rF2 - Le bar du coin

  • depuis toujours, mon péché mignon, c'est d 'aller me rouler 1h30 ou 2 sur Le Mans dans Project cars 2 : rentrer dans la soirée, tourner la nuit et émerger sur la ligne d'arrivée au petit matin, je ne m'en lasse pas même en solo contre des IA.

    Je viens de faire de même sur Rf2 pour la première fois depuis que j'ai le jeu et mon nouveau matériel. 25 voitures, multiclasse, j'ai pris une oreca et 2h de course simulée de 18h à 10h avec le temps accéléré....euh comment dire:shy3:..euh :shy:....la claque que j'ai mangé par rapport à project cars !! putoche de réalisme dans la conduite, les manèges animés dans la nuit (une grande roue et un booster), les tribunes aussi vraies que nature dans la nuit...la vaaaaache comment c'était bien ! et ce ffb de dingue est démentiel avec un sc2 ! scotché à mon fauteuil..fallait que je le dise ou que je le reconnaisse du moins ! je n'ai qu'une hâte, recevoir mon cube control gtpro zero pour être encore davantage dans l'esprit du sport prototype et recommencer l'expérience.

    cela est dit mais j'ai quand même 2-3 trucs qui vont pas :

    - le soleil dans la tronche, ben c'est rudement mal fait....impossible de rouler avec cette couleur qui aveugle à l'excès !! y'a moyen d'arranger ça ?

    - les rétroviseurs qui pointent le sol ne servent strictement à rien :jecpa: ne me dites pas qu'ils sont réglables comme dans une vraie voiture : si ?

    - les reflets sur les passage de roues avant qui défilent à 5 fps, c'est ainsi aussi chez vous ? c'est très laid :siffle:

    587.png

  • R1jerome Le mans sur RF2 impose simplement un tout nouveau standard dans le monde du sim racing... J'adore moi aussi le Mans, et j'adore aussi Pcars. Pourtant, ce circuit met un sacré coup de vieux à la version pcars (et à pcars en général) !

    Pour ce qui est des reflets, j'ai moi aussi du 5fps.

  • En fait je joue sur le niveau en fonction de ce que je rencontre, surtout avec les tracés moddés. Je l'avais supprimé il y a quelques mois pour une course d'endurance et avait complètement oublié de le remettre jusqu'à ton message. Sinon, habituellement je le laissais sur le plus haut mais bon, certains tracés nécessites, pour moi, de revoir à la baisse ce réglage.

    Membres : 5, depuis 1964

  • Perso, à cause de la VR, il sur LOW, ce réglage pompe beaucoup de ressource.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • quand je dis "élevé " c'est la qualité de l'éclairage, mais là c'est plutôt un problème d'intensité. Dans les hunaudieres à 18-19h (même en cloudy), le jeu balance un voile jaune qui rend quasiment invisible la piste et les concurrents. Baisser la qualité des effets lumineux baissera aussi ce phénomène ?

    587.png

  • Bonjour R1jerome. Ca fait longtemps que je veux me programmer une course endurance en cycle jour/nuit contre l'IA mais je n'y comprends rien. Quels sont les réglages (Session & Race 1) que tu as utilisé pour ta course de 2 heures simulée de 18h à 10 heures ? Est-il possible de la faire en 6 tours aussi pour tester ? Si tu as le temps, merci pour ta réponse. :coucou:

    Vince kraft

  • salut Vince Kraft :coucou:

    Alors 2h de roulage représente environ 35 tours (ce que j'avais mis), départ 18h, time scale ×8.

    Ainsi 2h de jeu reel donne 16h de temps écoulé simulé. Départ 18h donne une arrivée vers 10h.

    Voilà c'est tout simple. Après je n'avais pas accéléré l'usure des pneus, des dégâts mécaniques. J'avais laissé en normal, je voulais juste rouler pour le plaisir.

    587.png

  • Je trouve le ressenti dans le train avant parfait comme ça.

    J'ai essayé aussi de le modifier, et c'est très bien d'origine.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • salut Vince Kraft :coucou:

    Alors 2h de roulage représente environ 35 tours (ce que j'avais mis), départ 18h, time scale ×8.

    Ainsi 2h de jeu reel donne 16h de temps écoulé simulé. Départ 18h donne une arrivée vers 10h.

    Voilà c'est tout simple. Après je n'avais pas accéléré l'usure des pneus, des dégâts mécaniques. J'avais laissé en normal, je voulais juste rouler pour le plaisir.

    R1jerome Merci beaucoup pour le tuyau. J'aurais jamais trouvé tout seul ! Y'a plus qu'à... :kaloo2:

    Vince kraft