DIY - Centrer Volant dans simucube

Votez pour l'image du mois
  • Salut à tous je viens d'acquerir un petit mige avec encodeur sincos j'utilise simucube 0.95

    j'ai mit mon volant au centre et cliqué sur reset center ensuite j'ai sauvegardé un profil avec mes reglages

    mais chaque fois que je rallume mon osw mon volant n'est pas centré j'ai beau refaire la manip idem je dois à

    chaque fois recentrer le volant manuellement j'ai loupé quelque chose :?

    merci de votre aide

  • Je dois aussi refaire le centrage à chaque démarrage e la Simucube. Je pense que c'est normal.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • finger13 Salut,

    est-ce que tu veux dire que quand il se calibre, il se positionne sur la droite (ou ailleurs) mais, que le volant affiché dans le soft est dans la même position que le volant physique ? Du coup, physiquement, tu le tournes d'1/2 tour pour le recentrer... Si c'est ça, alors c''est normal. J'ai un volant simracingCoach (Augury), et il préconise au passage d'amener en butée droite puis gauche à chaque allumage avant de le remettre au centre...

    Si par contre, lorsqu'il se met dans un sens physiquement, puis, sur le volant virtuel il est positionné autrement, alors ce n'est pas normal !

    Perso, ça m'arrive 1 fois sur 10 qu'il fasse ça, j'ai juste à couper ma "centrale" qui gère le volant, puis je rallume, et ça fonctionne. Par contre, si c'est récurrent, alors il doit y avoir un loup.

    300488.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par AustinPower (17 février 2018 à 10:14).

  • Merci de votre retour Arnros non je n'ai pas fais de calibrage en dehors des jeux comment tu fais pour lancer un calibrage dans simucube.

    Ca serait domage de devoir recentrer le volant à chaque fois qu'on utilise son volant il y a forcement une manip enfin j'espere lol

    finger13 Salut,

    est-ce que tu veux dire que quand il se calibre, il se positionne sur la droite (ou ailleurs) mais, que le volant affiché dans le soft est dans la même position que le volant physique ? Du coup, physiquement, tu le tournes d'1/2 tour pour le recentrer... Si c'est ça, alors c''est normal. J'ai un volant simracingCoach (Augury), et il préconise au passage d'amener en butée droite puis gauche à chaque allumage avant de le remettre au centre...

    Si par contre, lorsqu'il se met dans un sens physiquement, puis, sur le volant virtuel il est positionné autrement, alors ce n'est pas normal !

    Perso, ça m'arrive 1 fois sur 10 qu'il fasse ça, j'ai juste à couper ma "centrale" qui gère le volant, puis je rallume, et ça fonctionne. Par contre, si c'est récurrent, alors il doit y avoir un loup.

    peu importe comment je met mon volant au démarrage il se calibre en se décalant un peu sur le coté droit et une fois terminé mon volant irl et le virtuel ne sont pas pareil du tout

    du coup je remet mon volant irl au centre et je clique sur reset center et la c'est bon mais si il faut faire ca à chaque demarrage c'est domage

    edit: j'ai trouvé comment calibrer je vais voir si ca change quelques chose

    c'est bon problème resolu en calibrant le volant merci beaucoup c'est quand même plus agreable de pas le faire à chaque fois

    Message modifié 4 fois, dernière modification par finger13 (17 février 2018 à 10:27).

  • Hello Finger !! Moi c'est Se7en sur ACFR ;)

    Perso pour que le volant soit bien centré lors du démarrage de la simucube il faut quand même qu'il soit à peu pré indexé. Si il est tourné de 180 ° ben j'ai encore un décalage.

    Je me fait souvent avoir car je démarre souvent sans avoir de roue de monté, donc pas en bonne position.

  • j'ai trouvé comment calibrer je vais voir si ca change quelques chose

    c'est bon problème resolu en calibrant le volant merci beaucoup c'est quand même plus agreable de pas le faire à chaque fois

    Super, peux-tu décrire un peu ce que tu as fait concrètement pour que les membres qui arriveront sur ton topic puissent trouver la solution ?

    merci :)

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • Sous simucube :

    -Cliquer sur l'onglet hardware setup

    -Cliquer en bas à gauche sur configure motor encoder and center point

    -Suivre les etapes de calibrage

    une fois tout ca fait votre volant sera centré ne pas oublier à chaque demarrage avant de mettre en route votre boitier de mettre le volant droit et voilà ; )

  • cool merci

    Depuis que j ai installé un QR, j ai du decaller l ensemble qui fonctionnait parfaitement avant.

    Au moment ou je dois bouger le volant pour que simucube le detecte, je vois bien que je dois faire une rotation de 120° environ contre 45° avant.

    J'ai fait la config, next, next, tout en auto sur le simucube venant de JCL, et à priori ca a fonctionné sans rien perdre. :++:

    Le moteur a des butées naturelles ou ca tourne sans fin, et c est seulement logiciel? Ce qui parait logique pour un moteur ;)

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png