[rF2] ESL Endurance 6h de Suzuka - 24/03

Votez pour l'image du mois
  • Super oui ce compte rendu, ça me donne encore plus envie de faire une vraie endurance, vivement ACC pour ça d'ailleurs

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Malgré une préparation dans l'urgence ça s'est bien passé. J'hésité à y aller car il y avait déjà la manche du champ le mardi et je n'étais pas trop sur d'être là samedi. Finalement je me suis dis qu'i n'y avait qu'une seule course en début de semaine et que ça pouvait le faire. Sauf qu'une course sur AC ailleurs le jeudi s'est retrouvé décalé à cette semaine, dans le coup c'était short et il a fallu pas mal rouler en peu de temps.

    Lors des qualifs Gimli Oakenshield réalise un super temps, je suis plus loin à 9 dixièmes que je n'ai jamais trouvé malgré une ultime tentative jusqu'à la fin des qualifs sur le serveur. Je n'ai pas regardé les moyennes qu'ont fait les autres équipes, Gimli m'annonce d'abord une 5ème place, déjà bien... mais non c'est en fait de la 3ème place que l'on partira ! Je regarde les temps de qui se trouve autour et me dis de perdre le moins de temps possible.

    Arrive le départ, après un premier restart je discute et loupe le second, je suis aux stands au début du tour de formation 8( :mur: ... Mais les organisateurs sont cléments et relancent ! :pardon:

    Le vrai départ donc, je me rate par rapport aux deux premiers, et un pilote arrive à se porter à l'intérieur du virage 1, sauf que le leader a raté son virage et revient en piste, et Daniele Pizzo qui se trouve sur ma droite accélère, se déporte et me pousse sur David Vanmu. Je lève le pied dès que je me fais toucher à droite mais ça ne suffit pas et Vanmu et PIzzo sont hors course. Sur le replay je vois aussi un léger contact avec LeSunTzu au moment où il prend le gauche suivant je l'avais pas senti sur le coup celui-là, pas de dégâts d'ailleurs. Par contre j'ai l'avant droit en bleu ciel et l'aileron avant bleu au millieu. Dégâts mais légers car je ne remarque pas de changement au comportement de la voiture et semble être dans mes temps. Peut-être plus (très peu) d'usure du train avant. Le premier relais se poursuit, un freinage tardif virage 1 permet LeSunTzu de passer.

    Pour mon second relais nous décidons de ne pas réparer car je sens tout de même bien la voiture. Mais la nuit réserve des surprises et derrière un retardataire je rate mon freinage à la chicane et passe sur une de ces :bad3: de casses vitesses. Ceci dit il tournait pas mal non plus, je ne sais pas si je pouvais prendre la chicane sans. Joekart passe pour la 3ème place. Je pense la voiture ok mais non un coup d'oeil à l'état de la voiture confirme que j'ai pris des dégâts à l'avant droit (bleu ciel) et l'arrière gauche lui en bleu. A ce moment là je tourne en 1'51 quand tout va bien et 52 53 si trafic, si la voiture tourne tout de même bien l'aero ne fonctionne plus en ligne droite et beaucoup de temps s'y envole.

    Pour le 3ème et dernier relais décision est prise de réparer, aucune idée du temps nécessaire mais il reste encore 4 heures de course et mes 2 premiers relais ont duré plus longtemps que prévu, nous en profitons pour mettre moins d'essence et les réparations sont relativement courtes, 20 secondes de plus qu'un arrêt normal. Je retrouve donc une voiture neuve pour la première fois depuis le premier virage et arrive à rouler en haut 1'49 / bas 1'50 pendant un moment. En démarrant ce relais 4ème je suis 2nd suite aux arrêts devant, et prend même la tête quand le leader pit à son tour.

    Ce stint se termine, je rentre pour passer le relais Gimli Oakenshield qui resortira 4ème et fera une superbe remontée jusque la tête ! :dingue: :yep:

    Je pense que ces relais un peu plus long nous ont bien aidé sur la fin, déçu d'avoir perdu du temps lors du second, la remontée de Gimli Oakenshield aurait pu être moins mouvementé, mais c'était vraiment super à regarder ! Merci pour le live j'avais fermé le jeu, malgré m'être bien désengager de la voiture, j'aurais du y rester pour ne pas avoir un léger décalage avec ce que Gimli me rapporté ou demandé. Les drapeaux bleus ont été bien respectés, une ou deux frayeurs mais bien involontaire. :+:

    Enfin pour une première je m’attendais pas du tout à gagner, on a été chanceux sur l'incident du premier tour et le reste de la course s'est bien passé malgré mes 2-3 conneries. Gros bravo Gimli Oakenshield dont les relais ont été d'une constance et vitesse incroyable ! Pas de soucis pour en refaire si dispo, en prévoyant un peu plus tôt cette fois :B


    Et merci aux organisateurs d'ESL pour la course !

  • Je pense que ces relais un peu plus long nous ont bien aidé sur la fin [...]

    Alors ça tu fais bien d'en parler car je l'ai oublié dans mon résumé.

    Clairement c'est un des points forts de notre stratégie à notre insu (>Dans le sens où ce n'était pas préparé, le hasard a bien fait les choses) mais tes relais d'un peu plus d'une heure m'ont permis de faire des relais plus courts, ce qui tombait très bien vu que j'usais vraiment beaucoup plus les pneus que toi, mon deuxième relais était d'ailleurs très tendu dans le dernier tour tant j'avais tapé dans les pneus pour rattraper/doubler/prendre de l'avance sur Jeff.

    Pas de soucis pour en refaire si dispo, en prévoyant un peu plus tôt cette fois :B

    Clairement si on en refait ensemble, on se préparera différemment :hihihi:

    371.png

  • Ah l endu !!!:oui:

    On est pas venu juste parceque on était 2 à pas avoir du tout envie de rouler à Suzuka ... C est bien la 1ere qu on zappe ...!!

    On espère donc la prochaine ....:)

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Je n'ai pas constaté de lag, mais comme le dit Nico des freeze j'en ai eu quelques uns, plus que lors des 3 premières manches du rfwec.

    J'ai vu que les développeurs parlent de grosses améliorations des performances prévues pour la prochaine mise à jour, j'espère que va réglera le souci !

    371.png