloquer Dovi ChRiS1021 par tous les moyens !!!!!!

    il passe quand même, et toujours dans le style de Lorenzo je file un coup de latte dans sa porte

    Breaking news au tableau de bord !!!!

    drapeau bleu, c'est Kimo Simracing qui sonne à la porte... Je le laisse passer prudemment, il me double en dandinant sur 3 roues.... et là :

    Lumière !!!!

    Il conduit comme un porc exactement comme moi, en travers, sur le toit, et c'est la technique, j'avais donc raison depuis le début !!!!

    Merci pour la soirée, c'était bon !

  • j'ai une question ,une Porsche ,c'est réellement comme ça ? J'ai bien fait d'acheter une Dacia :B

    :gerbe: pardon je vomis ,mais comment Sector3 a t'il fait pour nous pondre un truc pareil ? on dirait un ballon de rugby sur le tarmac.

    bizarrement ,je n'est pas ressenti ça sur Road A...

    Donc cette course pour moi été très ennuyeuse ,merci pour cette soirée tout de même, malgré que l'organisateur a échappé a cette torture :B

    allez un :dodo5: et j'oublie vite cette course.

    un truc aussi ,j'ai cru voir des pilotes s'écartés quand D.Laurent arriver derrière eux ...alors au cas ou...les mec STOP , quand t'es 6eme et que le gars qui arrive est 7eme tu te bas bordel tu t'écarte pas.

    Mais, je me plante peut êtreOo

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Bonsoir

    désolé, je vous ai abandonné assez vite après une sortie et les premiers arrivaient déjà dans le retro. Le niveau est très relevé pour moi. Je vais continuer de m entrainer avant de vous rejoindre;

    :coucou:

  • je lui rend sa place suite a un dépassement un peu viril qq virage plus tot ....tu etais derriere moi.. donc tu as vu l action alors pourquoi etre surpris de ce geste..??...

    c est pas ca l esprit RFR pendant les courses:euh2:

    et cela n a rien a voir avec le fait que ce soit damien...pour n importe qui j aurais fait pareil

  • Je n'ai jamais réussi à acheter la Cayman, j'ai les sous sur le compte, je confirme et puis le jeu rame, rame. Je finis par fermer le jeu en "killant ". Ce jeu ne m'aime pas !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

    • Official Post

    courses bien pourries pour moi

    Cayman GT4:

    Qualif 8. Je me bats avec Speedy25 et norbertx (Desolé en vr, R3E est pas cool pour savoir qui est qui) pour la 4ième place:yes:.

    Mais assez rapidement, je m'encastre dans le mur de pneu au raccordement. Pour être sûr de mon coup je fais pareil le tour d'après:/.

    Je repars loin, et remonte avant de faire un TàQ dans la Clarke Curve :roll:. Pour être sûr de mon coup, je fais le même le tour d'après :euh2:.

    Je termines dixième grâce aux erreurs des autres.


    911 GT3 Cup:

    Qualif 7. Je fais un départ correct et me bats avec le groupe de tête. :yes:

    Mais assez rapidement, je m'encastre dans le mur de pneu dans Paddock Hill :B. Bon cette fois ça sera la dernière erreur de la course.

    Je repars dernier et remonte jusqu'à bbking :+:, pour une longue bagarre.

    J'ai le dernier mot en lui piquant la dixième place à 5 minute de la fin :yes:.


    Bravo à tous :biere:

    :merci: l'orga :biere:

    • Official Post

    et cela n a rien a voir avec le fait que ce soit damien...pour n importe qui j aurais fait pareil

    mais ouééééé Damien ou pas, je lui ai collé au derch, et je l'ai enfin doublé :yep::bounce:

    Soirée improvisée, j'arrive tard pour la Cayman, les qualifs sont déjà commencées, et j'ai plus de volant … la MAJ W10 est passée par là :/

    Du coup je vais rapidement faire une dizaine de tours en off pour voir ce donne la Cup ici, et ça glisse quand même.

