• Oui et non finalement, car, sur AMS2, chaque vue est entièrement réglable séparément et le casque lui-même rendu invisible en option.

    En fait, on peut presque faire ressembler parfaitement la vue casque avec celle de cockpit, si on règle sa vue pour y arriver. ;)

    Mais, encore, si cela n'a pas changé .... même si ça m'étonnerait. :B

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Bon bah j'ai testé et ça fonctionne très bien comme ça. J'ai lancé le jeu en mode VR et le suivi est bien actif en vue casque. Du coup dans les options j'ai rendu le casque invisible et ça fait comme la vue cockpit.

    Testé et validé !! :+:

    679.png

    314867.png

  • Oui justement c'est fait pour également, d'ailleurs en cherchant sur Leboncoin avant d'acheter ils font aussi des dispositifs pour les handicapés moteurs pour gérer avec leurs yeux ça a l'air pas mal avancé leurs truc (pour le coup c'est pas le même dispositif mais c'est l'idée).

    D'ailleurs D2EA que j'apprécie bien sur ED n'y croyait pas vraiment et pourtant ça marche bien (il a également des lunettes et un œil paresseux). La calibration peut se faire sur un seul œil d'ailleurs au besoin. (Et pas mal de vidéos Youtube de mecs qui jouent avec ont des lunettes donc...)

    Pour résumer la vidéo pour ceux qui parlent pas anglais, Tobii l'a contacté pour qu'il test leurs produit vu qu'il fait que du cosmo sim et qu'il a monté par ailleurs des sites tiers liés ED (entraide, test, tutos, builds etc...), donc il a monté une grosse communauté mine de rien. Il a répondu que ça n'avait pas grand intérêt pour lui vu qu'il a des lunettes et un œil paresseux qui regarde littéralement à l'opposé de l'autre. Ce a quoi Tobii lui ont répondu : Défi accepter on t’envoie un Tobii mais tu fais tous les tests et calibrations en live, pas touche avant d'être en live. Comme ça on prouvera que notre matos marche même avec des lunettes et qu'il est très rapide à calibrer et à prendre en mains (comme le dit leurs marketing sur leurs site).

    Connaissant le loustic il a bien sûr relevé le défi :hihihi:

    Version courte :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Version Live :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    EDIT : d'ailleurs le code promo que j'ai utilisé vient de lui = D2EA

  • FaceTrackNoIR est payant (3.45€) du coup je l'ai mais pour faire marcher le Tobii avec des jeux non natifs (Tobii que je n'ai pas encore reçu forcément :hihihi: ).

    Les autres jamais essayés perso.

  • J'avais essayé FaceTrackNoIR bien avant d'avoir le TrackIR 5 ( il était encore gratuit à l'époque ) ... mais n'ai pas été vraiment convaincu très longtemps. C'était un système utilisant une caméra PC.

    Il faut d'abord une excellente caméra sur le PC, sinon c'est déjà mal barré.

    Et son gros défaut: trop sensible aux différentes lumières .... trop peu de lumière ou un petit peu trop de clarté et c'était vite le cafouillis et les ratés. Très gênant en simu.

    Je le trouvais également assez gourmand en ressources, mais j'en avais peu à cette époque. Le TrackIR ne fait pas mieux d'ailleurs en ressources mais aucun problème par contre avec les lumières sauf celle du soleil en journée.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Je n'ai jeté un œil que sur la vidéo version courte, juste histoire de voir rapidement comment c'est foutu.

    Je me laisserai bien tenter mais le seul problème que je pressent c'est que j'ai actuellement un écran 32" ... Donc pas de soucis particulier, mais j'ai prévu de changer d'écran pour passer à la 4K avec une taille d'écran bien plus grande : 42", 43" jusqu'à 48", pas encore choisi. Donc à voir comment le tobii fonctionne couplé à des écrans ce cette taille :euh2:

    Sinon, ça semble vraiment bien.

    Mais en fait, sur le principe, c'est exactement la même chose d'un trackir ... Avec 2 gros plus : Pas besoin à mettre quelque chose sur la tête, et avec le suivi des yeux en plus.


