rF2 - Le bar du coin

  • Ok merci mixer :+:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    • Official Post

    je poste ici, pour faire suite au message de Remibad72.

    Rien à voir avec mon message précédent :
    [...]
    Avec woinche on a participé la M2 Cup sur Sebring lundi soir. Vu que le championnat Pcup est fini, j'aurai pensé que ce topic serait fermé par la même occasion et j'ai pas pensé à vous partager nos petits retours d'expérience ici :shy:

    [...]
    woinche si tu veux nous faire un petit retour sur la course, fait toi plaisir. Ca va peut-être en intéressé certains pilotes ici voir en motiver certains à tenter l'expérience :sleurp: Car oui, les courses de M2 c'est une expérience, c'est LA GUERRE :rofl:

    en effet c'est la GUERRE, c'est moins courtois qu'avec les potes RFRO. en même temps les pilotes ne sont pas là pour les même raison. bien que évidement les pilotes roulent propre. ils sont juste.... disons... plus sérieux.

    les compétitions sont ouverte à tous mais pour ce qui était de cette course en M2, seul les 30 plus rapide obtenait le droit de participer à la course final. environ une semaine avant la course de lundi il y avait des séances de "préqualification". j'y vais mais juste par curiosité, pour tester le combo et me mesurer. après tous c'est une course international et ouvert à tous, je ne fait pas partie des 30 meilleurs mondiaux, vous n'avez vu en P cup :ptdr:

    bah finalement si, ça passe je fini 30éme. tout pile ! donc déjà pour ceux qui se disent "la compétition, c'est que pour les aliens" inscriver vous quand même il n'y a visiblement pas toujours du monde et sur un malentendu, ça peut passer :+++:

    une semaine sépare la préqualification du jour J, pendant ce temps ont reçoit des mails relative à l'organisation, les derniers détails du réglementent sportif etc.... c'est bien gérer, il y a un forum, les mails et un discord. la personne qui gère ces évènements est disponible peu importe le canal. donc là aussi vous n'avez aucune appréhension à avoir, rien d'obscur je dirais même que nous pilote somme chouchouté.

    enfin le jour J je fait une bonne qualif. je bat mon record personnel (il y avait bien plus de grid sur le serveur que lors de mes essais solo.) et me place 20éme.

    nous somme 26 à prendre le départ, 20éme sur 26éme je suis content. je me dit que pour un pilote qui la semaine dernière était tous juste 30éme sur 30, c'est une belle progression. vient ensuite le départ. malheureusement lorsque les feux passe au vert mon écran ce gel, 2~3 secondes, puis revient lentement à lui, je vois ma vie défiler à 5 FPS, puis 10, puis 30 lorsque le matos revient à lui je suis conter le mur, avec une autre voiture dans mon coffre et des dégâts de partout sur la caisse.

    Murphy as décidé que 26 voiture au départ c'était trop pour mon set-up. remibad72, me conseille de baisser le "nombre de voiture visible". je vais essayer. je pense également que ma VM est un peu limite....

    du coup je part dernier au avant dernier..... une si belle qualif.... disparue entre deux lag.... :rip:

    je rattrape rapidement un pilote, voit que je suis plus rapide que lui quasiment partout. je le suit à parfois moins de 4 dixième, me montre dans les rétro, observe ça façon de défendre, j'attends derrière lui pour ne pas prendre de risque tout en espérant le pousser à la faute. comme il y a plus de grid que lors de mes entraînements, et que je n'ai presque pas changer mes repères je rentre moins vite dans les virage que lui, mais ressort mieux :P . il retarde de plus en plus ses freinages. il à force de sur-conduire il partira à la faute. il freine au moins 50 mètres en retard dans le virage à droit - en devers - du S3. heureusement pour lui que la zone de dégagement est immense XD

    encore devant en revanche les pilote sont plus dur à aller chercher. avec mon retard foiré, j'ai des dégâts de partout et notamment le volant de tordu/décalé.....

    la pluie va venir changer la donne. la pluie évolue vite, passant de petit goutte à piste marbré de flasque en quelque tours.

    c'est simple, la pluie évoluait tellement vite qu'a chaque tour le circuit était méconnaissable. inutile d’essayer d'apprendre et retenir de nouveaux repères, ou de nouvelle trajectoire, à chaque tours ils étaient rendu caducs et il fallait ralentir encore plus.


    c'est la première fois que je roule sous la pluie sur RF2. et les pluie lisse, sont... vraiment lisse j'ai plus aucun doute :LOL:

    devant mois il y a quelque crash dû à la pluie, je gagne donc des place sans bataille. durant la période de transition sec / pluie je me fait rattraper par un pilote, il m'attaque <> je défend, la pluie rend le tout assez épiques, une fois la flotte bien installé, j'arrive à trouver un rythme et reprendre 4 secondes, il finira par spinne et je fini la course avec 48 secondes d'avance sur lui.

    résultat : P20 / 26, très content de moi !

    pour moi la course n'a duré que 5 min, tenu en haleine chaque secondes.

    ha et merci l'ABS.