    Hop on file en qualif, P3, puis P7, puis finalement P4 après la disparition de Norbert :euh2:

    Bon départne je gagne rapidement une place puis je parviens à suivre le rythme des Miko Kimo en restant dans la même seconde pendant quelques tours. Puis quelques petites erreurs de freinage et je perds 2 places un peu affolé dans la vue étriquée de mon casque, on regarde la piste ou les rétros, mais les 2 c'est compliqué. Houba passe, puis Waaou, et je vois Damien et Norbert qui reviennent vite, très vite. Damien me passe, Waaou fait une faute et on passe tous les 2. Puis on coince derrière Houba, pas trop de place hors trajectoire pour doubler ici. A 3 tours de le fin Houba se loupe au dernier freinage, j'essai de contenir Norbert et de rester au cul de Damien que j'ai pu rejoindre, pression pendant 3 tours, il y a 2 virages qu'il prend difficilement mais faut trouver la place, et là dans le dernier tour :prions:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Bon ça va qu'il n'a pas cherché à batailler :B


    Phil_Under peu importe le niveau, c'est surtout sur les courses en ligne que tu progresseras ;) Si le jeu te plait, suit le programme de l'été, il y aura 1 open par semaine avec des combos que j'essaierai de rendre accessibles ;)

  • Quel bon moment passé avec vous! Ca faisait un moment que je n'avais pas roulé! Pleins de nouveaux aussi ca fait plaisir!

    De bonnes batailles avec certains d'entre vous et oui fredy , tu as raison d'aller te coucher :LOL:Ce virage est MAUDIT!!

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Bon alors, 1ere course :

    Après des essais délicats je me qualifie P13 avec ma PORSCHE CAYMAN GT4 CLUBSPORT n°4 juste derrriere une PORSCHE CAYMAN GT4 CLUBSPORT n°4 et devant la PORSCHE CAYMAN GT4 CLUBSPORT n°4 .
    Départ correct je passe plusieurs PORSCHE CAYMAN GT4 CLUBSPORT n°4 et me tire la bourre avec une PORSCHE CAYMAN GT4 CLUBSPORT n°4 tout en essayant de faire le moins de faute possible mais malheureusement je me sors 2 fois avec ma PORSCHE CAYMAN GT4 CLUBSPORT n°4 laissant passer plusieurs PORSCHE CAYMAN GT4 CLUBSPORT n°4 , heureusement 'pour moi) la PORSCHE CAYMAN GT4 CLUBSPORT n°4 est difficile à maitriser et je profite des erreurs des autres PORSCHE CAYMAN GT4 CLUBSPORT n°4 pour finir P9.
    Correct pour moi mais si j'aurai pu faire mieux avec plus de concentration.

    Ah oui, c'est lourd le fait de n'avoir qu'un seul skin, vous avez remarqué ;)

    Course 2 :

    Au moins les voitures sont différentes et j'adore cette caisse. Je me qualifie 9, fait un départ correct et les 2 premiers tours me laissent espérer une bonne bagarre jusu'à ce que je me fasse sortir à l'épingle par quelqu'un que je n'ai jamais revu après.....
    Je me retrouve donc 18eme et j'arrive à finir 13 en évitant les erreurs et en profitant de celles des autres sans gros duels tout au long de la course. Dommage...

    En tout cas, bonne soirée au final malgré toute la difficulté de ce combo. Bien transpiré en tout cas.

    • Official Post

    un truc aussi ,j'ai cru voir des pilotes s'écartés quand D.Laurent arriver derrière eux ...alors au cas ou...les mec STOP , quand t'es 6eme et que le gars qui arrive est 7eme tu te bas bordel tu t'écarte pas.

    Non ils se battent. :) Il m'arrive de galérer plusieurs tours à essayer de trouver un moyen de dépasser proprement, mais c'est possible qu'il y ait une personne qui m'ait laissé passer, je me rappelle d'un truc surprenant comme ça :euh2:, mais peut-être que je confonds avec le cas de Norbert qui m'a surpris sur le moment parce que j'ai pas tout de suite compris pourquoi. :)

    Après ya eu des cas où le pilote de devant prenait le virage 2 trop à l'extérieur et j'en profitais pour me faufiler par l'intérieur, ça peut donner l'impression qu'il me laissait passer mais je pense que c'était une erreur de pilotage, la même qui a permis à Axxis de me passer au dernier tour. :velo2:

  • Moi c'est la soirée inverse de Damien : première course, je fais un TAQ au premier virage car l'intérieur est en dévers négatif.