    On retrouve donc exactement la même "problématique" qu'un trackir (Si on considère que s'en est une. Quand on a l'habitude, ça semble assez naturel) , à savoir tourner la tête pour déplacer le point de vue ... Mais forcément en gardant les yeux sur l'écran, donc par exemple : Tourner la tête à droite tout en déplaçant les yeux à gauche.

    Je vois pas vraiment la différence avec le trackir. :euh2:

    Bien sûr, il y a le suivi des yeux qui apporte des possibilités supplémentaires (Certainement simuler un clic de souris pour actionner une commande sur le cockpit, ou d'autres choses encore)

    Est qu'il est possible d'avoir des précisions ?

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Ça dépend des prises en charge des jeux, mais oui les yeux peuvent simuler pas mal de truc comme la visée, des interactions etc.. Généralement couplé à une touche mais certains jeux en ont pas besoin pour certains truc, ça dépend à quel point l'intégration est poussé pour le coup. Ils font des démos sur certains jeux sur leurs site.

    Mais pour moi la grosse différence c'est qu'on tourne pas que la tête, on tourne aussi les yeux donc c'est plus naturel. Les 2 peuvent aller de paire ou effectivement les dissocier.

    Sur un 40"+ je pense qu'il faudra certainement simuler 2 écrans :euh2:

  • Il faudra que je regarde plus de tests alors. Dans la vidéo au dessus, le déplacement des yeux (symbolisé par la forme arrondie qui se déplace) ne fait pratiquement pas bouger la vue à l'écran.

    Ca veut dire qu'on peut régler l'amplitude du mouvement alors ? Et que dans son cas, il a réglé sur un tout petit mouvement de caméra associé au yeux

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Thufir (16 juin 2022 à 16:07).

  • XtaZiiy Tu nous feras un petit résumé quand tu auras reçu le tien ;)

    Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
    Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
    Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
    Volant TS-PC RACER + CSP V3 Fanatec + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
    cockpit modulable simracing et simu de vol

    Mon Cockpit polyvalent Auto/avion
    Tuto] Un vrai Quick Release pour Thrustmaster

  • Il a pas réglé le mouvement oculaire, tout par défaut il a juste fait la calibration initiale. Il a juste augmenté le head tracker de 0.75 à 1.00 en sensibilité pour Elite Dangerous. (Vidéo entière pour voir le soft et les réglages).

    Oui j'y manquerais pas :+++:

  • Mais avec le Trackir, je tourne la tête avec les yeux lorsque je regarde mes rétros......comme en vrai.

    Pour que l'on ait les yeux complètement à gauche ou à droite rivés sur l'écran, faut vraiment tourner la tête jusqu'à sortir de l'écran, ce qui est totalement irréaliste en simracing, mais pas forcément pour Flight simulator.

    Ce qui est bien justement avec Trackir, pendant de longues lignes à fond, on peut regarder le paysage en tournant les yeux mais sans bouger la tête. Comme ça on reste sur l'horizon face à soi sans déstabiliser sa vision.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (16 juin 2022 à 16:28).

  • Pour le Simracing oui, mais pour des gros cockpit comme un A320 je te dis pas le torticolis :hihihi: Dur d'aller chercher le Head Panel avec la tête renversé en arrière et voir l'écran :))

  • Sinon, oui je confirme que ça fonctionne avec des lunettes.

    On peut régler les amplitudes des mouvements et le ratio de mouvement œil/tête. Sur chaque axe on peut définir une courbe de réaction du mouvement, définir une zone morte au centre, etc... ;)

    Par contre pour des écrans très grands, aucune idée du résultat. Sur un 34", aucun problème.

    679.png

    314867.png

  • Sinon ca peut être utilisé dans la pénombre? généralement le soir je n'allume pas de lumière dans le bureau ,ca fonctionnerait?

    I5 13600KF ,PA 120SE, 32Go DDR5 6400CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 Pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB, Saitek Rudders,

    MOZA R9 + RS-D Cuir+ KS + TLCM

    Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

    Inscrit depuis le 14-07-2005

    Multi panel desk

  • J'ai testé dans le noir, ça fonctionne parfaitement. Alors bien évidement on est pas totalement dans le noir avec l'écran allumé en face de soi. Mais j'ai testé avec Elite Dangerous, donc c'était quand même bien sombre.

    679.png

    314867.png

  • Oui c'est ce que j'avais vu des test que j’ai regarder, le truc est insensible aux changement de luminosités