  • Bonjour à tous, merci clark10 pour le partage du lien de ce topic. :merci: C'est bien plus pratique de discuter ici entre pilotes rF2 plutôt que dans le topic "Bar" d'un championnat précis, la Porsche cup en l'occurrence.

    woinche Top ton résumé :+:

    Pour ceux que ça pourrait tenter d'essayer, les pré-qualifications de la prochaine manche sur le circuit d'Indianapolis sont déjà ouverte depuis hier soir (session entre 18h-20h et 22h-minuit). Il reste encore 4 sessions de préqual, aujourd'hui et demain. Pour y accéder, il faut simple s'enregistrer (register) dans l'onglet "compétition" dans les 15 minutes AVANT l'horaire de début de session. Je précise car la première fois je me suis fais avoir comme un bleu en arrivant à 18h pile, c'était trop tard :rame:

    Je trouve ce combo Indianapolis/M2 est bien équilibré et plaisant. J'ai pris beaucoup de plaisir à rouler sur ce circuit hier, que je découvrais avec cette petite charrette allemande. Les vibreurs dans les chicanes lentes sont de véritables tremplins, la première fois ça surprend de faire 10/15m sur 2 roues si on a l'idée de monter dessus.


    Voici le lien simracingproject pour suivre le classement de la préqualif. Classement pré-qualification Indianapolis


    Rentrer dans le Top 30 semble faisable pour beaucoup de pilotes ici, il suffit de tenter sa chance pour être fixé :B .

    Il faut pas trop regarder les 1er chronos pour pas se démoraliser :hihihi: Par contre spec les top mondiaux en vue cockpit peut aider à comprendre les trajectoires et les points de freinages. Ces noms parleront à certains : voir Erhan Jajovski, Risto Kappet, Marcell Csincsik, Jiri Toman et j'en passe sur le même serveur que soi permet chopper quelques astuces en les regardant rouler en spec que l'on ne voit pas forcément sur les lives officiels, alors pourquoi s'en priver :+++:

  • woinche Le "pour l'instant" est très important dans ta phrase. :hihihi: Il manque une grosse partie du plateau encore, donc Top 15-20 à la fin de la pre-qual sera déjà bien, du moment que je suis qualifié ça me va. :B J'ai les 1000km de Portland avec MikaLR72 demain, donc pas trop le temps pour refaire une session avec la M2.

    1:46.747, ça devrait le faire pour me qualifier :prions:
    J'ai un tour en 1:46.908 en setup course si tu veux que j'ai fais en début de session hier. Il est plutot propre, j'ai juste perdu un peu de temps au début du secteur 3. J'ai oublié d'enregistrer la vidéo de mon 46.7 :non: . Je vais essayer de t'upload ça sur youtube aujourd'hui. ;)

  • woinche voici la vidéo ;) TC1 et pression de frein à 83%

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Bravo pour la dernière manche de M2 woinche et Remibad72 !

    Toujours aussi musclé ces courses 😁. Faut croiser les doigts pour passer entre les pare-chocs au premier virage^^.

    J'espère qu'ils continueront ce format de compétition après la M2CS, monotype, avec prix, qualifications ouvertes à tous, c'est sympa je trouve ! Il faut un sponsor quoi!

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Remibad72 pour en revenir au setup de la Pcup entre course et qualif, effectivement dans mon cas je ne touchais qu'au carrossage, réduit pour la course, mais je crois que j'en avais trop quand même, entre -4,8 et -5,4 !

    Pour le toe devant, avec mon carrossage élevé j'avais pensé à mettre beaucoup de pince pour chauffer l'extérieur du pneu, mais j'avais peur que ça me pénalise trop et dans entrée de virage mais je n'ai jamais vraiment eu le temps de tester au final...

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

    • Official Post

    Remibad72, merci pour le tour, ça me montre que j'ai pas la bonne approche pour le S1. je vais essayer avec un BB de 48 comme toi, je sou-vire fréquemment en entré de virage, malgré un consciencieux dégressif. pour l'instant je roule en 1,50.0.

    le tour en 1,48.5 me semble atteignable, je "vois" bien plus mes faiblesses que sur sebring.


    Agahnim90, oui c'est musclé. :dance: les organisateurs devrais prendre exemple sur l'organisation parfait de RFRO ! et partir en "tour leader". XD

  • À propos de tour leader, l'open en Audi GTO de mardi dernier, à démontré à contrario, que le départ arrêté n'es pas "viable" en simu. Trop de précipitation, freinage tardif (trop). En quelque sorte, le tour leader atténue tout ça.

    Sinon, d'un point de vue perso et "romantique", je préfère le départ arrêté !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Le départ arrêté sur la 1er manche, c'est bien passé ;)

    Sur le V8, on va expérimenté le départ derrière le safety car et si ce n'est pas concluant, on repasse sur le tour leader.

  • Le départ arrêté sur la 1er manche, c'est bien passé ;)

    Sur le V8, on va expérimenté le départ derrière le safety car et si ce n'est pas concluant, on repasse sur le tour leader.

    Sur le deuxième, pas du tout !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Oui, mais sur les opens, on peut se permettre d'essayer, le tour leader c'est très sécure mais les départs arrêté si il n'y a pas de casse c'est le top.

  • a quand plus de contenu officiel :bad4:

    Je viens de rouler sur le serveur GTE à Spa, putain que RF2 est très bon quand on a du contenu officiel. :love:

    Le FFB, le circuit, la Corvette, les vibrations de la piste via simhub. :sleurp2:

    Manque juste du contenu de ce calibre. Et une interface ATH plus dans l'ère du temps. ( affichage pneu....)

    522.png

  • Il y a quelque temps, j'aurais dit attends un peu encore, mais maintenant ,je désespère aussi !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • j'ai roulé aussi sur ce serveur avec la bmwé. C'est vrai que c'est au-dessus de la mêlée en terme de sensations. Je pense faire cette endurance d'ailleurs.

    587.png