    Heureusement, je sors à droite et évite un carambolage avec le peloton.

    Je repars bon dernier (17).

    Il me faudrait donc dépasser la meute, parfois plusieurs fois car j'ai fais une seconde erreur.

    Avec Pascal, on glisse tous les 2 sur le premier virage lors des derniers tours, je crois pas que nous nous sommes touchés...

    Je finis 4.

    Pour la cup, je devais pas faire la course, pas entraîné, aucun réglage mais ma femme est déjà au lit alors allons-y.

    A ma grande surprise j'arrive à faire un bon temps.

    Je suis content que certains aient le même ressenti que moi : un ballon de rugby sur la route, voilà qui correspond exactement au travail anarchique des suspensions.

    Sur les premiers tours je suis plus que précautionneux quand je vois Damien tomber dans le classement.

    Comme il est difficile de passer, Kimoen ne tente pas le diable.

    Puis les tours suivants je hausse le rythme ce qui me permettra de garder ma première place tout le long.

    BBking, effectivement, il fallait glisser un peu avec la voiture mais, sur le tour où je t'ai passé, j'ai particulièrement mal conduis, ce n'était pas exactement ça la solution. :kaloo2:

    Petite remarque : je ne sais pas si c'est à cause des casques VR mais, en Qualif, personne ne laisse passer.

    Même si vous êtes sur votre tour rapide, il faut laisser passer le gars derrière s'il est plus rapide que vous.

    Ça gâche votre tour mais c'est la règle : on ne doit pas gêner un autre plus rapide. :rules:

    Rick, tu as bien respecté le drapeau bleu en me laissant passer sur la fin de course en cup mais ce n'est pas idéal de ralentir sur la trajectoire ;). Tu m'as fait une belle frayeur.

    Je trouve dommage qu'on n'ait pas le circuit entier, la seconde partie est vraiment plus fun... :jecpa:

  • Rick, tu as bien respecté le drapeau bleu en me laissant passer sur la fin de course en cup mais ce n'est pas idéal de ralentir sur la trajectoire ;). Tu m'as fait une belle frayeur.

    Je trouve dommage qu'on n'ait pas le circuit entier, la seconde partie est vraiment plus fun... :jecpa:

    Rick c'est moi. En fait, avec le ballon de rugby, je vais pas toujours ou je voudrai et c'est un peu ce qui s'est passé. J'avais peur de me sortir en quittant la traj et j'avais également peur de te ralentir d'ou la caillade.

    Désolé pour la frayeur.

    Et bien d'accord pour le circuit.

    • Official Post

    Petite remarque : je ne sais pas si c'est à cause des casques VR mais, en Qualif, personne ne laisse passer.

    Même si vous êtes sur votre tour rapide, il faut laisser passer le gars derrière s'il est plus rapide que vous.

    Ça gâche votre tour mais c'est la règle : on ne doit pas gêner un autre plus rapide. :rules:

    ça c'est un point qu'il est bon de soulever, à quelle règle fais-tu référence?

    Il arrive parfois que lancé dans un tour rapide, un mec plus rapide se trouve à mon cul alors qu'il avait la possibilité de prendre plus de marge afin de s'assurer finir sans pilote moins rapide juste devant lui... ça flingue mon tour, en revanche si je suis derrière et que j'arrive sur un pilote moins rapide, lui aussi dans son tour, et bien je ralentis et je reprends un peu plus de distance pour le prochain.

    La gestion du trafic est plus facile quand on est derrière car on peut s'assurer d'une marge, quand on est devant c'est dépendant de la vitesse de celui qui est derrière.

    Jusqu'ici, la situation est déjà arrivée j'en suis certain mais ce n'était pas remonté ou alors tu es l'un des rares à l'avoir souligné :euh2:

    Je dirais que si l'on est dans un tour de sortie ou de rentrée de stands on ne doit absolument pas gêner mais qu'en revanche si un pilote effectue un tour lancé dans lequel il ne s'est manifestement pas loupé, même s'il est moins rapide, il devrait avoir sa chance sinon quelle frustration.

    Chaque pilote, lorsqu'il réalise un tour lancé, devrait s'assurer d'avoir pris suffisamment de marge, ce qui indique que c'est à celui de derrière de veiller à cette marge. C'est ce que je fais et ça me semble logique. D'ailleurs j'avais l'impression que l'on faisait tous ainsi.

    Ce serait bon de savoir ce qu'en pensent les autres pilotes tiens...

    Pour la version GP manquante on est tous triste :((

    • Official Post

    J'ai trouvé un truc là https://fr.motorsport.com/f1/news/drapea…it-rappel-pour/

    "Le drapeau bleu est donc agité dans trois types de situations différentes :

    • Lors des essais et qualifications, lorsqu’un concurrent est rattrapé par une monoplace plus rapide et dans son tour lancé ; le passage devant ainsi être cédé.
    • En course, lorsqu’un pilote est sur le point de se faire prendre un tour. En cas d’ignorance de trois drapeaux bleus consécutifs, une pénalité sous forme de drive-through peut être appliquée.
    • A la sortie de la pitlane (principalement désormais sous forme d’affichage lumineux) pour prévenir un pilote sortant de la voie des stands du passage d’une autre monoplace dans la ligne droite."

    Pas de référence officielle...

    A 17 sur un circuit d'1 km, tu peux pas laisser partir le gars de devant sans avoir celui de derrière qui te rattrape.

    Mais puisque tu vas distancer celui de derrière, pas de problème :LOL:

  • Non ils se battent. :) Il m'arrive de galérer plusieurs tours à essayer de trouver un moyen de dépasser proprement, mais c'est possible qu'il y ait une personne qui m'ait laissé passer, je me rappelle d'un truc surprenant comme ça :euh2:, mais peut-être que je confonds avec le cas de Norbert qui m'a surpris sur le moment parce que j'ai pas tout de suite compris pourquoi. :)

    Après ya eu des cas où le pilote de devant prenait le virage 2 trop à l'extérieur et j'en profitais pour me faufiler par l'intérieur, ça peut donner l'impression qu'il me laissait passer mais je pense que c'était une erreur de pilotage, la même qui a permis à Axxis de me passer au dernier tour. :velo2:

    c'était dans la ligne droite des stands ,il ma laissé passer aussi d'ailleurs ...

    je lui rend sa place suite a un dépassement un peu viril qq virage plus tot ....tu etais derriere moi.. donc tu as vu l action alors pourquoi etre surpris de ce geste..??...

    c est pas ca l esprit RFR pendant les courses:euh2:

    et cela n a rien a voir avec le fait que ce soit damien...pour n importe qui j aurais fait pareil

    il y a d'autre pilotes, le prend pas pour toi :) et oui ,je suis le premier a appliqué le fairplay le problème n'est pas là.

    certain pilotes m'ont laissé passer aussi, sans drapeau bleu ,je trouve ça frustrant et pas dans l’esprit d'une course.

    bref...en tout cas ce ballon de rugby est une insulte a la marque Porsche je regrette mon achat:-:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

    Message modifié 1 fois, dernière modification par fredy (10 mai 2018 à 08:42).

  • Kimo Simracing

    c est de la gestion du traffic...une qualif c est pas du hotlap ou un tour unique comme on peut avoir sur des championnats

    au plus rapide de prendre ses distances pour ne pas etre gene...ca a toujours ete comme ca et c est toute la difficulte de l exercice quand il y a du monde...personne ne s en ai jamais plaint

    le plus "lent" devant toi peut aussi etre dans un tour rapide alors pourquoi devrait il te laisser de la place et ralentir

    comment savoir pour lui si tu es en avance sur ton temps...? rien ne l'indique...

    et j oubliai un truc...l aspi qui te permet de gagner tu temps fait aussi parti du jeu de ces qualifs ou il y a du monde...

    • Official Post

    A 17 sur un circuit d'1 km, tu peux pas laisser partir le gars de devant sans avoir celui de derrière qui te rattrape.

    Je cherche s'il y a un règlement qui parle de ça mais il semble que ce ne soit pas le cas...

    Et à 17 sur un circuit d'un kilomètre, un pilote lent va jamais pouvoir faire de qualif, il aura toujours un pilote rapide derrière:B.

    J'ai eu un pilote plus rapide derrière moi sur une des qualifs (peut-être toi ?), j'étais en avance sur mon meilleur temps.... Ben, je l'ai gêné:timide:.

    J'ai préféré finir mon tour, et le laisser passer dans le tour d'après